Pdv Ben
Lorsque je rouvris les yeux, je vis que tous les monstres avaient disparu, et que la lumière était tellement forte qu'elle était restée par endroits,sur les murs ou le sol, ce qui donnait des taches claires un peu partout.
Ce phénomène dura environ une minute, puis le noir retomba, fidèle à l'heure qu'il était (une heure du matin).
Nous retournâmes au camping-bus le plus rapidement possible, et une fois la porte franchie, je filai jusqu'à ma chambre pour m'affaler sur mon lit.
Alex arriva quelques minutes après moi, et à peine se fut elle allongée sur son lit que son visage se détendit tandis qu'elle s'endormait.
Je la regardai de loin, et me demandai comment j'avais pu ne pas me rendre compte qu'elle était une déesse tellement elle était belle. Elle semblait avoir une aura de lumière autour d'elle, et je me demandai également pourquoi elle m'aimait, alors que je n'étais qu'un simple demi-dieu. Je pensais qu'elle méritait bien mieux, mais de toute façon, elle avait fait son choix, et puis elle avait l'éternité pour trouver quelqu'un, et lorsque je serai mort, elle sera toujours aussi jeune, aussi belle...
Je retournai ces sombres pensées dans ma tête, et finis par m'endormir, par je ne sais quel miracle.
°°°
Pdv Alex
Je me réveillai en sursaut. Il faisait noir autour de moi, le soleil n'était pas levé. Je regardai ma montre : 4h27.
J'avais du dormir seulement trois heures, pourtant je ne ressentais aucune fatigue.
En même temps, je n'avais pas pris le temps de me renseigner sur les dieux, mais s'ils dormaient, ils n'avaient pas besoin de beaucoup de sommeil apparemment. Et tant qu'ils ne savaient pas qu'ils étaient des dieux, tous ces petits détails ne semblaient pas prendre forme.
Sachant que je ne me rendormirais pas, je décidai de me lever. Je descendis sans bruit du camping-bus, après avoir attrapé une lanterne au passage, car il faisait totalement noir. C'était la nouvelle lune.
Malgré le fait qu'il n'y aie aucune source de lumière, j'y voyais bien, je décelais n'importe quel petit mouvement d'un lapin, ou d'un feuillage agité par le vent.
Je n'avais pas peur, moi qui n'avais jamais été très à l'aise seule pendant la nuit - ce qui, je pense, pouvait se comprendre.
Je me dirigea tranquillement vers le bois le plus proche (je savais où il était, par instinct). Sur le chemin, je croisai des animaux en tout genre, avec lesquels je discutai de tout et de rien (entre autres, des tempêtes de neige dérangeantes avec un sanglier, des hommes et leur pollution avec un écureuil, et de la tristesse du fait que les roux étaient plus rares chez les humains que les animaux avec un renard, au beau pelage roux justement).
Cette balade était tellement agréable ! Je ne me fixais pas de limites, je m'assumais en tant que déesse (j'étais seule, mais quand même !), je faisais ce que je voulais, dans cette belle nuit d'hiver.
Je me dirigerai vers une rivière gelée, et je fis fondre la glace, refis couler l'eau. Je me promenai en testant mes pouvoirs jusqu'à ce que la lune laisse sa place au soleil (ou jusqu'à ce que ma mère laisse sa place à Apollon si vous préférez) vers sept heures et demie.
À ce moment-là je décidai de retourner au camping-bus pour préparer le petit déjeuner de tout le monde, bien que je fus quasiment sûre que personne n'était réveillé.
Je rentrai discrètement dans le véhicule et m'assois sur le canapé en repensant à cette matinée, qui était plutôt une nuit à vrai dire. Je me posais des questions.
Est-ce que j'avais le droit d'utiliser mes pouvoirs ainsi ?
Est-ce que je trouverais aussi géniale l'immortalité dans un millier d'années, quand j'aurai vu tous ceux que j'aime mourir devant moi ?
Et comment allais-je expliquer ma situation délicate à mes parents adoptifs ?
Je secouai la tête pour chasser mes idées noires et me mis à l'ouvrage pour préparer un petit déjeuner digne de ce nom.
°°°°°°°°°°°°
Hello !
Désolée, le chapitre est un peu plus court que d'habitude, mais le temps et l'inspiration m'ont manqué pour le finir.
En tout cas, on se retrouve bientôt pour la suite !
À très bientôt !PS : Merci beaucoup pour les 7k de vues !!!!! Je vous aime tous très très fort 😍❤️😘
VOUS LISEZ
La fille cachée [TERMINÉE]
FantasyAlex, 14 ans, n'est pas une fille normale : Elle peut parler aux animaux et contrôler l'eau. Une semaine avant les vacances de Noël, une personne inconnue lui donne rendez-vous devant le casier 273. Ce que cette personne va lui apprendre va changer...