Sauvetage

533 40 27
                                    

- Bienvenue à vous, élèves de la seconde A ! Voici mon QG ! Lança la voix enjouée de Numéro 13.

Ils entrèrent par la double porte, dans une grande salle où ordinateurs étaient alignés sur trois longues rangées. Surplombant le reste, des écrans de télévision avec toutes les villes et rues étaient allumées, diffusant des images en continue.

Numéro 13 se plaça juste devant :

- C'est ici que sont centralisés tous les incidents, expliqua-t-il. Quand quelque chose survint, attaques, intempéries ou autre, nous envoyons un message sur un canal sécurisé, une personne de notre groupe, proche du lieu intervient, et peut demander des renforts.

Tenya leva la main.

- Êtes-vous beaucoup à travailler ici ?

- Tout dépend de la gravité. Là, tout le monde s'évertue à réparer les dommages survenus à Kamino. Il nous arrive aussi de faire appel à des héros. Par exemple, nous avons reçu l'aide de Uwabami, "l'héroïne des serpents", qui s'est chargée de retrouver des victimes ensevelies, grâce à son Alter. A chaque personne son Alter et heureusement, nous arrivons toujours à trouver le plus adapté.

Il s'arrêta un instant :

- A mon tour de vous poser une question, reprit-il après un petit silence. Si par hasard, vous devez intervenir et évacuer des personnes blessées, les secours n'étant pas encore sur place, quel est votre rôle ?

Ochaco leva la main :

- S'assurer que les victimes sont en sécurité, constater l'étendue des blessures et les trier selon leurs gravités, prendre les constantes et vérifier si les victimes sont lucides ou non ? Énuméra-t-elle, pas très sûre d'elle.

Numéro 13 l'applaudit :

- Exact ! Je n'aurai pas mieux dit !

Tout le monde l'imita, Ochaco, soupira de soulagement, le teint cramoisi.

Numéro 13 leva l'index :

- Lorsque nous arrivons sur le lieu, deux autres choses sont importantes : L'esprit d'équipe et la coordination. La situation est souvent chaotique. Il est important de garder son sang-froid et de communiquer pour se coordonner avec ses collègues afin que l'intervention se passe au mieux, vous comprenez ?

Le hochement de tête fut général.

- Je vous l'ai dit à l'USJ, j'espère que vous n'avez pas oublié : Votre Alter sert à sauver des vies. Protéger et sauver, voilà notre tâche.

- Oui !

Numéro 13 s'apprêtait à ajouter autre chose quand une explosion retentit sur un des écrans :

- Super-vilain détecté ! Super-vilain détecté ! Annonça une voix au-travers d'un haut-parleur.

- Ça recommence ! Paniqua Mineta.

- C'est tout près d'ici ! Remarqua All Might. Venez, ça va être une occasion de voir si vous avez bien écouté !

- All Might, vous êtes sûr ? Vous... Commença Aizawa.

- Pas le temps de réfléchir, on y va !

Aizawa, All Might et Numéro 13 en tête, tous se rendirent sur le lieu de l'accident. Des gens hurlaient, couraient dans tous les sens, complètement affolés.

Une espèce de lézard géant éclata de rire en les regardant fuir :

- C'est ça, fuyez ! Qui vous sauvera ? Le Symbole de la Paix a disparu, nous reprendrons ce qui nous appartient !

My HeroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant