Chapitre 13

2K 120 8
                                    

Pdv Ben

En chemin, on visita une partie de la ville, qui s'appelait la Nouvelle-Rome, et était magnifique : on avait vraiment l'impression d'être retournés à l'époque de l'Antiquité. Ensuite, Reyna nous conduisit au réfectoire où nous attendaient Jacob ainsi que trois adolescents.

- Il manque Bryce, Jacob, dit Reyna.

- Oui, je suis désolé, il n'était pas là.

- Ils nous a dit qu'il devait partir en urgence, il y a quelques jours, intervint une fille aux cheveux bruns considérablement longs, et qu'on ne devait le dire à personne.

- Merci, Marina, et il vous a dit où il allait ? demanda Reyna.

- Il ne nous a absolument rien dit, répondit la dénommée Marina. Il nous a dit que c'était un secret, et de toute façon, il ne nous parle pas souvent. Il est assez froid avec tout le monde.

- Bon, tant pis, vous pourrez peut-être nous informer, dit Reyna. Je vous présente des demi-dieux, vous connaissez déjà, bien sûr, Jason, Frank, Hazel et Percy, les autres viennent de la Colonie des Sang-Mêlé.

- Euh, Reyna, intervint Percy, moi aussi je viens de la Colonie des Sang-Mêlé, tu sais ?

- Sans blague, Percy, soupira Reyna, j'étais pas au courant.

- Non mais eux ils le savent pas !

- Tu crois vraiment que tu es passé inaperçu auprès de Jessica, Marina et James ?

- On sait jamais !

 - Et ben si, ils savent que tu viens de la Colonie des Sang-Mêlé. Maintenant, laisse-moi continuer, tu m'as coupée dans un moment important. Donc, les demi-dieux que voici, et même cet idiot de Percy, tais-toi s'il te plaît,...

- Mais j'ai rien dit !

- Je te connais, Percy, je suis pas bête.

- Ah bon ?

Reyna soupira.

- Va dire bonjour à tes anciens camarades et laisse-nous tranquilles.

- J'approuve Reyna, ajouta Annabeth.

- Bon, ben si tout le monde se ligue contre moi, je vais aller dire bonjour à mes anciens camarades...

Il s'éloigna en marmonnant des injures en grec ancien.

- Très bien, donc, je disais, ils ont reçu une quête avec une prophétie parlant d'un parent d'Orcus ayant volé le casque d'invisibilité de Pluton. Savez- vous quelque chose ?

Le garçon, qui était sûrement James, déglutit et déclara :

- Je ne sais rien ; je n'ai pas envie d'avoir de problèmes avec un dieu.

L'autre fille, Jessica, probablement, ajouta :

- Moi non plus, je ne suis pas folle !

- Je n'y suis pour rien, je te jure, Reyna, renchérit Marina.

- C'est bon, je vous crois, les rassura Reyna. Ce serait donc Bryce... En même temps, ça ne m'étonne pas beaucoup, je m'en étais doutée. Bon, retournez à vos occupations, vous trois, je vous préviendrai si j'ai du nouveau.

- Merci beaucoup, Reyna, dit James en s'éloignant.

- De rien ! Alors, il nous faudrait peut-être de l'aide, des personnes bien informées... Vous avez une idée ?

- Hum... fit Jason, je pourrais contacter ma sœur par message Iris...

°°°

Pdv Alex

Le messsage Iris était un moyen de communication ingénieux, créé par Iris, la déesse des arcs-en-ciel.

Jason alla jusqu'à la fontaine qui était en haut de la colline, et sortit de sa poche une pièce d'or, une drachme grecque. Il la lança dans l'eau, là où l'eau et la lumière formaient un arc-en-ciel et déclara :

- Ô déesse Iris, accepte ma prière !

L'eau se troubla un peu, et une image de moins en moins floue apparut. On distinguait un groupe d'adolescentes en pantalons de camouflage et manteaux argentés qui s'entraînaient dans les bois.

- Thalia ! appela Jason.

Une fille aux courts cheveux noirs sur lesquels était posé un cercle d'argent et aux yeux bleus électrique rappelant ceux de Jason se retourna.

- Petit frère ! Comment ça va ?

- Très bien, mais on a besoin de vous. Il nous faut des infos.

°°°

Pdv Ben

Quelques heures plus tard, Thalia et son groupe de filles débarquèrent au Camp Jupiter.

Jason serra sa sœur dans ses bras.

- Tu m'avais manqué !

- Toi aussi, petit frère ! Je suis heureuse de vous revoir tous ! Mais je ne connais pas tout le monde !

- Oh, oui, je te présente Calypso, tu as déjà dû entendre parler d'elle, mais tu ne l'as jamais vue. Je te présente aussi Ben, le fils d'Apollon, et Alex, la fille d'Artémis, ne me demande pas comment.

- Artémis, reprit sa sœur, très bien. Je me présente, Thalia Grace, et mes Chasseresses, nous sommes les servantes d'Artémis, ajouta t-elle à l'intention d'Alex. Dis-moi, Alex, tu ne voudrais pas nous rejoindre ? Ce serait génial d'avoir la fille d'Artémis dans notre groupe ! Par contre, tu devras oublier les garçons !

Alex hésita un instant, et j'aurais juré qu'elle m'avait jeté un coup d'œil, mais répondit :

- C'est gentil, Thalia, mais je préfère avoir encore ma chance, et faire des quêtes normales, mais je serai heureuse de vous rendre visite de temps en temps !

- Pas de problème, répondit joyeusement Thalia, et j'aurais juré qu'elle aussi m'avait jeté un coup d'œil.

- Bon, intervint Jason, vous voulez boire quelque chose ?

- Avec plaisir ! répondirent les Chasseresses en chœur.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Salut !
Voilà le chapitre 13 !
Je voulais vous dire que je vais très bientôt commencer à publier une fanfiction sur Harry Potter, se passant à l'époque des parents d'Harry, mais parlant principalement du point de vue d'Alice Fortescue, la mère de Neville Londubat. Dites moi en commentaire si ça vous plairait !
Je voulais aussi vous dire un grand merci car nous avons atteint plus de 600 vues sur l'histoire, c'est génial, merci beaucoup 😊😍💕 !
Love 💖

La fille cachée [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant