Pdv Alex
Les jours passèrent assez rapidement, et bientôt ce fut le dernier jour avant les vacances de Noël.
J'avais hâte de partir à cette colonie, mais j'étais aussi un peu stressée : j'avais envie de savoir qui était mon parent divin, mais j'avais peur qu'il ne me corresponde pas, ou que l'on se rende compte qu'il y avait une erreur, que je n'étais pas demi-déesse, ou encore, que personne n'aie de sympathie pour moi.
Lorsque je fis part de mes inquiétudes à Jenny, elle me répondit :
- Ne t'inquiète pas pour ça ! Tu es jolie, gentille, et intelligente ! Il n'y a aucune raison pour que l'on ne t'aime pas ! Et puis nous sommes sûrs que tu es demi-déesse, tu nous a dit que tu avais des pouvoirs !
Tu as raison, finis-je par dire. Je m'inquiète sûrement pour rien.
***
À 17h, je rentrais chez moi. J'avais déjà annoncé à mes parents et à ma petite sœur que je devais partir pendant les vacances, mais que je rentrerai pour la rentrée.
Milee m'avait regardée de ses grands yeux verts si semblables à ceux de son père, le suppliant de rester, mais je lui avais répondu que ce n'était pas possible. Elle avait alors tenu à me donner mon cadeau de Noël, un magnifique dessin nous représentant toutes les deux, elle avec ses longs cheveux roux toujours ébouriffés et ses grands yeux verts, et moi, avec mes tout aussi longs cheveux châtains clairs et mes tout aussi grands yeux bleus. J'aime vraiment trop ma petite sœur !
La séparation me brisa le cœur, mais à 20h30, j'étais au lieu de rendez-vous sur lequel nous nous étions mis d'accord, soit le square à côté de notre collège.
- Salut !
Je sursautai en entendant la vois de Ben, et me retournai.
- Salut, Ben, répondis-je d'une vois un peu tremblante. Tu sais quand Jenny et Jake seront là ?
- Oui, Jake m'a dit qu'il arriverait vers 20h40 avec Jenny.
- Ok, ben...on va les attendre alors, répondis-je en rougissant légèrement.
Après un long silence, il me demanda soudainement :
- Tu voudrais que ce soit qui, ton parent divin ?
Je fus légèrement surprise que mon avis l'intéresse.
- Oh ! Euh... Je ne sais pas. Peut-être Athéna, Hermès, Apollon, ou encore Déméter ? Je n'ai pas vraiment de préférence. Et toi ?
- En bien, je voudrais bien que mon père soit Hermès, Arès, ou Apollon peut-être...
En effet, ce ne pourrait être que son père car sa mère l'avait élevé seule, et Ben lui ressemblait trop pour qu'elle ne soit pas sa vraie mère.
J'allais ajouter que je me fichais de mon parent divin, tant que j'en avais un, mais à peine j'eus ouvert la bouche que je fus interrompue :
- Salut ! Alors, vous êtes prêts pour un vol de la compagnie Air-mès (jeu de mots 😉) ?
Je me retournai. Jake et Jenny nous faisaient face, un grand sourire aux lèvres. Jake tenait dans ses bras une grande boîte qui devait sûrement contenir les chaussures ailées. Génial. J'allais faire mon baptême de l'air avec un truc pas du tout stable et sécurisé...
- Youpi... Je suis teeeellement impatiente !
Jake rit.
- Ne t'inquiète pas. C'est rapide et sans grand danger....Enfin, sauf si tu fais exprès, bien sûr.
Je fus (un peu) rassurée par ses paroles. Je respirai un grand coup et enfilai les Converse bordeaux qu'il me tendait. À peine les eus-je mises à mes pieds que des ailes sortirent des baskets. Je les fixations, fascinée.
Une fois que tout le monde eut mis ses chaussures, Jake nous expliqua leur fonctionnement :
- Ce sont des petits bijoux ! Il suffit de penser à ce que vous voulez faire : si vous voulez monter, il vous suffit de penser à ça, et vous monterez ! Allez-y, essayez !
J'obéis. Je pensai très fort que je voulais monter, et cela se fit. Heureuse que ça marche, je restais d'aller à droite, puis à gauche.
- Ça marche, c'est génial !
Je regardai tout autour de moi : Jake y arrivait parfaitement bien, forcément, Ben penchait un peu à droite, mais se débrouillait, et Jenny avait un peu de mal à tenir debout, mais réussissait aussi.
- Parfait ! s'exclama Jake. Maintenant que vous êtes prêts, on va pouvoir y aller. Allez... C'est parti !
***
Le vol dura deux bonnes heures, mais ce fut assez rapide puisque nous discutions de cette Colonie pendant ce temps.
Nous atterrîmes devant une colline vide (enfin, il y avait des arbres, quand même, mais c'est tout).
- Wow, ironisa Ben en atterissant. Elle est magnifique, cette colonie !
Jake pouffa.
- Elle est invisible tant qu'on n'est pas à l'intérieur !
- Bon, on y va ? demanda Jenny.
- Oui, c'est parti ! s'exclama son petit-ami.
Nous nous avançâmes.
Après quelques minutes de marche, nous nous arrêtâmes brusquement après un geste de Jake.
- Regardez ! On voit la limite !
En effet, on voyait tout près un scintillement, comme si un mur d'eau très transparent était devant nous. Jake nous fit signe d'avancer, ce que je fis pour ma part assez prudemment.
Je passai l'espèce de mur comme s'il n'existait pas. Jake nous expliqua que les mortels ordinaires sentaient une barrière invisible, mais dure, et il leur était impossible de passer.
À peine j'eus passé la barrière que tout un décor apparut devant moi : un trentaine de bungalows étaient disposés en plusieurs cercles, les uns dans les autres, une grande maison se trouvait à part, et des tables de pique-nique étaient installées près d'un grand feu de camp autour duquel se trouvaient une cinquantaine d'adolescents de 10 à 18 ans environ.
En nous voyant approcher, un cheval...pardon, un homme...enfin, un mélange des deux, vint vers nous en souriant chaleureusement et en ouvrant les bras pour nous accueillir :
- Bienvenue à la Colonie des Sang-Mêlé, jeunes demi-dieux !
°°°°°°°°°°°°°°°°°
Salut !
Dans le prochain chapitre, nos héros vont rencontrer tout le petit monde de la Colonie de Sang-Mêlé.
N'hésitez pas à me dire votre avis sur l'histoire, ça me serait vraiment précieux.
Désolée pour la tournure de certaines phrases avec le passé simple, ça me fait assez bizarre !
Love 💕😊
VOUS LISEZ
La fille cachée [TERMINÉE]
FantasyAlex, 14 ans, n'est pas une fille normale : Elle peut parler aux animaux et contrôler l'eau. Une semaine avant les vacances de Noël, une personne inconnue lui donne rendez-vous devant le casier 273. Ce que cette personne va lui apprendre va changer...