Réalité

855 45 53
                                    

- Comment tu te sens ? Demanda Ori.

Katsuki eut un petit rire, sans joie.

- Tu te fous de ma gueule ?

- Je comprends... Pourtant, il va falloir que tu restes avec moi, c'est important. Nous arrivons à la fin, je dois tout t'expliquer. Mais avant... Tu dois prononcer cette phase. Tu sais laquelle, tu l'as toujours su, au fond de toi, depuis le début.

Il tressaillit.

Le moment qu'il redoutait tant était venu.

- Je ne veux pas, refusa-t-il. Si je fais ça...

Il s'arrêta, submergé par la douleur. Instinctivement, comme pour le protéger, il porta la main à son cœur.

- Il comptait sur toi.

- Mais ce n'est pas juste ! Cria-t-il en fermant les yeux. Pourquoi, après tout ça...

Ori demanda doucement.

- Tu te vois vivre avec la douleur que tu ressens ?

Cela le tuerait.

Tiraillé, Katsuki poussa un cri de frustration et resta de longues minutes, indécis.

Finalement, presque malgré lui, les mots franchirent ses lèvres.

- Ce monde n'existe pas...

Quelque part au fond de lui, la petite parcelle de cœur intact qu'il lui restait se brisa, dans un bruit de verre.

Le masque et le manteau blanc d'Ori tombèrent, laissant apparaître un jeune homme fin, grand, à l'imposante musculature, aux yeux bleus, chevelure courte et blonde, qui lui adressa un sourire franc.

- Je ne crois pas que nous ayons été présentés... Je m'appelle Mirio Togata.

Katsuki s'en fichait, il voulait en finir au plus vite désormais.

Le sourire de Mirio s'effaça et il déclara, la voix grave.

- Tu l'as toujours su, n'est-ce pas ? Et pourtant, tu t'es laissé faire... Pourquoi ?

- Parce que je le voulais, répliqua Katsuki avec fougue.

Il n'aurait pas pu l'expliquer, cela n'avait rien de rationnel. Ses doutes avaient commencés à germer lorsqu'il s'était rendu compte que quelque chose semblait différent dans sa façon de se comporter, toutefois, il n'avait pas encore compris. Ce fut en embrassant Izuku que la certitude prit place. Jamais il n'aurait agi de cette façon dans le monde duquel ils étaient issus. La peur passée, la situation acceptée, il profita du changement opéré en lui, un autre, d'une certaine manière mais bien meilleur, grâce à l'amour que sa victime de toujours avait semé.

- Je vois... dit Mirio songeur.

Ils furent plongés dans le silence quelques secondes, puis il reprit.

- Avant de rentrer dans les explications, il y a une chose que je me dois de clarifier. Le terme "réalité" serait plus approprié que monde. Il en existe une infinité, de toutes sortes.

"Toi et moi nous trouvons actuellement dans une deuxième version d'une de ces réalités. Elle a été créée par Deku, née de son désir désespéré de te sauver. Celle dont nous venons tous à la base est appelée l'Originelle, tu me suis ?"

Katsuki fit oui de la tête.

- La première version de cette réalité-ci a été créé par une personne totalement extérieure... Nous n'avons hélas pas beaucoup d'informations sur sa création. Qui, la raison, resteront mystères... Nous savons en revanche que c'est toi qui a perdu la vie dans cette dernière.

My HeroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant