Une fois la tempête causée par le petit incident que j'avais provoqué passée, je redescends de ma chambre, --faisait toujours autant grincer l'escalier-- mon sac-à-dos en main. Aujourd'hui est un de ces jours marquants --pour certains-- que je redoute le plus : la rentrée scolaire. On doit se présenter, se familiariser avec les lieux, faire connaissance avec les professeurs mais surtout, subir les moqueries et supporter les regards en biais des autres étudiants et ça, ça fait bien plus mal que tout le reste.
Le seul point positif est que je ne connais personne ici. On m'a plusieurs fois fait les louanges de ce lycée mais j'avoue que ça m'effraie. Je dois me faire le plus petit possible, moins je me ferai remarquer, moins d'insultes je subirai. D'ailleurs, selon le site officiel du lycée que j'intègre, les élèves de terminale n'auraient cours que deux heures matinales, je serai donc libre l'après-midi et je pourrai me rendre dans ce magasin que Chanyeol adore tant pour lui acheter une nouvelle chemise. Je sens et sais déjà que ça risque de coûter tout mon argent de poche si durement économisé mais je préfère ça que d'énormes titres citant mon incroyable exploit ou plutôt, mon ridicule crime envers cette innocente chemise.
Après une heure de cours plutôt agréable passée seul au fond de la classe, caché des yeux, je sens les ennuis arriver lorsqu'un étudiant plutôt grand au teint hâlé vient prendre place à mes côtés. Je prends énormément sur moi pour ne pas le fixer dans les yeux, sauf que comme j'ai énormément de chance, il m'interpelle.
- Salut, bouboule ! Sa voix résonne dans toute la salle de cours et les souvenirs remontent en moi d'un coup. D'horribles souvenirs.
L'élève qui vient tout juste de s'asseoir à côté de moi n'est autre que Kim Taehyung, un de mes anciens camarades de classe au collège. Il me torturait l'esprit au sens propre du terme. Ses mots étaient les plus blessants de tous, ses insultes étaient aussi tranchantes qu'une lame aiguisée, ses paroles venimeuses restent jusque aujourd'hui gravées en moi, comme une cicatrice sur la peau, et il revient hanter mon esprit et mes rêves à chaque fois que je suis un peu angoissé, voire quasi-tout le temps.
Je décide de ne pas lui prêter attention et il s'arrête finalement d'insister lorsque un professeur pénètre la salle de classe. Il porte en dessous de son bras des dizaines de cartes et je devine facilement qu'il s'agit du professeur de géographie. Il prend place derrière son bureau et sort des marqueurs de la poche de sa blouse limpide, impeccablement blanche, pour venir écrire son nom sur le tableau jusqu'à présent tout propre, tout neuf.
- Je suis votre professeur d'histoire et de géographie, Min Yoongi.
- Salut, Yoonyoon ! lance un élève assis au fond de la classe, juste derrière moi.
L'assemblée entière se retourne pour le fixer, les yeux grands ouverts, surpris de ses propos si familiers tenus envers le professeur.
Je ne savais pas qu'il était permis de donner des surnoms aussi ridicules aux enseignants dans ce lycée...
- Heureux de te revoir, Jung. Je me doutais que tu allais une autre fois refaire ton année. Je n'espère même plus que tu sois sérieux, j'en ai presque assez de te réprimander. Je ne te demande qu'une seule chose : n'influences pas les autres élèves. Il lui lance un regard neutre, puis assez désespéré avant de s'adresser à nous. Quant aux autres, sortez un cahier, un bout de papier, un chiffon si vous voulez et marquez-y vos informations personnelles. Vous passerez ensuite pour vous présenter.
Et là, c'est le bug. Me présenter ? En face de toute la classe ? Qu'est-ce qu'ils veulent que je dise sérieusement ? Salut, moi c'est bouboule, le frère de Park Chanyeol. Oui, en effet, il est mannequin tandis que je me gave de biscuits au chocolat !
VOUS LISEZ
YES COACH. +jik
Fanfiction❝ hé bouboule ! bien les bourrelets ?❞ +jikook. +callunials. | ALL RIGHTS RESERVED. +complete.