Quelque chose avait changé en lui. Il le sentait bien.
Il n'aimait pas ça du tout. Des sensations nouvelles, indésirables mais incontrôlables. Comme une personne emportée malgré elle par des vagues. Elles le frappaient avec toujours plus de force et plus il essayait de nager pour leurs échapper, plus il sentait ses efforts vains.
Quand cela avait-il commencé ? Il ne le savait plus.
Peut-être lorsqu'il avait entendu ces mots qui l'avait finalement allégé d'un poids trop lourd pour ses épaules.
D'aussi loin qu'il se souvenait, il avait toujours été traité comme une chose. Son père voulait assouvir ses ambitions à travers lui, il avait été coupé de ses frères et sa sœur, subissant un entrainement trop dur pour un petit enfant de cinq ans ; combien de fois avait-il vomi, pleuré dans les bras de sa mère, ou encore évanoui d'épuisement...
Comme chaque week-end, il lui rendait visite pour, avec elle, parler de tout et rien, simplement être à ses côtés, comme autrefois.
- Maman ?
Elle se retourna et ses yeux s'éclairèrent d'emblée. Un sourire fleurit, offert à son jeune fils, les mains tendues vers lui l'instant d'après, qu'il s'empressa de saisir avec ferveur. Les échanges étaient encore timides, balbutiants entre eux, mais Rei Todoroki se languissait des visites de son benjamin. Bien qu'elle s'en voudrait à jamais d'avoir blessé son enfant quand ce n'était pas contre lui que sa haine fut dirigée à ce moment-là, elle savourait aujourd'hui la moindre interaction, la plus petite des remarques, une minuscule confidence lu entre ses lignes. Elle espérait de tout cœur que, même si les mots restaient inaudibles car trop gênée et toujours éprouvée pour évoquer ce malheureux incident, il ne doutait pas de son immense amour qu'elle éprouvait à son égard, le poids du regret de son geste chaque jour plus visible.
Sans qu'il comprit pourquoi, une fois le contact rompu, les larmes lui montèrent aux yeux, amenant une inquiétude dans le regard de la mère du garçon à l'alter double, tandis qu'il posait son sac, s'asseyant sur le lit en face d'elle.
Il inspira profondément et commença à lui narrer les événements de la semaine.
- Et toi, tu t'inquiètes pour Bakugo ? Demanda-t-elle doucement.
Il réfléchit un moment avant de répondre.
- Non. On n'est pas assez proches pour ça. Je le trouve arrogant, imbu de lui-même, égoïste...
Il s'interrompit, reprenant son souffle.
- Celui pour qui je m'inquiète, c'est Midoriya. Le silence de Bakugo l'atteint énormément.
La mère de Shōto ne put s'empêcher de sourire.
- Tu l'aimes beaucoup, n'est-ce pas ? Tu me parles de lui à chaque visite !
- J'ai une dette envers lui, se contenta de répondre Shōto.
Elle plissa les yeux et l'observa, un léger sourire aux lèvres.
- On dirait que c'est plus que ça.
- Maman ! S'écria-t-il légèrement embarrassé.
Elle éclata de rire. C'était la première fois qu'il l'entendait rire.
- Shōto... Il serait temps que tu sois honnête envers toi-même.
Il regardait Izuku en se remémorant ces paroles.
Honnête...
- Todoroki ! Tu viens à la piscine avec nous ? C'est le temps idéal !
La demande venait de Mina. La jeune fille à la peau rose posait sur lui un regard plein d'espoir.
VOUS LISEZ
My Hero
FanfictionAprès la bataille de All Might contre All For One, le monde a changé... Si les résolutions se renforcent, d'autres changements sont à prévoir à l'UA... Cover signée Boo, @la-correctrice :) Bonne lecture à toutes et tous, j'espère qu'elle vous plair...