On est vendredi soir, la semaine est passé assez vite. Bien entendus j'ai soignés plusieurs animaux blesser assez gravement. Parfois j'ai eu peurs qu'ils meurs sur la table d'opération. C'est toujours un risque quand t-ils sont atteint d'un cancer ou dû as des mauvais traitement. Sa me déchire le coeur. Une vrais sentimentale
Après avoir ausculté un chien qui avait des coliques, je transmet mes recommandation à son propriétaire en lui transmettant une ordonnance avec différent médicament et leurs usages. Puis se derniers quitte mon bureau en refermant soigneusement la porte pour ne pas faire de bruit. Je repris un autre travail laissé en suspens pendant l'auscultation, la dure tache de remplir de la paperasse. Pendant que je remplis un document concernant Elisa Macclen et son chat nommé Romana qui n'a que 15 ans et qui pour son âge se porte comme un charme, quelqu'un cogna à ma porte. Une tête connu passa par le cadran de la porte et me souris.
" Mira, tu peu venir en salle d'opération s'il-te-plait. Bran à besoin d'aide, il est en train d'opérer et il à besoin d'un copilote. M'explique Lilou avec une note d'humour à la fin de sa phrase.
J'étire mes bras au dessus de ma tête avant de pousser un long soupir. J'enregistre mon travail dans la base de données puis ferme mon onglet avant d'éteindre mon ordinateur. Je désinfecte mes mains, fais glisser ma chaise roulante sur le côté de mon bureau avant de me lever pour finir par remettre ma blouse correctement.
- Merci Lilou, je vais le rejoindre tout de suite.
Lilou referme la porte pour surement rejoindre sont bureau pour retourner à sa paperasse pendant ce temps la je sors de mon bureau. En longeant un couloir simple et étroit ou l'on peut voir accrocher de pars et d'autres diverse photos d'animaux en couleur mis en valeur sur deux murs de couleurs blanc. Cet ornement décoratif est sans nul doute utilisé pour réconforter les maître lorsqu'ils attendent leurs animaux à la sortie de l'espace ou on les places le temps de leurs convalescences . Bizarrement, il n'y a personnes aujourd'hui qui attend dans le couloir depuis que je suis arrivé c'était assez rare que cela arrive. Enfin je passe mon badge sur le scanner à l'entré de la porte pour pouvoir l'ouvrir, après cela je poursuis ma route en direction du bloc opératoire. Je rentre dans le sasse ou je me change rapidement en mettant ma blouse et un masque chirurgical puis je me désinfecte les bras et les mains puis j'actionnes le mécanisme des portes coulissante pour pouvoir pénétrer dans la salle d'opération. J'observe Bran en pleine action sur l'animal, dans la pièce le son du moniteur résonne, les constantes de l'animal son stable. Je me rapproche de la table d'opération.
-Tu m'as demandé Bran?
- Oui, j'ai besoin que tu t'occupes de sa patte arrière. Dit-il en me la pointant du bout de son doigt.
Sa patte était salement amocher. La peau était écorcher jusqu'au tendon et il fallait que j'agisse vite si je ne voulais pas qu'il ne perde sa patte.
- Comment ce petit renard a fait pour en arriver là?
- Il n'a pas eu trop de chance, il est tombé dans une piège à ours cela est très rare que ses petites animaux survivent.
J'hoche la tête avant de reporter mon regard sur la pâte cassé du renard.
Pour commencer les soins, dans un premier temps je m'empare d'une pince pour pincer la veine afin d'arrêté l'hémorragie. Par la suite je continue en prenant du fil et une aiguille stériliser pour recoudre recoud ses muscles endommagé par les piques acérés du pièges et avec beaucoup de soins je relis les deux extrémités de sa veine entre elle. Mais comme les deux extrémité était vraiment bien abimer alors pour plus de sécurité, je place une veine artificielle entre-elle. Pour terminer l'opération je retire la pince qui retenait le sang et celui-ci passe donc dans la veine artificielle alimentant ainsi son muscle. Je recouds la plaie avec des points en croix. Mon travail achever je nettoie la plaie sous le regard de Bran qui avait finit de soigné la tête du renard.
VOUS LISEZ
Mira Et La Reserve D'Alaska Tome 1
WerewolfMira West est une femme de 24 ans. C'est une humaine qui travaille dans une réserve naturel en Alaska. Du jour au l'en demain elle plaque sa vie entant qu'assistante vétérinaire pour travailler en Alaska en tant que vétérinaire. C'est l'occasion pou...