Troisième Chapitre - Réécrit

49.6K 2.8K 484
                                    

En face de moi s'étend un paysage tout droit sorti d'un conte de fées, ou d'un film fantastique. Entourées d'une forêt qui semble sans fin, d'innombrables maisons plus ou moins grandes se succèdent et forment une allée vers un immense château dont les tours paraissent s'élever jusqu'au ciel. Il fait jour, plus jour que chez moi. Jake et moi sommes à l'entrée de la ville, dans une petite clairière derrière laquelle s'étendent les arbres gigantesques. Et en face de nous, la scène qui se déroule est irréaliste. Dans les rues, toutes sortes de créatures fantastiques, monstres, lutins et fées, ainsi que d'autres personnes à l'apparence plus humaine, se promènent tranquillement. Une petite fée aux cheveux bleus et aux ailes rose pâle passe devant moi, laissant tomber sa poussière à mes pieds. Plus loin, une créature faisant deux fois ma taille marche en direction de la forêt qui s'étend derrière nous. Dotée d'une dizaine d'yeux et sans bouche, sa peau est épaisse et grise, et ses pattes sont armées de griffes noires. Je n'en reviens pas. Je suis littéralement bouche bée face à ce spectacle indéfinissable, et reste clouée au sol, les mains moites et la tête qui tourne.

— Oh mon... balbutié-je, sans mots.

— Ça va ? s'amuse Jake.

Je ne quitte pas des yeux ce paysage incroyable, et hoquette.

— Je... Jake...

— Oui, j'imagine que ça te fait bizarre.

— Bizarre... fais-je d'une voix presque inaudible.

— C'est marrant, quand même. Tu n'as jamais imaginé qu'un monde comme ça pouvait exister ?

— Imaginé, oui... quand j'étais petite et que je m'imaginais aussi avoir des pouvoirs, mais... Je n'ai jamais vraiment cru que...

Il y a encore quelques secondes, j'étais dans mon salon, sur Terre, j'étais humaine. Et maintenant, je ne sais plus. Je ne sais plus où je suis, sur Terre ou dans un autre monde, je ne sais plus si je suis humaine. Plus rien n'a de sens. Et cela fait naître en moi un sentiment inédit, que je ne saurais définir. J'ai peur, j'ai horriblement peur et je n'ai jamais été aussi décontenancée. Mais je suis également plus fascinée et intriguée que je ne le pourrais le dire. J'ai le vertige, le cœur sur le point d'exploser, mais j'aime ça.

— Tu vois, intervient alors Jake. Je t'avais dit que j'allais te prouver tout ce que je disais.

Je hoche lentement la tête, toujours silencieuse, et soupire.

— Je ne sais même pas quoi dire.

Jake pouffe, et il fait alors quelques pas vers la ville, m'invitant à le suivre. Je l'observe sans rien dire, n'osant pas bouger, et déglutis. Le beau brun me sourit.

— Allez, viens, il faut bien que tu te lances, non ?

Avec un frisson, j'opine et avance à mon tour, sentant tout mon corps me picoter. Chaque pas me pousse vers une nouvelle vie, c'est ainsi que je le ressens.

Soudain, j'aperçois une femme à la peau bleutée s'approcher de nous, intriguée. Sans surprise magnifique et paraissant sûrement plus jeune qu'elle ne l'est, elle arbore des cheveux aux tons auburn et des yeux bridés vert anis, qui ressortent encore plus avec sa bouche rouge charnue. En approchant, je parviens à distinguer des oreilles pointues dépasser de sa longue chevelure. Une elfe ? Incroyable. Elle semble connaître Jake puisqu'elle le salue en souriant, avant de croiser les bras en m'observant de haut en bas. Désarçonnée par sa beauté et la couleur inédite de sa peau, je ne sais pas trop comment réagir.

— Je peux savoir qui tu es ? lance-t-elle alors d'un ton légèrement dédaigneux.

Je ne réponds pas et ouvre la bouche sans qu'un son n'en sorte, l'air presque fébrile.

Différente - T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant