- 14 -

10.5K 1K 62
                                    

   Quelques heures passèrent pendant lesquelles les deux hommes s'affaissèrent à amasser le désordre régnant dans la pièce de vie. Une fois qu'ils eurent fini, ils s'installèrent côte-à-côte sur le sofa. Les mains de Jimin se joignirent, se serrant l'une l'autre machinalement. Il ressentait toute sa timidité revenir au galop. Il ne devait pas craquer comme il l'avait fait la dernière fois, ce serait trop bête, alors il se retint aussi fort que possible et enferma tout son flux de négativité en lui. Jungkook souffla un bon coup, faisant perdurer le silence dans lequel ils étaient plongés avant de finalement se lever et de quitter le salon. Une poignée de secondes après, il revint avec un minuscule carnet de poche et un stylet entre les mains.

   Il se mit en face du noiraud, lui offrit son plus beau sourire, avant de lui poser une dizaine de questions le concernant, un peu comme s'il prenait le rôle d'un psychologue. Jimin tenta de répondre aux questions de l'aîné le plus sincèrement du monde. De son âge jusqu'au régime alimentaire qu'il suivait. Malgré les rougeurs qui paraissaient sur ses joues, il poursuivit ses révélations jusqu'à la fin. Son excès de nourriture était plus que flagrant et démentir les faits ne servirait strictement à rien.

- Bien Jimin, maintenant que j'en sais plus sur ta situation et que j'ai avec moi divers notes, on va pouvoir passer aux choses sérieuses.

   Le sourire rassurant de Jungkook ne le quittait quasi-jamais. Il avait cette façon de parler et de se comporter qui aurait pu mettre n'importe qui à l'aise. Ça plaisait à Jimin. Il se sentait en totale sécurité avec son désormais entraîneur. 

   Apportant ses mèches blondes des deux côtés de son crâne, le plus grand vérifia que Jimin l'écoutait bien, fixant par moment ses réactions. Le plus petit, pour lui montrer son entière concentration, hocha la tête vivement et lui offrit un joli eye-smile. Ils poursuivirent donc leur séance de pré-initiation dans la bonne humeur.

   Jungkook glissait de temps en temps des blagues entre ses paroles, faisant rire Jimin aux éclats. Il lui parlait de Taehyung -avec qui il était ami depuis l'enfance-, il lui raconta également pourquoi il avait si vite mit fin à ses études pour se consacrer entièrement au sport, et au coaching par la suite.

    Le cœur du noiraud était au sommet de la joie, et il ne manquait pas de le lui faire savoir en battant plus vite que nature. Il se sentait si bien en la présence du blond. Le simple fait de l'écouter parler de son enfance avec des paillettes plein les yeux le rendait si serein, si heureux. Il ne voulait pas que ce moment s'arrête. A vrai dire, il sentait en cet instant-même plus épanoui qu'il ne l'avait jamais été en 17 années d'existence.

   Le téléphone du plus jeune vibra dans sa poche, coupant Jungkook dans son élan. Il se regardèrent tout les deux dans le blanc des yeux avant que le blond ne fasse signe à Jimin de répondre. Celui-ci, à contre-cœur, quitta le sofa moelleux pour s'isoler dans la cuisine. Il colla l'écran à son oreille après avoir décroché. La voix de Taehyung lui explosa immédiatement les tympans.

- PARK JIMIN !

- Baisse d'un ton, tu veux ? J'suis encore chez lui...

- J'en étais sûr ! Le garçon hurla à en détruire une vitre. Jimin voyait presque son sourire arrogant et victorieux. Jungkook éteint toujours son téléphone lorsqu'il reçoit des gens, une drôle d'habitude qu'il a depuis toujours d'ailleurs...

- C'est géant, Tae. C'est tout ce que t'avais à dire ? Jimin ne cacha même pas le soupir d'ennui qui s'échappa d'entre ses lèvres. J'peux raccrocher ?

- Hmf, ouais, vas-y. J'te laisse tranquille ce week-end seulement.

   Jimin éloigna le smartphone de son oreille, ne prenant même pas la peine d'écouter ce que son ami racontait. Il raccrocha, et cette fois, il éteignit son téléphone, ne voulant plus être dérangé.

   De retour au salon, il s'aperçut que Jungkook avait les yeux rivés sur son téléphone. Alors, en silence, il s'assied un peu plus loin, ne voulant pas envahir son intimité plus qu'il ne le faisait déjà. Le blondinet abordait un air inquiétant; ses sourcils étaient gravement froncés et son visage était plus fermé que jamais. Cet aspect différait énormément du Jungkook tout joyeux avec qui il conversait il y avait à de cela à peine cinq minutes.

   Celui aux cheveux blonds ne semblait plus porter une seule once d'attention à Jimin. Il était comme enfermé dans une sphère. Et c'est uniquement lorsqu'il rangea son cellulaire dans la poche arrière de son jean qu'il s'aperçut enfin du retour du plus petit. Un peu confus, il gratta l'arrière de sa nuque et entreprit tant bien que mal de former une phrase cohérente.

- Jimin, je dois te demander de rentrer chez toi... J'ai des trucs à régler, j'suis vraiment dé-

   Le dit-Jimin le coupa, lui expliquant qu'il n'avait pas à se justifier et qu'il avait déjà longtemps profité de son temps. Il ajouta aussi qu'il se devait lui aussi de rentrer chez lui afin de ne pas inquiéter ses parents. Les deux garçons se sourirent mutuellement avant de s'échanger leur numéro de téléphone. Jungkook accompagna son nouvel ami jusqu'à la porte d'entrée et l'informa qu'il le contacterait plus tard dans la soirée afin de lui transmettre plus de détails par rapport à son entraînement. Jimin acquiesça et sortit à l'extérieur. Il se retourna ensuite pour croiser le regard de son aîné sur sa petite personne. Il en devint aussi pourpre qu'un ciel orangé et Jungkook en fût ravi. C'est alors que soudainement, il tendit sa large main pour venir saisir celle de Jimin et la sceller à la sienne, prenant le plus petit de court. Ses rougeurs s'amplifièrent et l'oxygène cessa de passer dans ses poumons. C'était parfait. 

YES COACH. +jikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant