Quatorzième Chapitre - Réécrit

24.2K 1.6K 355
                                    

— Alors, tu te sens mieux ?

Après le repas, nous nous sommes vautrés dans le salon pour nous reposer un peu. Zac et Joyce ont fini par quitter la pièce, et je me retrouve donc seule avec Jake, qui s'empresse de sauter sur la place libre du canapé.

— Pourquoi il faut toujours qu'on me demande ça ? râlé-je gentiment.

— Parce que tu nous fais peur, très chère.

Je soutiens son regard insistant, et soupire en passant une main dans mes cheveux.

— Pas besoin d'avoir peur, c'est toi qui le dis.

Il hausse les épaules et posant la tête sur le dossier du canapé, sans me quitter des yeux.

— Je t'ai dit que je ne te laisserai pas mourir, ce n'est pas pour rien.

Je plisse les paupières et me penche un peu vers lui, me retrouvant à quelques centimètres de son visage. Je lui lance un regard réprobateur, alors que je vois un léger sourire s'étirer sur le coin de ses lèvres. Ses yeux brillent.

— Tu dois arrêter de dire des trucs comme ça, sifflé-je en posant le doigt sur le haut de son torse.

— Sinon quoi ? me taquine-t-il d'une voix à peine audible.

Lorsqu'il approche son visage du mien en souriant d'un air narquois, je suis obligée d'avoir un mouvement de recul, soudainement piquée au vif par cette proximité trop brutale. Il me considère en silence pendant un instant qui me paraît durer une éternité, et je vois ses iris s'animer d'une chaleur rappelant le jaune de ses yeux de loup-garou. Ma respiration se saccade brièvement quand je ressasse la dernière discussion que nous avons échangé, et cette indicible tension qui nous lie depuis. Puis, je brise le contact visuel, sentant ma poitrine se serrer.

— Tu es vraiment spécial, Jake.

Dérouté, il s'esclaffe et se penche en avant pour capter mon regard.

— C'est quoi cette phrase à la con ?

Je ne peux pas m'empêcher de sourire, et tourne la tête vers lui.

— Arrête, marmonné-je, je suis sérieuse.

— Pourquoi tu me dis ça, d'un coup ?

Il arque les sourcils, un sourire moqueur sur les lèvres. Je pose les yeux sur lui pendant une seconde et claque la langue.

— Je ne sais pas, j'avais besoin de le dire.

Il ne répond pas tout de suite, sûrement aussi perturbé que moi. J'aurais peut-être dû le formuler différemment, mais c'est comme ça que je le ressens. Il est spécial à mes yeux, d'une manière difficile à définir; je sais qu'il est important dans tout ce que je vis actuellement. Et j'ai l'impression de ne pas assez le lui faire comprendre... tout ce que j'ai fait pour l'instant, c'est lui faire du mal. Alors peut-être que comme ça, il me pardonnera.

— Serais-tu en train de tomber sous mon charme, par hasard ? ricane Jake pour briser le silence.

Je lui lance un regard noir sans répondre, le maudissant intérieurement. Il fait exprès de dire n'importe quoi pour détendre l'atmosphère, mais je sais qu'il a compris pourquoi je lui ai dit ça. Je le lis dans son regard.

À son tour, il ne dit plus un mot, et décroche brutalement ses yeux des miens.

— Tu ne peux pas savoir si je suis spécial, tu ne me connais pas.

Je pouffe, me moquant à mon tour de sa « phrase à la con ».

— Bah vas-y, alors, apprends moi à te connaître, le défié-je. Peut-être que je changerai d'avis.

Différente - T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant