Le soir même, après une réunion d'urgence qui s'est déroulée pendant tout le reste de la journée, le proviseur Nezu avait convoqué l'ensemble du lycée à se réunir dans la cour.
- Mes chers élèves ! Je me doute que vous êtes toujours sous le choc à l'heure actuelle, toutefois, il est de mon devoir en tant que directeur de vous mettre au courant de ce qui va se passer à partir de maintenant.
Debout sur son estrade, le petit mammifère les gratifia d'un sourire, le ton habituellement enjoué avait laissé place à une voix calme et posé.
- Comme vous le savez, nous avons été victimes de menace, proférées par Shigaraki Tomura, actuel chef de la Ligue des Vilains. Il a été décidé, après délibération avec le corps enseignant et moi-même, que tous les élèves, subiront un entrainement intensif à partir de demain. Cet entrainement se fera sous la supervision d'Endeavor, Hawks et Gang Orca, respectivement numéro un, numéro deux et numéro dix au dernier classement des héros.
Il marqua un arrêt, jaugeant les réactions mais personne ne pipa mot, attendant la suite.
Il poursuivit :
- L'entraînement servira à vous préparer au mieux à ce qui nous attends, dans un mois, quelle que soit la chose énorme dont il parlait. Nous savons pertinemment que notre tâche est de vous former en douceur mais les circonstances nous obligent à ne pas perdre un instant. Je vous le répète, la préparation à ce combat sera intensive et soutenue, il est hors de question que nous subissions sans réagir. Nous avons déjà beaucoup trop perdu.
"Cela dit, je conçois que pour certains d'entre vous, une telle demande relève du sacrifice. C'est pourquoi, toute personne ne se sentant pas à la hauteur, peut partir, sans que cela remette en cause son statut au sein de l'établissement. Vous êtes libres."
Minoru trembla légèrement.
J'aimerai vraiment partir... Ce ne serait pas digne d'un héros, hein ? Si je le faisais, je pourrais plus me regarder en face... Sans compter que je n'ai pas réussi à toucher la poitrine de Momo !
Il resta immobile.
A la surprise de la plupart des professeurs présents et de Nezu, personne ne bougea.
Son visage s'éclaira de fierté.
- Je constate que vous êtes résolus... En même temps, vous êtes tous élèves de l'UA... Je suis fier de vous... Vous êtes les figures héroïques de demain. En tant que tel, ce genre de menace ne peut fonctionner sur vous. Sachez néanmoins que mon bureau reste ouvert, si vous souhaitez venir me parler de quoi que ce soit, ou vous décharger d'un poids trop lourd pour vos épaules, je vous accueillerai les pâtes grandes ouvertes ! Ayez confiance en vous, n'ayez pas peur d'aller au-delà de vos limites... PLUS ULTRA !
- PLUS ULTRA ! Renchérit tout le monde, les bras en l'air.
Dans la salle commune, chose rare, les secondes A et B étaient réunis et s'échangeait leurs impressions des récents événements.
- J'ai eu la peur de ma vie ! S'exclama Toru.
- Au moins, tu t'es pas fait dessus, comme Mineta, se moqua Denki.
- Oh ça va ! J'ai eu peur aussi, j'ai le droit non ?
- Ça t'inquiète, tout le monde l'a senti !
Denki éclata de rire.
Neito les regarda et pour la première fois, semblait visiblement impressionner.
- Comment vous pouvez faire des plaisanteries avec ce qui nous est tombés dessus... ? Vous êtes tarés, les 1-A...
VOUS LISEZ
My Hero
FanfictionAprès la bataille de All Might contre All For One, le monde a changé... Si les résolutions se renforcent, d'autres changements sont à prévoir à l'UA... Cover signée Boo, @la-correctrice :) Bonne lecture à toutes et tous, j'espère qu'elle vous plair...