Chapitre 21

1.5K 103 14
                                    

Pdv Ben

Je ne savais pas pourquoi, mais la dame m'inspirait confiance, même si il y avait quelque chose qui me dérangeait chez elle, et je n'arrivais pas à mettre de doigt dessus.

Sa maison était simple, mais chaleureuse. Un feu brûlait dans un coin de la pièce avec un fauteuil à côté, et une table à manger se toeuvait au milieu de la pièce.

Je me rendis soudain compte que je tenais la main d'Alex. Je regardai nous main entrelacées. Si ce contact gênait Alex, elle aurait probablement déjà retiré sa main de la mienne. Je décidai donc de rester ainsi.

La dame me sourit gentiment. Elle nous fit signe de nous asseoir sur les chaises qui étaient autour de la table. Elle nous demanda :

- Vous voulez du chocolat chaud  ?

Alex eut l'air apeuré et ouvrit la bouche pour refuser, mais j'intervins.

- Oui, s'il vous plaît madame.

Elle sourit à nouveau et se dirigea vers la cuisine. Une fois la dame hors d'entente, Alex me lança :

- Cette dame ne m'inspire pas confiance, elle a un truc de bizarre.

- Ne t'inquiète pas, je gère !

Elle acquiesça lentement en se tournant vers le feu, mais se retourna aussitôt, blanche comme un linge. Elle me désigna le coin de la pièce où se trouvait le feu, et je compris ce qui l'avait choquée. Le feu brûlait à même le sol, sans bois ou cendres ! Ça relevait forcément de la magie !

- Voilà votre chocolat !

Je me retournai. La dame était revenue, et je mis le doigt sur ce qui me gênait avec elle. Elle était d'une beauté trop éblouissante et sans défaut pour son âge et pour être humaine tout simplement, et avait des yeux de mille ans au moins.

Alex respira un grand coup et dit à la dame :

- Excusez-moi, mais vous êtes quelle déesse exactement ?

Je me donnai une claque intérieurement. Bien sûr ! J'étais tellement bête ! Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt !

La dame éclata d'un rire cristallin.

- Tu es très intelligente Alexandra ! En effet, je suis une déesse, et pas n'importe laquelle !

- Vous êtes Héra, souffla Alex.

À ces mots, la dame se transforma en une belle jeune femme au chignon noir de jais et habillée à la grecque de l'Antiquité avec une robe de voile et des sandales grecques. Elle avait l'allure d'une reine, et c'était le cas.

Elle rit à nouveau en acquiesçant.

Alex, toujours assez peu rassurée, recula d'un pas.

- Annabeth a dit que c'était à cause de vous que Jason et Percy avaient perdu la mémoire ! Vous êtes horrible !

Héra retrouva son sérieux.

- J'avais seulement envie de m'amuser ! J'avoue que ce n'est pas la chose dont je suis le plus fière. Mais ne t'inquiète pas, Zeus s'est occupé de me réprimander ! Maintenant, j'ai décidé d'aider les autres !

Alex parut peu convaincue, amsi soupira.

- Il semble que l'on n'aie pas le choix de toute façon... Est-ce que ça veut dire qu'on peut rester dormir ici sans risquer de nous faire tuer ou je ne sais quoi d'autre ?

- Mais bien sûr, chers héros ! sourit Héra. Vous pouvez dormir tranquillement, je vous réveille vers 9 heures, ça vous va ?

Nous acquiesçâmes, trop fatigués pour nous poser des questions, et de toute façon, je ne voyais pas pourquoi Héra nous ferait du mal. En effet, pour certaines quêtes, comme la nôtre, les dieix ne pouvaient que nous aider, et non faire la quête à notre place.

La déesse nous fit monter à l'étage. Dans l'unique chambre, il n'y avait qu'un seul lit. Même épuisé, je savais que je ne pouvais clairement pas dormir dans le même lit qu'Alex.

Mais, elle vit que je m'apprêtais à m'installer par terre, et dès qu'Héra fut partie, elle me dit : 

- Il vaut mieux qu'on se repose bien (Elle tapota le lit avec une main, pour m'inciter à y aller). Viens, de toute façon, le lit fait bien trois mètres de large, on a assez de place pour dix.

Je fis un signe de tête, et m'approchai, un peu gêné,  pour une fois que c'était moi, mais à peine eus-je eu le temps de poser la tête sur l'oreiller et de me demander comment réussir à dormir avec Alex à côté de moi, que je sombrai aussitôt dans un sommeil sans rêves.

Pdv Alex

Même si j'en avais l'impression, je n'avais pas sommeil, apparemment. En tentant pour la énième fois de m'endormir en fermant très fort les yeux, je déclarai forfait et me tournai vers Ben.

Il avait l'air si détendu quand il dormait. Certains me disaient que j'étais belle comme une déesse (toujours ces idioties au collège), mais Ben n'était pas en reste non plus. Peut être était-ce naturel, ou le fait que son père, Apollon, était réputé pour sa beauté ? Après tout, Artémis aussi était connue pour être très belle, et donc encore plus inaccessible et tentante avec son serment de virginité.

Soudain, une question me vint à l'esprit. Apollon et Artémis étaient frère et sœur... Ce qui faisait de Ben... mon cousin !? 

Un doute me secoua l'esprit. Je savais que je ne devais pas me faire de faux espoirs, mais si... Tout était possible, après tout ! Et sortir avec mon cousin risquerait d'être vraiment bizarre... J'espérais de tout cœur que c'était différent entre les dieux. Après tout, Zeus était le frère d'Héra, et s'était marié avec elle.

Je me forçai à ne pas penser à ça car je savais que je devais rattraper des heures de sommeil. Je regardai à nouveau Ben, et étonnamment, sa vue m'apaisa, et je m'endormis facilement suite à ça.

°°°°°°°°°°°°

Hello !
Je ne fais pas plus de commentaires sur ce chapitre, vous avez vu par vous même !
Je pense que vous voyez comme moi que l'histoire touche bientôt à sa fin... Mais dites moi dans les commentaires si vous souhaiterez des bonus par la suite, comme des précisions sur la vie au camp des sang-mêlé, ou la rencontre entre Jenny et Jake (désolée si vous les avez oubliés, mais en ce moment, ils sont tranquilles à la Colonie en train de faire des batailles de boules de neige !)... Bref, tout et n'importe quoi !
Sur ce, à la prochaine !
😀 ❤️ 😘

La fille cachée [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant