Pdv Alex
Je dormis plutôt bien, pour une fois. Je fis un rêve assez normal, où j'entendais Chiron dire : "Et surtout, ne cherchez pas les liens de parenté, vous risqueriez de vous y perdre ! Il n'y a pas la même notion de parenté chez les dieux que chez les mortels, et ça compte aussi pour vous !"
En me réveillant, je me rendis compte que j'avais simplement fouillé dans mes souvenirs et m'était rappelée de ce qu'avait dit Chiron le soir de la cérémonie où j'avais été reconnue en tant que fille d'Artémis. J'avais probablement fait ça dans mon inconscient, pour rassurer mes doutes - certes stupides - de la veille, ou plutôt de ce matin devrais-je dire.
Je le levai sans faire de bruit pour ne pas réveiller Ben, et descendis au rez-de-chaussée, dans la cuisine. Héra se trouvait déjà là, assise à la table, en train de boire un thé.
- Bonjour, me dit-elle, comment vas-tu ?
- Bien, merci, répondis-je prudemment (j'avais peur de dire une chose de travers et d'être transformée en paon ou je ne savais quel autre animal).
- Veux-tu du thé ?
- Je préférerais du chocolat chaud, s'il vous plaît.
- Très bien.
J'avais quand même une conversation totalement normale avec une déesse, sans risquer d'être tuée ou je ne savais quoi d'autre. C'était un tout petit peu bizarre.
Je bus mon chocolat chaud tranquillement, jusqu'à ce que Ben arrive.
Je lui souris et il fit de même en retour.
Ben prit son petit déjeuner, puis déclara :
- Heu, Madame... Héra?
- Oui, très cher héros ?
- C'était très sympathique de nous avoir accueillis ici, mais nous sommes pressés, et il faudrait que l'on parte assez vite.
- Oui, bien sûr. Je peux vous guider un peu : vous trouverez un pont à environ 2 kilomètres de ce village, mais attention, il est bien protégé. Maintenant, il faudrait que j'y aille, moi aussi.
- D'accord, répondis-je, mais il est protégé par quoi exactement ?
La déesse se contenta de nous adresser un sourire (bienveillant ? Je n'en étais pas sûre) et disparut dans un tourbillon de brume bleu ciel.
Malgré le fait qu'elle nous avait accueillis et donné à manger, je ne lui faisais pas vraiment confiance, je ne pensais pas qu'elle aie vraiment changé en si peu de temps.
Après avoir récupéré nos affaires et volé quelques provisions (après tout, nous ne savions pas à qui était la maison, et elle était pleine de nourriture, ça ne pouvait pas nous faire de mal de prendre deux ou trois petites choses), nous partîmes du village.
Nous marchâmes un peu au hasard car même si nous savions qu'il y avait un pont à deux kilomètres du village, nous ne savions pas dans quelle direction il était, même s'il était logique qu'il était vers le ravin. Ayant un sens de l'orientation totalement inexistant, je demandai à Ben ou est-ce qu'il pensait que le ravin se trouvait. Il rit, d'un beau rire que j'avais envie d'entendre encore et encore - mais ce n'était pas le sujet.
- Tu vois, pour te repérer, tu regardes le soleil. Tu sais qu'il est environ dix heures du matin, et tu sais que le soleil se lève à l'est, donc tu regarde le soleil pour voir où se trouve l'est, et tu détermines le reste des directions comme ça.
Tout en m'expliquant, il m'attrapa doucement la main en pointant les direction qu'il citait.
- ...Et donc, puisqu'on sait que le ravin se trouve au sud, on doit aller par là !
Il m'indiqua encore la direction avec ma main, puis la laissa tomber.
- Merci, lui dis-je avec reconnaissance, grace à toi, je saurai me repérer, ce qui n'était pas gagné, comme tu peux le voir !
Il me sourit en rougissant légèrement, et me dit que ce n'était rien.
Nous nous dirigeâmes vers la bonne direction, cette fois, et finîmes par apercevoir un pont au dessus du fameux ravin. Aussitôt, je fus si soulagée que j'en oubliai les avertissements de Héra et courus vers le pont, laissant Ben derrière moi.
Tandis que j'examinais le pont en essayant de déterminer si le camping-bus pouvait passer ou non, la voix de Ben me sortit de mes réflexions.
- Alex, attention !
Je me retournai et vis soudain que j'avais été complètement idiote de courir au pont en ignorant tout. Une dizaine de monstres hideux, dont je n'avais pas envie de connaître le nom et qui semblaient être faits en terre, se trouvaient devant moi. Je n'avais que deux choix, assez peu alléchants l'un comme l'autre. Sauter dans le ravin et m'écraser par terre, ou laisser les horribles créatures se charger de ma mort. Ou encore...
Je sortis mon poignard de son fourreau, et abbatis un des monstres. Plus que neuf. Je ne pouvais pas tous les tuer. C'était impossible. Me sentant réellement impuissante, depuis le combat précédent, je fermai les yeux et essayai de rester tranquille pour réfléchir à comment m'en sortir.
- Décale-toi, Alex !
La voix de Ben me tira de ma transe et j'obéis à son ordre juste au moment où il fit un mouvement circulaire avec son épée et abbatit toutes les créatures d'un seul coup.
Il y eut un moment de silence pendant lequel nous nous fixâmes dans les yeux, chacun essayant de déchiffrer l'expression de l'autre, puis Ben déclara :
- Désolée de t'avoir ordonné de te pousser, il fallait que...
Soudain, dans un élan de je ne savais quoi, j'eus une envie irrépressible, et je ne résistai pas.
J'interrompis ses excuses embarrassées, me jetai à son cou et l'embrassai avec joie et ardeur.
°°°°°°°°°°°°
Hello !
Je vous laisse avec cette fin de chapitre qu'on attendait depuis un certain temps, et j'espère que vous êtes heureux ! Ils s'aimaient l'un l'autre, sans se l'avouer ! Il y avait de quoi rendre fou !
Enfin bref, je posterai le prochain chapitre bientôt, et n'hésitez toujours pas à laisser un commentaire ou un vote, ça me fait toujours super plaisir ☺️ ❤️ !
À la prochaine !
😀 😘
VOUS LISEZ
La fille cachée [TERMINÉE]
FantasyAlex, 14 ans, n'est pas une fille normale : Elle peut parler aux animaux et contrôler l'eau. Une semaine avant les vacances de Noël, une personne inconnue lui donne rendez-vous devant le casier 273. Ce que cette personne va lui apprendre va changer...