Pdv Alex
Il était 17 heures dans 15 minutes. Je ne savais pas quoi faire. Et si ce message était un piège ?
Pendant que je réfléchissais, je vis du coin de l'œil que Jenny avait aussi l'air de penser à autre chose au lieu d'écouter le cours d'espagnol. Peut-être avait-elle le même problème que moi ?
Faire confiance ou ne pas faire confiance, telle est la question...
Au bout d'un certain temps de dispute intérieure entre les deux parties de ma tête (celle qui disait qu'il fallait être courageuse et affronter l'inconnu et celle qui disait qu'il ne fallait pas risquer un danger pour sûrement pas grand chose), je finis par arriver à un compromis : Je me rendais dans l'allée des casiers, et si je ne voyais personne près du casier 273 alors je partais. Dans le cas contraire, j'allais vers la personne et lui demandais pourquoi je devais la retrouver devant ce casier. Oui, ce plan me paraissait bien. De toute façon, ce serai forcément quelqu'un de l'école, un élève ou un prof.
17 heures sonnèrent.
Je respirai un grand coup et me levai de ma place. Je me dirigeai vers les casiers. De loin, j'aperçus une silhouette. Désolée pour la partie de ma tête qui voulait que je ne vienne pas ! Je m'avançai vers la silhouette. Je fus surprise en me rendant compte qu'il s'agissait de Jake (le petit ami de Jenny, vous savez ?).
Fidèle à mon plan, je m'approchai de lui :
- Salut Jake, est-ce que c'est toi qui m'as demandé de te retrouver devant ce casier ?
- Oui, répondit-il simplement.
Il n'avait jamais été très bavard, je ne m'énervai donc pas de sa réponse brève.
- Et donc ? Pourquoi m'as tu demandé de venir ?
- Parce que...
- Jake, pourquoi tu m'as demandé de venir ici ?
Jake fut coupé par son cousin, qui avait l'air d'avoir le même problème que moi. Fidèle à moi-même, je rougis en croisant le regard de Ben.
- C'est ce que je m'apprêtai à dire à Alexandra mais...
- Mon trésor, c'est toi qui m'a donné rendez-vous ici ?
Je grimaçai en entendant le diminutif ridicule qu'utilisait Jenny pour parler à son copain, tout en me disant que Jake avait organisé une véritable réunion près de ce fameux casier.
- Salut mon chou à la crème (je grimaçai encore une fois, c'était quoi ces noms ridicules ?). Si je vous ai tous demandé de venir ici c'est parce que j'ai quelque chose de très important à vous dire, qui vous concerne tous autant que moi.
- Qu'est ce que c'est ? demandâmes-nous en chœur.
- Avant de vous le dire, j'aimerai vous poser une question. Est-ce que vous connaissez la mythologie grecque ?
- J'adore ça ! répondis je immédiatement. Les dieux grecs, la Grèce antique... C'est mon truc !
- C'était il y a longtemps, ça, mon amour (Bon sang, ils allaient arrêter un jour ou pas ?). Mais je vois ce que c'est, renchérit Jenny.
- Moi aussi, ajouta Ben.
- Très bien, reprit Jake. Eh bien, tu as dit, Jen, que c'était il y a longtemps, et tu ajouterais que ce n'était que des croyances idiotes.
Jenny acquiesça, tandis que nous regardions tous le ciel car, nous en étions sûrs, un coup de tonnerre venait de retentir, malgré le fait qu'il faisait très beau. Il commençait à se passer des choses bizarre là...
Jake marmonna un juron, puis reprit :
- Et donc, j'ai le bonheur de vous annoncer que tout ça est totalement faux ! Les dieux grecs existent réellement !
Là, il dépassait les bornes. Nous le regardions tous bouche bée,sauf Jenny qui lui demanda s'il n'avait pas de la fièvre, par tout hasard.
- Non, non mon sucre d'orge (Ok, c'était pas demain la veille qu'il allaient arrêter...), je vais très bien. Promis, juré, je pourrais même cracher si tu veux mais... Non t'inquiète, je vais pas le faire, ajouta t-il précipitamment quand il vit la tête de Jenny.
Bref, j'ai aussi l'honneur de vous annoncer que vous êtes des demi-dieux, et moi aussi !
- Quoi ?
- Hein ?
- Tu es sûr que tu n'as pas de fièvre, mon cœur ?
Jake éclata de rire face à nos réactions.
- Oui, oui, Jen, je vais bien, vraiment ! Et vous êtes réellement des demi-dieux, je suis moi-même le fils d'Hermès, le dieu des messagers, des voyageurs, tout ça.
Je réussis à refermer la bouche pour lui poser une question :
- Et nous, on est les enfants de qui ?
- Aucune idée, c'est pourquoi je dois vous aider à atteindre la Colonie des Sang-mêlé sains et saufs. C'est un endroit où des gens comme vous et moi apprennent à faire face à leur condition de demi-dieux et à se défendre. Vous avez atteint l'âge auquel vous commencez à attirer les monstres.
- Les monstres ? intervins-je. Les monstres mythologiques existent donc vraiment ? Comme les manticores ou le Mino...
- Chuuuuut ! Ne prononce pas ces mots en l'air, sauf si tu veux te retrouver assaillie avant d'avoir appris à te défendre !
- Quand est-ce qu'on ira à cette colonie ? intervint Ben, qui n'avait pas parlé depuis un bout de temps. On ne va pas pouvoir additionner les cours et la colonie ! D'ailleurs, elle se trouve où ?
- Nous irons à la Colonie dans une semaine, ce sera les vacances. Et la Colonie se situe pas très loin de New York.
- C'est loin, mon lapin, dit Jen. Comment est-ce qu'on va y aller ?
- Hé bien, en ma qualité de fils d'Hermès, mon père m'accorde des facilités à me déplacer. Je crois que vous connaissez tous les célèbres chaussures de mon père ?
L'information mit une seconde à passer dans mon cerveau, puis je me rendis compte que j'allai voler dans les airs. Je frissonnai tout en me disant que j'avais de la chance de ne pas avoir le vertige.
- Bon, reprit Jake, je dois y aller, j'ai un bus à prendre, à demain !
- À demain...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Hey !
Aujourd'hui je poste un nouveau chapitre un peu plus long parce que c'est le chapitre "des révélations", si on veut.
En tout cas, j'espère qu'il vous a plu.Love 💕
VOUS LISEZ
La fille cachée [TERMINÉE]
FantasyAlex, 14 ans, n'est pas une fille normale : Elle peut parler aux animaux et contrôler l'eau. Une semaine avant les vacances de Noël, une personne inconnue lui donne rendez-vous devant le casier 273. Ce que cette personne va lui apprendre va changer...