Chapitre 31

1.3K 94 8
                                    

Pdv Alex

- Sœurette, je te veux dans mon équipe !

Je le retournai pour voir qui avait crié ça. C'était Percy. Je commençai à me demander à qui il avait pu le dire, quand je le rendis compte qu'il me regardait et que j'étais la seule susceptible d'être appelée Sœurette par lui (et que le fait d'être une déesse ne rendait pas plus intelligent ! Ce qui expliquait bien des choses...).

Je lui souris alors et lui répondis sur le même ton :

- Pas de problème !

En même temps, je n'allais pas venir de Clarisse, je pense qu'elle ne m'aimait pas beaucoup, même si elle avait l'air en colère que Percy m'ait choisie. Elle allait devoir trouver de bons éléments pour son équipe, car deux enfants de Poséidon dont une déesse, ça peut faire mal !

Je le sentais soudain motivée, moi qui préférais le combat verbal, mes gènes de déesse guerrière prenaient le dessus. Mais il était vrai que je préférais le combat de loin, à l'arc, me cacher et toucher mon adversaire sans qu'il sache qui l'avait fait. J'avais déjà une stratégie...

Percy choisit dans son équipe nos huit autres compagnons de quête, plus quelques autres vieux amis à lui. Au final, il réussit à prendre dans son équipe exactement la moitié des pensionnaires.

- Équipe bleue, en avant ! s'exclama t-il.

Nous le suivîmes en riant.

Une fois arrivés dans la forêt, il nous expliqua la stratégie.

- Nous allons placer notre étendard à un endroit qui paraît très simple et qui mettra l'autre équipe en confiance... Avant qu'ils ne se rendent compte que ça ne l'est pas du tout !

Il nous expliqua que nous allons mettre notre étendard plutôt caché sous les arbres, proche d'un petit ruisseau. Et ce petit ruisseau, il pouvait le contrôler, et moi aussi si besoin. Ce qui assurait une protection presque totale à l'étendard.

Puis il désigna nos rôles. Quatre d'entre nous seraient perchés dans les arbres, dont Percy, juste à côté de l'étendard, ainsi ils pourraient voir sans être vus.

D'autres patrouilleraient plus loin, et alerteraient les autres si quelqu'un se rapprochait.

Le reste des personnes partiraient à l'assaut de l'étendard rouge. J'en faisais partie. Mon rôle était de distraire les gardiens avec mes flèches, puis de les attaquer. Percy, qui avait vu mon point faible, me précisa :

- N'aie pas peur de les blesser, les enfants d'apollon sont de très bons soigneurs, et nous avons des armures !

C'était vrai. La plupart des pensionnaires portaient un plastron et un bouclier. J'avais pu y échapper pour ma part, car dans tous les cas je ne pouvais pas mourir. Je portais une tenue de camouflage complète, et je me fondais parfaitement dans la végétation.

Je suivis mes coéquipiers pour chercher l'étendard rouge.

Nous cherchâmes pendant un certain temps jusqu'à arriver à une petite clairière entourée d'arbres.

Nous nous cachâmes derrière ceux-ci et observâmes la scène.

Une dizaine d'enfants surtout  d'Arès mais aussi apparemment d'Héphaïstos tournaient autour de l'étendard.

C'étaient des colosses, ils faisaient au moins 30 centimètres et 40 kilos de plus que moi, principalement du muscle.

L'avantage était que les "Arès" et les "Héphaïstos" avaient tendance à agir avant de réfléchir. Nous avions au contraire parmi nous plusieurs enfants d'Athéna, dont Annabeth qui semblait réfléchir à une stratégie. Moi j'en avais déjà une.

La fille cachée [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant