Un vent léger agita une fine couche de poussière dans la rue déserte éclairée par le ciel. Tout était calme.
Quelque part, une silhouette encapuchonnée restait dans l'ombre.
Elle ferma les yeux, prit une profonde inspiration et se laissa happer par tout ce qui l'entourait : Les arbres, l'air, la nuit, la moindre particule environnante... La respiration calme, sereine, elle fit bientôt corps avec tout ce qu'elle put pour la réalisation de son but. Dans cette parfaite symbiose, elle sentit atteindre finalement le point culminant de sa concentration lorsqu'elle comprit que la connexion qu'elle recherchait avait été établie.
Tout est en place, dit la voix sans pourtant ouvrir la bouche.
Bien, résonna aussitôt celle de l'autre. N'oublie pas ton rôle, surtout. Observe mais n'interviens pas.
La silhouette eut un soupir d'agacement.
Je sais. Elle et toi n'arrêtez pas de me le répéter.
Et pourquoi, à ton avis ? Questionna l'interlocuteur, un brin moqueur. On te connaît trop bien, tu auras forcément envie de t'interposer. Tu dois attendre...
... le bon moment, acheva la silhouette en même temps que la voix. Je suis au courant.
Ce n'est pas moi qui aie fixé les règles, tu sais, se défendit l'autre. Les consignes sont claires, on...
Arrête Kiji, coupa l'autre sèchement. Tu m'agaces.
Un rire se fit entendre à l'intérieur de la boite crânienne de celui qui avait cherché cette conversation.
Mon p'tit Ori... Ça ne va pas être facile... Prends sur toi, il va falloir être patient...
La silhouette rouvrit les yeux, rompant ainsi le lien.
- OK, les embryons ! J'ai une nouvelle pour vous !
De retour de vacances, les élèves de la seconde A faisait face à All Might.
- J'espère que vous vous êtes bien reposés durant cette semaine, car les choses sérieuses commencent !
Même s'il avait perdu son mode imposant, All Might continuait de donner les cours avec sourire et entrain habituel. Certains élèves, les filles notamment, avaient tendance à préférer cette forme, le trouvant plus accessible, plus charmant.
- J'ai pu m'arranger avec le directeur pour vous faire assister à un stage de sauvetage d'une journée avec Numéro 13 ! Déclara-t-il enjoué. Je vous demanderais d'être extrêmement attentifs, il vous expliquera les bases du sauvetage sans interruption extérieure cette fois, espérons-le. N'hésitez pas à lui poser les questions que vous voulez !
Ochaco ne put contenir sa joie et poussa un cri d'excitation.
- Quand ? Demanda-t-elle, les yeux avides.
- Après-demain, lui répondit-il en souriant.
- Monsieur ! Cela se passera-t-il à l'USJ ? S'enquit Momo, appréhendant déjà la réponse.
All Might secoua la tête.
- Non. Compte tenu de ce qui s'est passé la dernière fois là-bas, nous avons préféré éviter pour ne pas raviver de souvenirs douloureux. Cette fois, pas de simulation, on ira directement sur le terrain, dans le quartier général de Numéro 13. Rendez-vous après-demain à neuf heures devant les portes du lycée !
- D'accord ! Acquiescèrent-ils tous d'une seule voix.
- Après-demain sera sans doute le plus beau jour de ma vie ! Cria Ochaco, toujours sur un nuage.
VOUS LISEZ
My Hero
FanfictionAprès la bataille de All Might contre All For One, le monde a changé... Si les résolutions se renforcent, d'autres changements sont à prévoir à l'UA... Cover signée Boo, @la-correctrice :) Bonne lecture à toutes et tous, j'espère qu'elle vous plair...