En essayant d'être la plus discrète possible, j'observe Jake sortir des rues pour aller d'un pas décidé vers la forêt. Je m'arrête brutalement pendant un instant, me demandant s'il ne vaut pas mieux que je rentre. Ce n'est pas bien, je ne devrais sûrement pas le suivre, surtout dans la forêt. Mais c'est juste pour voir où est-ce qu'un loup-garou peut se cacher pendant la pleine lune. Juste pour ça. Alors j'accélère le pas, et tout en restant très loin, continue de le suivre. Alors qu'il s'engouffre dans les feuillages, je sens mon cœur battre violemment dans ma poitrine. S'il m'entend, je devrai faire demi-tour. La plus silencieuse possible, je tente de ne pas le perdre de vue, et pendant quelques minutes, je marche avec précaution. Je suis sidérée qu'il ne m'ait pas remarquée. Peut-être qu'il est trop concentré dans sa préparation, où que je suis soudainement devenue experte en espionnage. Il disparaît en tournant brusquement, et je presse le pas pour ne pas le perdre, mais me fige en ne trouvant plus aucune trace de lui. Il était pourtant là il y a une seconde. J'inspire lentement, comprenant qu'il m'a probablement entendue et a fui en quelques instants. Je secoue la tête, me sentant étrangement soulagée. C'était une idée stupide, et irrespectueuse, que je n'ai pas pensée assez, et il m'a débarrassée de la culpabilité rapidement. Ce n'est pas grave, je ne devais simplement pas voir...
Mais soudain, alors que j'ai déjà fait quelques mètres sur le chemin du retour - que j'ai mémorisé, ravie qu'il soit déjà un peu dessiné dans le sol -, j'entends un cliquetis derrière moi. Je me retourne, à l'affût. Le bruit recommence, et je reviens alors sur mes pas, me rendant compte qu'il provient de l'endroit que je viens de quitter. Et, lentement, le son métallique se fait plus net, et semble provenir d'un endroit caché par les arbres. En quelques pas, j'arrive à ce qui me semble être une grotte, camouflée par les feuilles et un rideau de lichen. Je lève la main pour écarter ce rideau, et me paralyse. Et si cela venait de Jake ? Il y a de grandes chances, je ne dois pas l'ignorer. En ravalant difficilement ma salive, le cœur battant à tout rompre, je rentre dans la grotte et avance dans la pénombre. Et après avoir avalé une grande bouffée d'air, je m'aventure à parler.
— Jake ? interpellé-je, la voix plus rauque que prévu.
Alors, j'arrive enfin à le voir. Debout face à la paroi de la grotte, les points serrés, il a pieds et mains liés par d'épaisses menottes et chaînes à la roche. Il respire durement, et je peux d'ici voir son torse nu luire de sueur. Il se retourne brusquement, alarmé, et ses yeux s'écarquillent lorsqu'il m'aperçoit. J'ai un léger mouvement de recul quand je vois que ses yeux, auparavant noirs, sont d'un jaune doré éclatant, des flammes dansant dans son regard. Il va se transformer, d'une minute à l'autre. Je ne pensais pas que ça allait aller si vite.
— Qu'est-ce que tu fais là ? hoquette-t-il dans un souffle étranglé.
— Désolée, je...
— Tu m'as suivi ?
— Oui, je voulais juste voir ce...
Il réprime un gémissement, la respiration haletante, et je vois ses muscles saillants se contracter. Alors, j'aperçois pour la première fois une cicatrice sur sa poitrine, rejoignant sa clavicule et son pectoral.
— Je voulais voir où tu allais, mais je pense que j'aurais pas dû.
— Va-t'en, grogne-t-il. Il faut que tu t'en ailles, je m'en fous que...
Il s'interrompt et cette fois ci, laisse échapper un juron en serrant les poings, pliés en deux. Il a mal. Ma gorge se noue, et je sens mes tempes battre sous l'adrénaline. Je suis complètement désarçonnée, les mains tremblantes et le ventre retourné.
— Heaven, sérieusement, sors de là, articule Jake avec difficulté.
— OK, OK, je...
Mais je ne bouge pas. Je suis complètement paralysée, clouée au sol par la panique, déchirée entre l'envie de m'enfuir et celle de rester ici. Car le voir se tordre ainsi de douleur, ça me se serre le cœur d'une manière que je ne saurais expliquer. Ma raison me hurle de m'enfuir, mais mon cœur à son tour me force à rester immobile. Je sens mes lèvres trembler et mes jambes suivre, comme si je ne contrôlais plus mon corps. Il faut que je fasse quelque chose. Que je bouge, que ce soit pour soutenir Jake ou pour partir en courant. Mais il faut absolument que je fasse quelque chose.
VOUS LISEZ
Différente - T1
FantasyHeaven Caldwell a un don particulier depuis l'enfance. Elle peut lire dans les pensées, et n'a jamais su d'où lui venait cette capacité. Et lorsqu'elle débute sa dernière année de lycée, elle ne se doute pas une seule seconde que sa vie est sur le p...