Pdv Alex
Je levai les yeux et regardai Artémis. Elle était très belle, comme toutes les déesses, mais ses yeux gris semblaient me transpercer, et c'était assez terrifiant.
J'avais encore du mal à croire qu'elle était ma mère. Je me sentais totalement inférieure face à elle, tellement que me rendre compte que le même sang qu'elle coulait dans mes vie était difficile.
Pdv Artémis
Je dévisageai ma fille. Elle faisait de même, donc je pris le temps de l'observer.
Ses yeux avaient la même forme en amande que les miens, et son visage ressemblait au mien. Même si je pouvais changer de forme, ma forme actuelle ressemblait à celle que j'avais lorsque je suis née, et c'était pour moi ma réelle apparence.
Si j'avais pensé à avoir un enfant, plus jeune, je n'aurais pas voulu qu'il ou elle soit différent(e) d'Alexandra. Elle était si parfaite, et je n'avais aucun mal à me représenter le fait qu'elle allait vivre pour l'éternité, même si elle avait une forme humaine.
Alors que ça faisait cinq bonnes minutes que nous nous dévisagions sans rien dire, Alexandra prit la parole :
- Pourquoi ne m'avoir jamais dit pour...pour tout ça ?
Elle avait l'air réellement déçue de cette décision que nous avions prise, sans son accord, forcément.
Avant toute chose, je rétrécis de façon à faire à peu près sa taille, puis je déclarai :
- Nous voulions que tu saches ce qu'était une vie normale, sans savoir tout ça, mais nous avions de toute façon prévu de te le dire.
- En fait, répliqua t-elle, c'était un test, c'est ça ? Je suis un cobaye, une expérience ? À ma connaissance, je suis la première déesse à qui l'on fait ce coup là !
Elle avait l'air vraiment en colère, alors je décidai de calmer le jeu :
- Je comprends ta colère, mais en attendant, tu as rencontré des personnes qui t'apprécient pour ce que tu es, au fond, et pas parce que tu es une déesse ! Si tu veux, tu peux choisir de redevenir bébé, et revivre une enfance un milliard de fois ! Tu peux choisir de grandir de soixante ans, et voir ce que ça fait ! Tu n'as rien raté du tout, tu as juste eu une première existence, et tu en commences une nouvelle dès aujourd'hui !
Ma longue tirade sembla la calmer. Elle me sourit timidement. Je devais lui paraître plus humaine lorsque je faisais sa taille.
- Merci... Maman (je sentis qu'elle avait du mal à prononcer ce dernier mot). Je comprends mieux et je suis heureuse de mieux de connaître.
Elle fit une petite pause, puis reprit :
- Je dois y aller, ils doivent m'attendre. Mais je reviendrais bientôt, je te promets.
Je ne répondis rien mais ouvris mes bras et elle s'y jeta avec reconnaissance. Puis elle partit en trottinant mais elle se retourna une dernière fois en m'adressant un petit sourire.
Pdv Ben
Alex nous rejoignit quelques minutes après que nous soyons sortis de la grande salle des trônes. Elle me fit un petit sourire rassurant en venant vers moi.
Nous reprîmes l'ascenseur, puis sortîmes dans les rues de New York. Mais je me rendis compte qu'il y avait quelque chose qui clochait.
Même si nous avions rendu son casque à Hadès, le sol était toujours fissuré, et des monstres hideux en sortirent. Percy lança :
- Je pense qu'Hadès veut nous mettre à l'épreuve. Il n'a fait aucun effort pour retirer ses monstres d'ici, et il a fait exprès.
Je le tournai vers Alex, mais elle ne semblait pas vouloir utiliser ses pouvoirs à présent très puissants (et dans un sens, je la comprenais. Elle ne savait pas s'en servir et ne voulait pas faire des bêtises et aggraver les choses).
Soudain, mon cerveau s'illumina (comme si une lampe s'était allumée à l'intérieur).
- La lampe de poche !
Les autres me regardèrent avec un air d'incompréhension sur le visage. Je décidai de leur rafraîchir la mémoire.
- Vous savez, mon père nous l'avait donnée, une arme qui aveuglait tout le monde ! Je l'avais complètement oubliée, et apparemment, je ne suis pas le seul !
- Génial ! s'écria Annabeth. C'est vrai, on avait oublié ! Vas-y, utilise-la !
Je sortis la lampe de mon sac à dos, et avant de l'activer, je lançai à mes camarades :
- Fermez les yeux, surtout !
Ils obtempérèrent aussitôt, et je tournai le bouton de la lampe, en prenant soin de moi aussi fermer les yeux.
Derrière mes paupières closes, je vis un flash lumineux, et une fois l'obscurité de la nuit revenue, je rouvris les yeux.
°°°°°°°°°°°°°°°°°
Hey !
Je voulais vous remercier pour les 6k de vues et la première place dans "artémis", alors merci beaucoup ❤️ !
Je n'ai rien d'autre à dire si ce n'est que le prochain chapitre arrive très bientôt, alors à bientôt !
😘😍
VOUS LISEZ
La fille cachée [TERMINÉE]
FantasyAlex, 14 ans, n'est pas une fille normale : Elle peut parler aux animaux et contrôler l'eau. Une semaine avant les vacances de Noël, une personne inconnue lui donne rendez-vous devant le casier 273. Ce que cette personne va lui apprendre va changer...