J'avais la tête lourde et les idéaux mélangées. Mon cerveau était comme qui dirait mis sur pause. Seuls mes yeux, pour l'instant encore ouverts, arrivaient à distinguer multiples silhouettes floutées qui semblaient entourer mon espace personnel, dans le but d'accomplir quelque chose que je croyais ignorer.
Mes cinq sens étaient en divagation momentanée, je ne sentais que le sol froid contre mon visage, aplatissant ma joue rebondie. Mes oreilles ne captaient que quelques bribes de conversation sans ne vraiment les saisir. À vrai dire, je ne comprenais absolument pas la tournure des événements.
Finalement, et après un long combat contre ma raison, je laissai mes paupières couvrir mes pupilles et mon esprit quitter progressivement la réalité, couvert par le regard inquiet de Taehyung.
[...]
Je revenais enfin à moi-même.
Mes yeux s'ouvrirent sur une jolie chambre-à-coucher, très simplement décorée. Un lit couvert sur lequel j'étais allongé, une succession de bibelots de différents genres disposés sur les étagères accrochés au mur, des rideaux vaporeux filtrant les rayons solaires, le tout dans des tons jaune, orange et pamplemousse, offrant une petite touche ensoleillée au décor.Je m'y sentais étrangement bien, même si j'ignorais encore où j'étais.
Sans faire trop de bruit, je me redressai sur le lit. Il grinça un peu et j'en fus gêné, mais je tentai malgré tout d'ignorer le petit son cauchemardesque qui me suivait depuis maintenant plusieurs années.
Je me levai donc, enfilai les pantoufles qui se trouvaient à ma prédisposition et me promenai un peu au hasard à travers la maisonnette. Très jolie maisonnette, d'ailleurs.
Toutes le pièces étaient flattées d'une luminosité étonnante, comme si le soleil lui-même avait prit cette maisonnette pour habitation. Les tons agrumes --qui ne m'étaient plus étrangers-- éclaboussaient tous les coins et recoins de la demeure, grâce à quoi un air d'été et de vacances se répandait tout au long des couloirs et même à l'intérieur des pièces de vie.
J'adorais définitivement cette atmosphère joviale qui me rappelait moult souvenirs d'enfance, une nostalgie bien marquée au fond de moi.
C'était ce qu'on appelait le bon vieux temps, effectivement.
Lorsque je pouvais encore aller me baigner à la mer sans ressentir ce complexe d'infériorité...
Effaçant ces pensées pessimistes de mon esprit, je continuai donc ma petite promenade improvisée à travers ce lieu dont j'ignorais le tout, lorsque soudain, un mélange de voix capta mon attention. Je tendis l'oreille et écoutai attentivement. La discussion n'était pas des plus intéressantes mais une des voix me parut extrêmement familière : c'était celle de Taehyung.
Bien sûr, il n'était pas seul, alors j'hésitai un petit moment avant de pénétrer dans la cuisine rayonnante. Lorsqu'il me vit, un grand sourire prit forme sur ses lèvres et il s'approcha de moi tout en restant vigilant, ne voulant probablement pas me brusquer plus que je ne l'étais. J'appréciais l'attention et lui rendit son sourire amicalement.
— Jimin, est-ce que tu te sens mieux ? Il demanda, m'offrant une chaise à ses côtés que je pris sans discuter.
— Ouais, je crois...Mais je ne me rappelle que vaguement de ma chute au magasin.
— J'ai eu super peur, tu t'es carrément écroulé sur le sol ! On aurait dit un château de cartes !
— Mh, pas si sûr...
— Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Me demanda-t'il, semblant assez soucieux de mon état.
— C'est juste que...
Mes yeux se mirent alors à tournoyer tout autour de la pièce, cherchant un quelconque échappatoire à sa question, lorsqu'ils rencontrèrent une touffe de cheveux noirs et un sourire éclatant, respirant la bonne humeur et la joie de vivre.
— C'est qui, ça ? Dis-je en pointant du doigt le jeune homme assis derrière Taehyung.
— Jung Hoseok, on est dans la même classe ! Enchanté Jimin !
Il me tendit la main, m'offrant simultanément son sourire rayonnant qui transperça mon cœur. Il avait irrévocablement gagné mon respect et mon affection en un temps record, je me sentais en totale confiance. Ce garçon était-il un ange ?
— Heu, enchanté également Hoseok...
Je tentai de lui rendre son sourire, assez maladroitement mais tout aussi sincèrement. Même si je m'entraînais mille ans, je n'arriverai sûrement jamais à produire un aussi beau sourire, il inspirait l'espoir, la vie, l'essence même de l'existence et ça me fascinait.
Quittant ses yeux rieurs, je reportai mon attention vers Taehyung qui me fixait légèrement, comme s'il avait déjà expérimenté l'effet de bien être que provoquait le sourire du noireau.
— Jimin, d'ailleurs, j'ai une solution à ton problème ! Lança mon ami joyeusement, tentant quand même de ne rien divulguer concernant mon "problème" même si j'étais conscient que c'était plus que flagrant. Hoseok, comprenant immédiatement qu'on avait besoin de parler seul-à-seul, s'excusa auprès de nous avant de quitter la pièce. J'avais comme un sentiment d'amertume lorsqu'il disparut de mon champ de vision, que je tentai d'ignorer du mieux que je le pouvais.
— Et donc...? Repris-je, assez décontenancé par le départ de Hoseok qui m'avait mis bien plus mal à l'aise que je ne l'étais.
— Je connais quelqu'un qui pourrait t'aider à perdre du poids, si c'est vraiment ce que tu veux.
— Je crois que ce n'est plus un secret, Taehyung. Je ne le veux pas, j'en ai besoin.
— C'est bien ce que je pensais, il me sourit avant de me glisser un petit bout de papier dans la paume. C'est une personne de confiance, il se nomme Jeon Jungkook et c'est mon meilleur ami. Il est coach sportif, il prendra bien soin de toi !
— Hm, un coach...?
J'examinai le petit bout de papier sur lequel était marqué un numéro de téléphone. J'étais décidé et rien ni personne ne pouvait m'arrêter. J'allais téléphoner à ce Jungkook et arriver à satisfaire ma conviction personnelle, je le devais et cette idée de coaching ne faisait qu'accentuer ma volonté.
—
Un chapitre plus long pour m'excuser du retard. (:
VOUS LISEZ
YES COACH. +jik
Fanfiction❝ hé bouboule ! bien les bourrelets ?❞ +jikook. +callunials. | ALL RIGHTS RESERVED. +complete.