[Bonus] Coma

639 36 17
                                    

Izuku ouvrit les yeux brusquement.

Il avait l'impression d'avoir fait un très, très long rêve duquel il sortait à l'instant.

Souriant au-dessus de lui, Mirio Togata le regardait.

- Comment tu te sens ? Demanda celui-ci.

Deku se releva difficilement, s'appuyant sur lui.

- Bien, répondit-il, un peu désorienté. Je crois...

Il regarda autour de lui et reconnu instantanément cet endroit hors du temps où il se trouvait : C'était ici que  la deuxième version avait été enclenchée, du fait de son souhait , à la fin de sa existence ; Il n'avait rien compris de ce qui s'était passé, ni à ce moment-là, ni avant. Une histoire folle, sans logique aucune, qu'il avait mis du temps à comprendre dans sa totalité, dans la première version. 

- Tu me reconnais ? S'enquit son vis-à-vis.

Izuku se tourna vers lui.

- Bien sûr, Lemillion.

Mirio bomba le torse.

- Où est Sun Eater ?

- Qui ? Oh, Tama ! Désolé, j'ai pris l'habitude de l'appeler "Kiji" ici... Il te surveille !

C'est vrai... Il était dans le coma... Il semblait pourtant plus vivant que jamais, les souvenirs affluaient petit à petit dans sa tête. Tout revenait avec précision, s'emboîtait à la perfection. 

- Nous avons pu retrouver ce certain point dont tu parlais, grâce à Eri, déclara Mirio. Elle a une parfaite maîtrise de son Alter ici, c'est impressionnant... Même sa personnalité...

- Il s'agit d'une autre réalité, ça entre sûrement en ligne de compte... Dit le jeune homme à la chevelure verte, songeur.

- Tu es sûr de vouloir aller au bout ? Tu pourrais tout simplement détruire cette réalité et retourner dans l'Originelle.

- Ça ne marcherait pas, dit-il, catégorique. Cette deuxième version a été créer dans un seul et unique but, sauver Katchan. De plus, si je faisais ça, on ne pourrait pas retourner dans l'Originelle. Il est mort pour me sauver, je dois faire de même afin de préserver la cohérence de la première version, malgré votre venue. Effacer son sacrifice par le mien. C'est le seul moyen. Tout reprendra sa place une fois Katchan sauf.

Mirio resta silencieux, rassemblant ses pensées. Tout ceci n'était pas tout à fait clair, il tentait encore d'essayer de comprendre. Une nouvelle interrogation suivie, une poignée de secondes plus tard :

- Pourquoi nous avoir demandé d'attendre ce moment précis, avant d'intervenir ?

Son vis-à-vis fut secoué d'un léger rire.

- Tu ne le connais pas encore dans l'Originelle, il me semble. Il me trouve insupportable depuis notre plus tendre enfance. Il était important qu'il réalise ses sentiments nouveaux à mon égard de lui-même, sans brusquer. Dans la première version, Eijiro m'avait raconté que ça n'avait pas été facile pour lui, de s'en rendre compte. Il en a souffert de se l'avouer. Maintenant que c'est fait, vous pouvez agir à votre guise.

- J'ai du mal à comprendre... Si c'est toi qui a créé la deuxième version de cette réalité... Qui a créé la première ?

Izuku haussa les épaules.

- Tout ce que je sais, c'est que l'on s'est tous retrouvés coincé dedans, à subir des évènements que nous ne pouvions pas contrôler... C'était à la fois très étrange et intriguant... C'était nous, sans aucun doute. Nos personnalités, nos manies... Et à la fois, nous avions l'air différents, dans notre façon d'agir, nos interactions les uns avec les autres... Quand notre histoire à Katchan et moi a commencée, j'ai tout de suite compris que quelque chose n'allait pas. Il m'a fallu du temps pour résoudre ce mystère et comprendre que nous n'étions pas en fait dans notre réalité à nous. 

My HeroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant