PDV Mia1 semaine plus tard
Phoenix's house
Partie 1Ma respiration calme recouvre le léger bruit de la pluie, qui lui berce le son des machines que j'entends dans les chambres voisines de la mienne.
C'est calme. Autour de moi c'est calme. D'un point de vue extérieur, c'est l'endroit idéal pour se remettre doucement d'une période troublante qu'on a pu surmonter. Et en soit, ça l'est. Hier, j'ai même vu un certain Sidney sourire du coin de l'œil dans la salle commune.
Sidney vient de se faire amputer des deux jambes après qu'un red kings ait lancé une grenade près de son groupe, et qu'il n'a pas eu le temps de s'enfuir assez loin. De ce que j'ai pu entendre, c'est un garçon très sportif. Donc toute cette semaine, on l'a entendu hurler sa douleur. Physique comme mentale de ne plus pouvoir marcher, courir, faire ce qu'il aime. Alors le travail qu'il a fait ici a l'air de payer, peut-être que je me trouve exactement où je suis censée être au final.
Et ce qui est bien dans cet endroit est le fait qu'on peut ressentir tout ce qu'on veut sans se faire juger, car d'une manière ou d'une autre on partage tous la même souffrance causée par une seule et même personne :
Steve.
Sans tarder, mes bras sont recouverts par des frissons. Ce prénom fait remonter des choses, ouais.
Des choses qui se battent dans ma tête chaque secondes. Des choses qui me font trembler toute la journée. Toute la nuit. Qui me font faire des crises de panique à n'importe quel moment.
Ma lucidité, j'aurais voulu la perdre à la place d'un tout autre tas de choses. Et ironiquement c'est la seule chose que j'ai gardé pour moi et qui me torture tel des couteaux bien aiguisés constamment.
Un toquement à la porte me sort de mes pensées et me fait sursauter, c'est probablement Mme Silver. Elle rentre quand je laisse un « entrez » léger sortir de ma bouche. Elle me fait un sourire, et j'ai essayé de lui en rendre un. Pour garder cette facette de moi calme, alors qu'intérieurement c'est un chaos sans nom.
— Ça a été cette nuit? demande t-elle avenanteJ'apprécie son côté amical, je ne peux mentir. Ça ne m'aide pas à lui parler mais je l'apprécie tout de même. J'ai donc hoché la tête pour répondre à sa question, construisant un mensonge malgré moi.
Et son regard lourd en reproche me fait comprendre qu'elle connaissait déjà la vraie réponse.
— Une des infirmières m'a pourtant laissé comprendre que tu t'es réveillée en hurlant et que tu es tombée de ton lit, pince t-elle ses lèvres
VOUS LISEZ
As Long As You Love Me
Teen Fiction🌧 Jayden Blake est un être bondé, Mia Evans est un être vide. Deux opposés, mais deux identiques à la foi. Deux êtres qui peuvent fusionner, comme s'écarteler, se consumer. L'un est le soleil, l'autre la pluie. L'un est le yin, l'autre le yang...