Mise au point

569 43 9
                                    

- IZUKU ! Cria la voix d'Inko, heureuse de voir son enfant.

Elle le prit dans ses bras, retenant ses larmes qui lui brûlaient les yeux. Elle ne l'avait plus revu depuis son départ pour "Heights Alliance", ce qui représentait en termes de temps à un mois entier.

Pour elle, cela équivalait à une année.

- Tu m'as tellement manqué mon chéri ! Tu continues de pousser à ce que je vois ! Tu veux manger quelque chose ? Raconte-moi ta vie à l'internat, ça se passe bien ? Vous mangez à votre faim ?

Izuku plaça légèrement les mains devant lui.

- Maman...

- Quel dommage que ton père soit absent, ça tombe mal ! Déplora-t-elle. Mais je lui montre tous tes messages, fais-moi confiance ! J'espère que tu sais à quel point il est fier de toi ! Comment va All Might ? Je n'arrête pas de penser à lui... Tu...

- Maman ! L'interrompit Izuku. Respire... Je te promets de répondre à toutes tes questions, même si tu sais déjà tout.

Ils parlèrent de longues heures, Inko buvant les paroles de son fils.

Elle ne put ignorer ses yeux brillants à mesure qu'il décrivait sa nouvelle vie dans son foyer. Elle le sentait si heureux... Bien que ce n'était pas simple d'en être séparée, ce nouvel éclat émanant de son adolescent suffisait à son bonheur.

Après dîner, All Might fit sonner le portable de son apprenti, donnant rendez-vous à leur lieu privilégié.

- On va s'entraîner ? Demanda-t-il face à lui.

- C'était justement ce que j'étais venu t'annoncer. Je dois encore régler certains détails en rapport avec ma retraite.

Voyant la déception sur le visage de son élève, il s'empressa d'ajouter :

- Mais tu peux continuer tes exercices ! Profite de cette semaine de vacances pour te reposer et passer un peu de temps avec ta mère, lui suggéra-t-il. Je suis sûr que tu lui as beaucoup manqué.

Izuku hocha la tête ; All Might la lui caressa, dans un geste paternel.

- Essaie de ne pas trop brûler les étapes, d'accord ? Ton corps subit toujours les répercussions de ton combat contre Muscular, ton esprit aussi a besoin de repos. C'est bien d'avoir un objectif mais pour y arriver, tu vas avoir besoin des deux, mon garçon.

- D'accord.

*

- Comment ça, j'ai pas le droit de sortir, cette fois aussi ? Cria Katsuki de retour chez lui.

- La police a peur que tu te fasses kidnapper, à nouveau, dit son père avec calme.

- Ils sont cons ou quoi ? Répliqua-t-il incrédule. Ils se cachent ! Ils ne tenteront rien dans l'immédiat !

- Tu n'en sais rien, mieux vaut être prudent.

Frustré, Katsuki serra les poings.

- Fais chier !

Une violente claque s'abattit sur sa tête.

- Ferme-là Katsuki ! Tu fais trop de bruit !

Il se tourna vers sa mère, fou de rage.

- Fiche-moi la paix, veille peau !

Il plaqua instantanément les mains sur ses joues. Mitsuki éclata de rire et lui saisit le menton.

- Ecoute-moi bien, sale gosse ! Tu vas rester enfermé une semaine, c'est tout ! Tu fais ce qu'on te demande, sans broncher. Potasse tes cours, il paraît que tu as manqué une journée. Ou aide-moi pour les tâches ménagères, ça changerait !

My HeroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant