Chapitre 3

3.1K 166 16
                                    

Pdv Ben

Ce matin, en entrant en cours d'anglais, Jake m'a regardé avec insistance. Il m'a fait signe de m'asseoir à côté de lui, sûrement pour qu'il m'explique. Je suis donc venu m'asseoir au même bureau que lui et il m'a dit :

- Ce midi, regarde dans ton verre.

- Pourquoi ? lui répondis-je.

- Tu comprendras quand tu regarderas dans ton verre.

Je lui posai d'autres questions mais il refusait de me répondre. Il n'arrêtait pas de me dire : " Tu comprendras quand tu auras regardé dans ton verre.".

Il me dit une seule autre chose :

- En passant, mange avec Alexandra, je crois qu'elle attend ça de depuis longtemps...

J'allais répliquer en lui disant que je ne pensais pas que ça soit le cas, quand j'entendis Mr Jacobs, notre prof, la réprimander justement.

Elle était apparemment en train de réfléchir. Je n'y croyais pas trop.

Ellipse jusqu'à midi

En entrant dans la cafétéria, j'aperçus Alexandra en train de manger avec ses amies. Depuis la sixième, je suis secrètement amoureux d'elle. Elle est très belle et gentille mais je ne sais pas si elle m'aime aussi car dès que je lui parle, elle devient toute rouge. C'est très mignon mais ça ne me dit pas si elle m'aime aussi.

En arrivant, je lui demandai si ça va. Comme d'habitude, elle devint toute rouge mais réussit à me dire qu'elle va bien. Je m'assis donc à côté d'elle, comme me l'a dit Jake. Je vois que ses amies me regardent avec satisfaction. Je crois qu'elles veulent que je me rapproche d'Alex.

Je lui dis :

- Tu avais l'air préoccupée en cours d'anglais.

- Oh...Euh...Je pensais, répondit-elle.

- À quoi ? intervint Jenny, sa meilleure amie si je ne me trompes pas.

- Oui, c'est vrai, à quoi ? ajoutai-je.

Elle réfléchit un moment, puis répond :

- Je pensais à mes notes.

C'est une des nombreuses choses que j'aime chez elle. Elle travaille énormément, quasiment tout le temps. Je suis presque sûr qu'elle va avoir son diplôme du premier coup et avec la meilleure mention possible, même si elle a encore le temps. Moi, je suis mal parti, je suis dyslexique, et l'école, c'est pas mon truc.

Je finis mon repas rapidement mais stoppai net en me rappelant que je devais regarder dans mon verre. Je fis donc semblant de boire et vis cette phrase :

Ce soir, 17 heures, devant le casier 273.

Je me posais alors plein de questions :
Qui avait laissé ce message dans mon verre ? Jake ? Comment avait-il fait alors ? Qu'allait-il se passer devant ce casier ? Était-ce un piège, une blague ? Devais-je venir dans ce cas ?

Tant de questions et aucune réponse. Alors que je me creusais les méninges, je remarquais du coin de l'œil que Alex paraissait aussi préoccupée que moi et regardait sa serviette en papier d'un air interdit.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Coucou !
Est-ce que ce chapitre du point de vue de Ben vous a plu ?
Vous en voudriez d'autres ?
Dites-moi en commentaires !
Love you 💖💕

La fille cachée [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant