Chapitre 9

2.6K 134 42
                                    

Pdv Alex

Après le dîner, nous nous réunîmes devant le feu de camp. Léo avait apporté des marshmallows que nous fîmes griller au-dessus du feu, tout en parlant de la prophétie. Annabeth, prévoyante, l'avait notée sur son carnet.

- "Dix demi-dieux iront chercher". C'est bon, on est dix, il faut aller chercher quelque chose. "Le casque du roi des Enfers volé". Je pense que la prophétie parle du casque d'invisibilité d'Hadès. Ça risque d'être compliqué de le retrouver dans ce cas. Et c'est une personne qui l'a volé.

- Faudrait que les dieux arrêtent de se faire voler leurs armes ultra-puissantes et que des demi-dieux doivent les trouver, dit Percy.

- Peut-être, mais cette fois ci tu n'es pas suspecté de l'avoir volé. Ils semblent savoir qui c'est. "Chez romains ils iront sans peur car un descendant d'Orcus est le voleur". Hazel, Frank, Jason, vous connaissez des descendants d'Orcus au Camp Jupiter ?

- Il en a beaucoup, répondit Frank. Les descendants de dieux peuvent être des descendants assez éloignés. Mais j'en connais quelques uns. James Cook, Bryce Lawrence, Marina Anton et Jessica Peterson. Il faudrait demander à Reyna, c'est une amie qui a le rang le plus élevé, avec moi, du Camp Jupiter, ajouta t-il à l'intention de Ben et moi.

- Tu as raison, Frank, dit Hazel. Elle aura plus d'infos que nous. En plus, ça me ferai plaisir de la revoir.

- Oui, à moi aussi, renchérit Piper.

- Parfait, s'exclama Annabeth. Cette partie-là est réglée. Il reste donc les vers qui disent qu'on doit aller à l'Olympe et on apprendra des choses. Jusque là, on peut pas en savoir plus. Pour la prophétie, c'est ok. Léo, notre véhicule avance ?

- On ne peut mieux ! Avec Calypso, on a fait du bon travail !

Il fit un clin d'œil à cette dernière, qui lui répondit par un sourire rayonnant.

- Ok, reprit Annabeth, maintenant...

- On vous raconte tout ! compléta Percy.

Avec Ben, nous apprîmes tout. D'abord les aventures de Percy et Annabeth, avant qu'ils ne connaissent les autres : l'éclair de Zeus volé qu'ils dûrent lui rapporter, la Mer des Monstres au cœur du triangle des Bermudes, la voûte du ciel d'Atlas qu'ils dûrent porter, leur aventure dans le labyrinthe de Dédale, puis la bataille de Manhattan au terme de la quelle ils avaient commencé à sortir ensemble. Ensuite, l'échange entre Percy et Jason qui s'étaient retrouvés dans le camp adverse en ayant perdu la mémoire, la combat d'Annabeth contre Arachné, Percy et elle tombés dans le Tartare, tandis que Léo rencontrait Calypso, puis leur quête à bord de leur bateau, l'Argo II, tandis que Reyna, un satyre (c'est une créature mi-homme mi-chèvre) et Nico, le frère de Hazel, pour amener une statue d'Athéna au Camp Jupiter, et enfin la bataille finale, la mort de Léo qui ressuscita et put retrouver Calypso et l'amener à la Colonie. Wow ! Tant d'aventures ! Je ne sais pas si j'aurais survécu à tout ça !

Il était une heure du matin et j'allai me coucher car une dure journée d'entraînement m'attendait le lendemain.

°°°

Pour une fois, je me levai facilement ce matin-là. Je troquai le t-shirt argenté et les leggings noirs qui me servaient de pyjama pour une tunique en laine argentée, un pantalon slim noir, des bottes fourrées argentées (on ne change pas une équipe qui gagne !) et une veste à motifs camouflage. Je préparai ensuite mes affaires dans un sac à dos noir : un pantalon camouflage, un pull bleu, des baskets noires, un bonnet argenté, mon pyjama, du nectar et de l'ambroisie, la nourriture des dieux que les demi-dieux devaient consommer avec modération mais qui leur faisait beaucoup de bien, une corde, un canif en argent, un peu de nourriture qui se périme lentement, un briquet et un appareil photo. Je ne pouvais pas prendre mon téléphone portable car j'avais appris que les ondes qu'ils produisaient attiraient les monstres, ce que je préférais éviter. Une fois mes affaires prêtes, je me dirigeai vers le réfectoire. Il avait neigé cette nuit alors il faisait très froid. Je frissonnai. Puis je repris ma route vers le réfectoire.

°°°

Après un bon petit déjeuner composé principalement de beaucoup de chocolat très chaud, je décidai d'aller voir où en étaient Léo et Calypso dans la conception de notre camping-car.

En arrivant devant les lieux, je sifflai face l'œuvre qui se tenait face moi. Le plus grand camping-car que j'aie jamais vu se trouvait devant mes yeux. La carrosserie était noire et blanche. Il n'y avait pas moins de six fenêtres de chaque côté, une double porte pour l'entrée et le véhicule devait faire a peu près 15 mètres de long et 5 mètres de haut.

Mon sifflement avait alerté Calypso et Léo qui se plantèrent face à moi avec un sourire aux lèvres.

- Salut, Alex ! Tu es venue voir notre super-giga-camping-car-qui-fait-la-taille-d'un-bus ? demanda Léo.

- Euh, oui, c'est ça. Vous l'avez drôlement bien avancé, dis donc !

- C'est vrai, dit Calypso, je suis assez fière de nous !

- Oui, ajouta Léo, ma très chère Calypso qui, en passant, ne veut pas de surnom, même pas un "ma chérie" quand même, c'est pas juste, bref, donc Calypso ici présente - ça, au moins je peux - est en train de meubler l'intérieur. Tu veux voir ?

Calypso soupira.

- Léo, tous les surnoms que tu me trouves sont ridicules. Allez, je veux bien te faire une faveur, tu peux m'appeler Cal - ça, ça va, c'est pas ridicule -, ok ?

- Merci beaucoup, ma ché... Cal ! C'est déjà une petite victoire ! Donc, Alex, tu veux visiter le camping-car, ou le camping-bus, comme je l'ai appelé ?

- Avec plaisir !

Le "camping-bus" avait deux niveaux, ce qui était quand même incroyable. Au rez-de-chaussée, il y avait une cuisine assez grande pour un camping-car, même si ledit camping-car faisait 5 mètres de haut et 15 mètres de long. On avait l'impression d'être dans une véritable maison ! Il y avait également au rez de chaussée une salle de bain avec baignoire, des WC et une salle à manger - salon juste à côté de la cuisine et de la cabine du conducteur. Cette dernière comportait une banquette pour 3 personnes. À l'étage, il y avait 5 chambres de deux lits chacune. Léo m'expliqua que je devrais dormir dans la même chambre que Ben, ce qui m'importait peu. J'allais sauver le monde, alors mon compagnon de chambre était la dernière chose à laquelle j'avais pensé. Il y avait également à l'étage une autre salle de bain, avec une douche, cette fois-ci, et d'autres toilettes. J'étais impressionnée devant tant de travail en un jour. Léo m'expliqua qu'il avait trouvé une épave de camping-car et en avait utilisé pas mal de parties. C'était quand même très impressionnant. Je repartis vers les aires de combat pour le reste de la journée.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Salut !
Voici le chapitre 9 !
Bientôt le chapitre 10 !
Bisous 😘

La fille cachée [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant