Vingt-sixième Chapitre - Réécrit

17.9K 1.4K 223
                                    

Je parcours le couloir et vais rejoindre Joyce dans le salon après un rapide tour dans ma chambre afin de mettre des chaussures. Je suis accueillie par la jolie blonde et son petit-ami, qui attendent que Jake soit prêt lui aussi. Je prends place dans un fauteuil et pioche dans les bonbons posés sur la table, pendant que Joyce complimente ma tenue vestimentaire.

— Thaniel sera là, me dit-elle.

Je souris légèrement. Je suis contente d'avoir l'occasion de le revoir, malgré la mauvaise impression qu'il se fait plus d'idées que moi. Je pense que je dois être honnête avec lui et avoir une discussion avec lui à ce sujet. Ce ne serait pas juste pour lui sinon.

Lorsqu'on nous sortons rapidement et dévalons les marches de l'escalier quelques minutes plus tard, je pousse un soupir d'allégresse. J'aime bien, tout ça.

Nous discutons et rions brièvement en cherchant le restaurant. Jake est à mes côtés, assez silencieux, semblant légèrement perdu dans ses pensées. Il me surprend à le scruter à plusieurs reprises, et sourit discrètement.

Il se déroule une dizaine de minutes avant que nous n'arrivions à destination. Le restaurant est bondé, et présente une allure assez féerique. Sur chaque mur se trouvent des touches de mousse, ainsi que des paillettes lumineuses. Au plafond, qui s'étend à plus de deux mètres au dessus des tables en bois verni, flotte de la poussière de fées, donnant l'impression d'être aux milieu des étoiles. Les grandes fenêtres qui donnent sur la rue sont ornées de lierre, qui s'étend sur les poutres et les escaliers aux deux extrémités de la pièce, menant à l'étage ouvert et également rempli. Le restaurant est très grand, et visiblement très populaire.

Je commence à m'habituer à la vue de créatures de toutes sortes, attablées et mangeant des choses que je ne peux pas vraiment identifier.

Un groupe de personnes nous fait signe d'une grande table un peu à l'écart des autres, nous les rejoignons rapidement. Je vois Thaniel se lever pour nous saluer, il me lance un sourire chaleureux que je lui rends timidement.

Le reste du groupe nous souhaite également la bienvenue, et nous faisons les présentations. Il y a trois filles d'à peu près notre âge : Isis, une apparente elfe aux yeux jaunes, ainsi qu'une jolie rousse souriante du nom d'Angie, qui me semble être une Kitsune, d'après le pendentif accroché à son cou. Je n'arrive pas à deviner ce qu'est la dernière, mais c'est une petite blonde aux yeux bruns et à l'air timide, nommée Tyssia. Je remarque sur son poignet un petit tatouage représentant un arbre, symbolisant peut-être son espèce, puisque je le retrouve sur la bague que porte Kaleb, le garçon aux cheveux aux tons bleus qui les accompagne. Ils sont tous apparemment sympathiques, et se connaissent visiblement très bien. Ce sont tous des amis proches de Joyce, et, d'après ce que je comprends, ont également fréquenté Jake. Ce n'est pas étonnant. Je me sens légèrement à part, au milieu de tous ces amis d'enfance.

Nous prenons tous place à table. Je me retrouve entre Joyce et Isis, en face de Thaniel.

— Alors, Heaven, tu vivais sur Terre ? lance Isis en se tournant vers moi, un verre d'eau à la main.

— Oui, j'y vis depuis toujours, mais je voulais revenir pour mieux connaître le monde d'où je venais, souris-je, sous le regard de tout le groupe.

— C'est bien ce que je me disais, on t'a jamais vue, confirme Angie. Et tu te plais ici ?

— Oui, plutôt... Je découvre beaucoup de choses.

— Comment vous vous êtes rencontrés ?

— Le hasard a fait que Jake était nouveau dans mon lycée, et Joyce aussi. Du coup, ils m'ont chacun fait découvrir Érédia et j'ai pu rencontrer Zac aussi. Je vis chez lui depuis, on est tous devenus amis, souris-je. Et Thaniel (nous échangeons un regard rapide), je l'ai rencontré au bal.

Différente - T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant