Quarantième Chapitre - Réécrit

18.3K 1.3K 151
                                    

Nous sommes enfin arrivés à la grande salle. La porte est grande ouverte, donnant directement le ton de la soirée. La musique endiablée, l'intérieur plein à craquer, les rires qui s'échappent de la pièce, cela semble être une véritable fête.

— Il y a tous les jeunes d'Érédia, ou quoi ? lancé-je alors que nous sommes sur le point de rentrer.

— Presque, sûrement, sourit Joyce.

J'arque les sourcils, et je sens alors une main se poser sur ma taille. Jake. Je me retourne, surprise, et il me décoche un autre de ses sourires tombeurs, que je lui rends timidement. Je vais devoir m'habituer à être en couple avec lui.

Nous rentrons dans la salle. La musique est si forte que l'on doit crier pour s'entendre parler. Il y a plusieurs grandes tables aux quatre coins de la pièce, proposant différents buffets appétissants, et des boissons à foison. L'estrade au fond a été aménagée en une piste de danse surélevée, où semblent s'agiter les plus éméchés. Tout autour de moi, là où, il y a une semaine, le roi prononçait un discours des plus sérieux, les gens rient et se déhanchent en rythme, leurs verres à la main. L'ambiance et l'apparence de cet endroit n'ont rien à voir avec ce que j'ai pu observer ici. On pourrait totalement se croire sur Terre, à une simple fête - si l'on oublie oreilles pointues, fées colorées volant au dessus de nous, et autres créatures improbables présentes. Je serais toujours impressionnée par les ambivalences que présente Érédia. C'est un royaume, peuplé de magie et de fantastique, et pourtant, on y trouve des fêtes avec la même musique populaire que sur Terre, internet, et des jeunes similaires aux humains. Nyplel semble vraiment être la version magique de sa jumelle, et c'est toujours aussi plaisant à voir.

Alors que nous avançons dans la pièce, je vois à quelques mètres une Isis souriante agiter la main dans notre direction. Joyce se dépêche d'aller la rejoindre, bientôt suivie par le reste de notre groupe. Nous retrouvons donc enfin les personnes que nous avons quittées quelques minutes plus tôt. Ils se sont trouvés un petit coin aménagé avec des fauteuils et une petite table basse. Je remarque les regards amusés que tout le monde nous lance, à Jake et moi. Ils ont compris.

— Vous êtes ensemble ? sourit Tyssia.

J'hésite une seconde, et finis par hocher la tête quand je sens le regard de Jake descendre vers moi. Joyce se remplit un verre, je finis par l'imiter. Je reconnais l'alcool bleu que Jake m'a fait goûter plus tôt, et m'en sers en coulant un regard vers lui. Il esquisse un sourire à son tour. Quand Angie et Isis partent danser en compagnie de Tyssia, nous pouvons nous asseoir tranquillement.

— Le petit rendez-vous a donc été un succès, nous lance alors Kaleb.

— Ouais, grâce à nous, hein, ajoute Thaniel, l'air légèrement théâtral.

Je ris doucement, et les remercie au passage de leur contribution.

— Pas de problème, souffle l'elfe.

Je lui souris, et il me lance un clin d'œil discret. Et, alors que je m'apprête à m'enfoncer dans mon fauteuil, je vois débarquer Tyssia, les cheveux déjà ébouriffés. Elle est bien différente de la sorcière calme et douce que je la pensais être à notre rencontre, et semble se dévoiler chaque jour un peu plus, montrant un caractère inattendu.

— Venez danser, allez ! s'impatiente-t-elle alors avec un sourire.

Joyce n'a pas besoin de se faire prier, et se lève d'un bond, termine d'une traite son verre, avant de s'élancer vers le centre bondé de la pièce. J'hésite pendant une seconde, et finis par l'imiter. Je sens ma boisson me piquer la gorge quand je la vide en une gorgée, alors je secoue la tête, et contourne la petite table pour rejoindre Tyssia, qui est restée immobile.

Différente - T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant