- Miss Walters, vous pourriez au moins faire semblant d'écouter le cours !
Je sursautai en entendant mon nom et devins rouge pivoine pendant que la classe éclatait de rire. Mr Jacobs, mon prof d'anglais, me regardait d'un air à la fois désapprobateur et amusé.
- Excusez-moi monsieur, je...réfléchissais.
En réalité, je pensais à la façon bizarre et insistante dont Jake, le petit ami de Jenny, ma meilleure amie, et accessoirement cousin de Ben, avait regardé ce dernier quand on est entrés en classe.
Mr Jacobs me regarda encore un court instant puis revint à son cours en continuant la lecture du premier acte de Roméo et Juliette, de Shakespeare.
***
- Tout va bien Alex ?
Je sursautai en entendant mon diminutif par la bouche de la seule personne qui réussissait à me faire rougir plus vite que mon ombre. Je devins rouge comme une tomate et réussis à balbutier :
- Euh...Ou...Oui très bien et toi, Benjamin ?
- Très bien, répondit-il.Puis il ajouta : Je crois t'avoir déjà dit de m'appeler Ben, on se connaît bien !
Nous étions dans la cafétéria, il était midi. Ben s'assit à ma droite, sous l'œil approbateur de Jenny, assise à ma gauche, et de Leanne et Zoe , de bonnes amies, qui étaient en face de moi. En ce moment, elles faisaient tout pour que je sorte avec Ben, vu qu'il était célibataire et avait l'air de m'apprécier.
Ben poursuivit :
- Tu avais l'air préoccupée en cours d'anglais.
- Oh...Euh...Je pensais.
- À quoi ? intervint Jenny.
- Oui, c'est vrai, à quoi ? ajouta Ben.
- Euh...
J'étais coincée. Je ne pouvais pas dire que je pensais à la façon dont Jake avait regardé Ben. Jenny m'aurai fait la tête pour ne pas lui avoir dit et pour penser à son copain, et Ben m'aurait regardée bizarrement car j'aurais dit que je pensais à lui.
Je ne savais pas quoi répondre, quand soudain, j'eus une idée :
- Je pensais à mes notes.
Tout le monde au collège savait que j'étais absorbée par mes études, et si j'étais populaire, c'était uniquement pour ça, et aussi pour le fait que beaucoup de garçons qui ne jugeaient que par le physique m'avaient demandé de sortir avec eux sous prétexte qu'ils me trouvaient d'une beauté divine. Ce qui était faux, j'étais juste normale, merci pour moi. Sauf que ces idioties avaient fait le tour du collège, et maintenant, tout le monde m'appelait "la déesse des cours". Qu'est-ce que ça m'énervait !
Bref, Ben parut satisfait de ma réponse car il se lança dans un discours passionnant sur le métier qu'il voulait faire plus tard.
Ellipse du repas
En jetant à la poubelle les déchets de mon repas, je vis une phrase écrite sur ma serviette en papier :
Ce soir, 17 heures, devant le casier 273.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Salut !
Un peu de suspense pour cette fin de chapitre :
- Qui a laissé ce message à Alex ?
- Comment a t-il (ou elle) fait pour laisser ce message sur la serviette en papier ?
- Que va faire Alex ?
Love les gens ❤
VOUS LISEZ
La fille cachée [TERMINÉE]
FantasyAlex, 14 ans, n'est pas une fille normale : Elle peut parler aux animaux et contrôler l'eau. Une semaine avant les vacances de Noël, une personne inconnue lui donne rendez-vous devant le casier 273. Ce que cette personne va lui apprendre va changer...