Pardon, je t'aime...

733 35 21
                                    

All Might était incapable de faire un geste.

Il n'était pas paralysé, seulement l'aura émanant de son invité surprise était effrayante.

Il se reprit.

- Voulez-vous un verre de thé ? Proposa-t-il.

Il savait sa proposition malvenue mais il sentait que cet homme ne lui voulait aucun mal - pour le moment du moins - qu'il était là uniquement dans le but de parler avec lui.

- Non merci, refusa poliment Ori. Prenez place, j'aimerai discuter avec vous.

J'en étais sûr. Pensa-t-il en s'asseyant en face de lui.

Ils furent plongés dans un lourd silence pendant quelques minutes, puis Ori commença.

- Posez vos questions, l'intima-t-il. J'y répondrai franchement.

- Qui êtes-vous ?

Une légère crispation se dessina dans chaque recoin de la seule partie visible du masqué, qui réfléchit un instant.

- C'est compliqué... Je suis un magicien, ici, mais tellement d'autres choses à la fois...

- C'est-à-dire ?

- Si je vous le disais maintenant, ce ne serait pas drôle... Alors je vais garder cette réponse pour plus tard, quand le moment sera venu. Rien ne dit par contre que c'est à vous que je le dirais.

Le ton était sans équivoque.

- Est-ce votre cercle qui est à l'origine des Alter ?

Une nouvelle grimace, ressemblant plus à un sourire, déforma cette fois la commissure de ses lèvres.

- Oui... et non.

All Might se sentit agacé.

- Je croyais que vous deviez être honnête.

- Je le suis, répliqua-t-il. Mais vos questions appellent plusieurs réponses qu'on m'a expressément demandé de ne pas explorer avec vous. Cela pourrait compromettre la réussite de nos objectifs.

L'ex symbole de la paix nageait en pleine confusion.

- C'est "Elle" qui vous l'a demandé ?

Le sourire d'Ori s'élargit.

- Midoriya s'en souvient... Étonnant. Je pensais que ce coma de deux jours alternerait ses souvenirs.

Son vis-à-vis se leva d'un bond, prêt à le frapper. Quand bien même il était venu ici dans l'optique d'engager le dialogue, insulter son élève était pire que tout. D'autant qu'il n'avait pas oublié... C'était lui le responsable de ces deux jours infernaux.

Cette réaction amusa l'intrus qui éclata de rire.

- Vous l'aimez tant que ça, votre petit protégé ? Très bien, veuillez me pardonner, s'excusa-t-il platement. Vous pouvez vous rasseoir.

All Might obéit.

- Vous avez raison, l'ordre vient bien d'"Elle". Et quand Elle ordonne, nous exécutons.

- Nous ?

- Nous ne sommes plus que trois. Votre ami inspecteur avait en parti raison ; nous étions bien présents quand le monde vivait sans Alter et nos pouvoirs sont grands. J'irai même jusqu'à dire infini. Si votre prochaine question était : "Pourquoi réapparaître précisément maintenant ?"

"Parce qu'aujourd'hui, la magie n'existe plus. Pas dans son sens strict du moins. Cela a été remplacé par ces "Alter" ridicules. Il fut un temps où nous étions traqués, jalousé mais tout cela est révolu, alors pourquoi se cacher ? Ce sont là toutes les informations que je suis en mesure de partager avec vous nous concernant."

My HeroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant