Je sens une main me caresser lentement le dos, dans le but de me réveiller de mon assoupissement.
— Il faudrait qu'on descende, me dit doucement Jake.
Je suis encore légèrement endormie, et baille longuement. Le beau brun me regarde, et s'approche de moi pour remettre en place une de mes mèches de cheveux rebelles. Je fronce les sourcils alors qu'il ébauche un sourire. Il est cliché, et agaçant, et mignon. Je me lève avec lui, et le suis en silence. Nous descendons l'escalier, et allons rejoindre Zac et Joyce dans la cuisine. Nous sommes accueillis par un véritable buffet dressé sur la table, et par deux amoureux joyeux. Joyce me lance un regard malicieux, et le pose une seconde sur Jake. Je secoue la tête, pour nier les idées futiles qu'elle me partage par son sourire complice. Je m'assieds à côté d'elle, alors que Zac commence à présenter le repas.
— Alors, après les quelques conseils de ma chère petite-amie, commence-t-il avec de grands gestes théâtraux, j'ai compris que cette maison manquait de nourriture et que la cuisine était un peu inutile. J'ai donc fait le plein, et acheté tout ce qui peut vous satisfaire.
Il s'assied après un bref rire collectif, et continue, plus calmement.
— Pour inaugurer l'événement, j'ai donc préparé ce petit-déjeuner avec Joyce.
Je souris et le remercie, avant que le beau blond ne nous souhaite un bon appétit, et que nous ne commencions à manger. Je ne m'aventure pas à goûter les étranges fruits noirs, ou le gâteau parsemé de poussière de fées bleue, et me contente de quelques pancakes. Je ne dis mot durant le repas, et observe avec un petit sourire la scène. C'est la première fois que nous mangeons tous ensembles, en discutant et riant, entre amis. Jake rit, et Joyce ne cesse de taper la nuque de son petit-ami, qui est de bonne humeur et fait quelques blagues ridicules. Il a parfois l'air tellement innocent, il serait impossible de se douter qu'il est un guérisseur d'une centaine d'années, et qu'il peut aussi se montrer très sérieux et protecteur. Il commence à représenter aujourd'hui la figure masculine que je n'ai jamais eu, une sorte de grand frère qui ne m'abandonnera jamais. Quant à Joyce, elle est bien plus que je n'aurais pu l'imaginer en rencontrant cette séduisante blonde aux airs prétentieux, qui me donnait l'impression de ne pas être d'un grand intérêt. Et bien, cette blonde est devenue durant ce mois, mon amie, une fille qui me surprend de jour en jour et à qui je ne cesse de m'attacher. Et puis il y a Jake, et bien... c'est Jake.
Je soupire silencieusement, et ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire. Je ne suis plus seule.
— Heaven, comment tu te sens aujourd'hui ? lance alors Zac.
Je réponds d'un haussement d'épaule.
— Tu n'as pas oublié qu'aujourd'hui je te fais une prise de sang, hein ?
Je déglutis sous le regard interrogateur de Jake. Je ne lui en ai pas parlé. Il lance un : « Quoi ? » à Zac.
— C'est juste une petite vérification, rien de très grave.
Ce n'est pas totalement vrai. Si les tests dévoilent que j'ai en effet le sang d'une autre espèce dans mes veines, c'est grave.
— Je n'ai pas oublié, t'inquiète, fais-je doucement. On s'entraînera sur quoi aujourd'hui ?
— Comme je t'ai dit hier, tu as appris tout ce que tu devais apprendre pour le combat au corps-à-corps. Donc, aujourd'hui, c'est le combat armé.
Je souris, ravie.
— Je pourrais vous rejoindre ? demande gentiment Joyce. Je gênerai pas.
Nous acceptons évidemment, et le reste du repas se déroule tranquillement.
VOUS LISEZ
Différente - T1
FantasyHeaven Caldwell a un don particulier depuis l'enfance. Elle peut lire dans les pensées, et n'a jamais su d'où lui venait cette capacité. Et lorsqu'elle débute sa dernière année de lycée, elle ne se doute pas une seule seconde que sa vie est sur le p...