Origine

511 40 22
                                    

TU AS FAIT QUOI ? Hurla Kiji à l'intérieur du cerveau d'Ori. TU ES FOU, MA PAROLE ! Qu'est-ce qui t'a pris de rentrer en contact direct avec La Ligue des Vilains ?! Combien d'erreurs comptes-tu encore commettre ? D'abord, la marque sur le mauvais élève et maintenant ça ! Tu veux donc tout faire échouer ?!

Du calme... l'apaisa-t-il, en se massant les tempes. J'ai demandé à Elle qui n'a pas objectée. D'ici à ce que tout ce beau monde comprenne, tout sera terminé. Il y a certes certains imprévus, il va falloir effectuer quelques ajustements, mais rien d'alarmant. Elle est aussi d'accord sur ce point.

Ne trouvant rien à ajouter Kiji, coupa le lien.

Dans un couloir désert du lycée, Shōto regardait Izuku, ne sachant par où commencer.

- Je t'ai vu, dit-il simplement.

Devant les yeux interrogateurs de son vis-à-vis, il précisa.

- A la soirée, avec Bakugo.

A cet instant, Izuku voulut retourner à son état de coma, creuser et s'enterrer six pieds sous terre. Il ne pouvait pas, ne voulait pas avoir ce type de conversation ; lui-même ne comprenait pas ce qui s'était passé et ils n'avaient pas encore eu le temps d'en reparler.

Il regarda au sol, rouge de honte, tandis que Shōto s'adossa contre le mur.

- Je le savais mais j'avais bêtement espéré me tromper.

Izuku releva la tête, surpris.

- Quoi ?

Shōto plongea les yeux dans les siens.

- Je suis amoureux de toi. Je t'aime. Tu es celui qui m'a libéré de mes chaînes du passé, tu m'en en a donné les clés. Je comptais te le dire à cette soirée quand je t'ai vu avec lui.

- Je suis désolé... Je ne savais pas que tu... Je suis désolé... Répéta Izuku un peu perdu.

Tout cela faisait beaucoup, pour lui, en quelques jours : l'altercation avec cette personne masquée, toujours dans la nature et inconnue, son coma, son réveil, la soirée et maintenant ça.

Dans d'autres circonstances, il aurait été touché par les mots de son ami ; il l'était, quelque part, mais cette goutte d'eau dans un vase déjà plein était de trop.

Shōto lâcha un soupir de dépit.

- Franchement, j'ai du mal à comprendre ce que tu lui trouves. Il est arrogant, malpoli, croit être meilleur que tout le monde...

Izuku ne put s'empêcher de sourire.

- Ça, c'est que tout le monde voit mais il y a une part de lui qu'il cache. Je suis à ses côtés depuis l'enfance, je le connais mieux que personne.

- Faut croire...

Il croisa les bras.

- Et maintenant, vous êtes en couple ?

Associer cette notion à quelqu'un comme Katsuki créa tout de suite une dissonance dans les oreilles et l'esprit d'Izuku.

Shōto eut un petit sourire moqueur.

- A en juger par la tête que tu fais, je pense que non.

C'est surtout qu'il était difficile pour lui d'imaginer un Katchan affectueux, délicat, aux petits soins... Bien qu'il ne doutait pas voir cet aspect au tréfonds de son cœur, cette représentation lui donnait la chair de poule.

- Je vais quitter la chambre, annonça Shōto.

Le sol se déroba sous les pieds d'Izuku.

Pourquoi tout était devenu si compliqué... ?

My HeroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant