Forcé par le regard plein de reproches de mon nouveau professeur, je retirai un bloc-notes que j'avais acheté plus tôt sur le chemin ainsi qu'un stylet et me mis à remplir une sorte de formulaire contenant des informations basiques me concernant tels que mon nom, mon âge et le 'métier de mes rêves'.
Une fois ma tâche achevée, je reportai mon attention sur les élèves qui passaient se présenter un-à-un sur l'estrade. Je ne pouvais pas m'empêcher de les détailler avec grande précision, notant dans un coin de mon esprit leurs moindre défauts physiques. Certains étaient trop maigres, trop pâles, tandis que d'autres étaient la copie crachée de mon grand-frère : la perfection attestée en tous points.
Fût le tour de la lettre K. Taehyung ne se fit pas prier et alla se présenter le plus normalement du monde. Il souriait à pleines dents et faisait multiples blagues au fur et à mesure qu'il se dévouait corps et âme aux autres occupants de la salle, ce qui qui n'avait pas manqué de détendre l'atmosphère en faisant rire la grande majorité de la classe, y compris le professeur Min qui lui demanda de rejoindre sa place lorsqu'il eût fini.
Oh, oui. Taehyung, lui, n'avait pas de soucis à se faire de ce côté-là. Il faisait partie intégrant du groupe des Monsieur-et-Madames-Perfection. Une silhouette élancée, un visage d'ange, un sourire ravageur et pour couronner le tout, une voix grave extrêmement envoûtante. Je n'avais aucune chance d'intégrer cette ligue de parfaits-parfaites avec ma petite taille, mes parties corporelles boudinées et ma voix de souris.
Et arriva bien vite le moment que je redoutais tant, les noms commençant par la lettre P. Mon nom fût le troisième à être appelé et l'assemblée entière posa ses yeux sur moi : le petit frère du mannequin-bombe, Park Chanyeol. Que de rhétories dans ma vie, ironie sur ironie, honte sur honte, c'en devenait hilarant.
Poussé par l'appel déstabilisant du professeur, je retirai la lanière de ma sacoche d'au-dessus de mon bras et pris mon bloc-notes entre mes mains moites. J'approchai l'estrade qui semblait pouvoir me bouffer d'un instant à l'autre ou qui risquait encore de s'écrouler sous mon poids, me causant la honte de la décennie.
Une fois dessus, je fis face à toute la petite audience qui semblait me dévorer des yeux --et pas dans le bon sens du terme.
Des chuchotements fusaient de partout, comme si je ne pouvais pas les entendre. Mais ils étaient bien là, et ils se moquaient de moi, de mon aspect absurde.- B-bon...
- Vas-y fonce, tu peux y arriver bouboule ! Lança Taehyung qui me faisait de grands signes en souriant depuis son siège.
La classe toute entière explosa de rire au surnom donné par Taehyung. Je voyais tout revenir : les moqueries, les coups bas, les insultes. Tous mes pires souvenirs me retombaient dessus d'un coup, heurtant petit à petit mon cœur, brûlant toutes envies de résistance en moi. Dans ma tête, un chaos sans pareille reposait et c'est sur le coup de la honte et de la colère que je sortis de la salle de cours sous les yeux ébahis du professeur, surpris de Taehyung et moqueurs des autres étudiants.
Quel horreur ! Park Jimin, frère du glorieux mannequin Park Chanyeol, s'enfuit tétanisé de sa salle de cours dès son premier jour au lycée national de Séoul !
VOUS LISEZ
YES COACH. +jik
Fanfiction❝ hé bouboule ! bien les bourrelets ?❞ +jikook. +callunials. | ALL RIGHTS RESERVED. +complete.