- 20 -

9.1K 895 113
                                    

   Le reste de la soirée se déroula sans encombres. J'avais pris goût à la nourriture et la présence de mon coach à mes côtés m'avait apaisé, d'une façon ou d'une autre.

   Les notes de jazz fusaient de partout, faisant bouger la tête de Jungkook en rythme. Ses bouclettes blondes se mélangeaient les unes aux autres, dans un désordre charmant. Elles lui donnaient une allure terriblement sexy.

   Je l'observais en silence, tout en trempant par moment mes lèvres dans une coupe de soju. J'étais incapable de détacher mes yeux de son faciès envoûtant. Ses yeux clos, ses épais sourcils, ses lèvres rosies. J'en étais tellement épris que j'avais à peine fait attention à un serveur qui s'était entretemps approché de notre table.

   Il m'offrit un sourire chaleureux avant de taper dans la main de Jungkook. Il lui chuchota à l'oreille quelque chose que je n'entendis pas. Ils continuèrent leurs messe-basses juste sous mes yeux pendant une dizaine de minutes. Visiblement, ils se connaissaient et j'avais l'impression d'être de trop tout à coup.

   Soudain, je vis Jungkook se lever. Un air plutôt gêné sur le visage, il s'excusa auprès de moi puis s'éloigna en compagnie du jeune homme aux cheveux roses. Perplexe, j'observai mon rendez-vous du soir s'en aller et disparaître au loin. Il était parti comme une fleur, sans aucune explication à mon égard. J'attendis alors patiemment son retour, un goût d'amertume au fond du palais. Et non, ça ne provenait pas de la boisson alcoolisée que je continuais à pomper au fil des secondes.

   Les minutes s'écoulèrent à une lenteur insupportable, et l'attente se fit de plus en plus ennuyante. Mes mains potelées s'étaient remises à tripoter mon téléphone portable. Elles devenaient de plus en plus moites dû au stress qui mentait en moi à une vitesse folle. Il était 22H33 et ça faisait désormais un peu plus d'une demi-heure que Jungkook m'avait abandonné ici, seul, à me faire la conversation à moi-même.

   J'étais inquiet, un peu en colère, mais aussi prêt à pleurer parce qu'il m'avait délaissé de la sorte pour aller passer du temps avec ses supposés amis. Je ne valais pas plus que ça à ses yeux ? C'était quand même notre soirée ! J'avais mis des heures à enfiler un pantalon qui ne m'allait visiblement pas pour lui ! Il n'avait pas à m'abandonner de la sorte. C'était inadmissible et je me sentais trahi quelque part. Cette sortie comptait vraiment pour moi, et elle allait se terminer sur de telles notes ?

   Un peu étourdi, l'alcool exerçant son petit effet sur mes émotions, j'essuyais mon début de larmes d'un revers de manche. Décidé à ne plus jamais revoir les mèches soyeuses de mon coach, je me relevai --perdant mon équilibre par moment-- et m'apprêtai à me diriger vers la réception afin de demander mon addition. J'avais mal à l'estomac, je n'arrivais plus à contrôler les diverses sensations qui s'animaient en moi, je voulais crier au monde mon désarroi. Cette réactivité n'était pas de coutume, mais j'avais bu. En temps normal, je me serais blâmé, et j'aurais continué à attendre, encore et encore, même si j'étais conscient que ce n'était pas nécessaire. Mais là, à l'instant, je ne pensais plus. J'agissais juste.

   Jusqu'au moment où une voix familière se mit à résonner dans la salle, m'empêchant de déserter les lieux. Ce timbre vocal bien distinct, il s'agissait de Jungkook. Il chantait, magnifiquement bien. Ses yeux ancrés dans les miens, il me chantait son amour et, sans une ombre de doute, mon cœur devint sien à la seconde. 

   L'entièreté de la salle nous scrutait. Notre jeu de regards n'avait apparemment échappé à personne. La tension que nous ressentions était telle que mes jambes s'étaient mises à flageoler. Peut-être était-ce l'alcool qui ne me lâchait toujours pas. Peut-être pas. Je n'arrivais plus à détacher mes mirettes des siennes, et mon organe vital explosa dans ma poitrine. Les larmes que je tentais jusque là de retenir souillaient dès à présent mon visage. Je souriais comme un idiot. Un idiot amoureux. Et j'en avais pleinement conscience.

Moi, bouboule, venait de recevoir une chanson de la part du plus parfait des Monsieur-Madames-Parfaits-Parfaites...

___

(:

YES COACH. +jikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant