— Oh, lâché-je d'une voix rauque. Je... ouais, je m'en doutais.
— Je suis désolé, fait mon mentor.
Je secoue la tête, en fixant un point invisible, un bourdonnement me vrillant les tympans. J'inspire longuement, et prends appui sur le canapé pour me lever sans flancher.
— Je vais prendre l'air.
J'ouvre rapidement la porte d'entrée et dévale les escaliers, avant de prendre place sur la dernière marche. Ainsi assise, j'enferme mon visage entre mes mains, et respire le plus calmement possible, afin de calmer le battement fou dans ma poitrine. Je songe malgré moi à ce qu'il a fallu me faire pour que j'ai un sang étranger au mien, et un nouveau haut-le-cœur me force à bloquer ma respiration.
Je reste ainsi quelques minutes, retrouvant mon calme peu à peu, avant qu'une voix familière ne m'interpelle.
— Heaven ? Ça va ? lance Thaniel, qui se penche vers moi.
Je mets une seconde avant de comprendre pourquoi il est là, et de lui répondre.
— Oui, oui. Tu venais pour notre sortie de ce soir ?
— Exactement, je me suis dit qu'il valait mieux partir assez tôt, étant donné que la nuit tombe vite.
Je lève les yeux vers le ciel en me remettant debout. C'est la vérité, la nuit pointe déjà le bout de son nez, il est pourtant tôt. Les journées semblent si courtes ici...
Je secoue la tête pour faire fuir toute pensée négative, et me concentre sur la bonne soirée que je vais passer.
Je laisse Thaniel en bas de l'escalier, et lui indique que je dois juste me préparer rapidement, avant de gravir rapidement les marches pour gagner la maison. J'enfile un sweat à capuche, ne néglige pas le déodorant, et fais demi-tour en nouant mes cheveux en un chignon rapide.
— Thaniel m'attend dehors, annoncé-je à mes amis en me dirigeant vers la sortie de la maison.
— Attends, me fait la voix de Zac, ce qui me force à passer la tête par l'encadrement de la porte. Tu vas bien ?
Je le fixe un instant, et souffle un peu.
— Mais oui.
Sans attendre quelconque réaction, je rejoins Thaniel dehors. Il m'adresse un sourire éclatant, et nous commençons à marcher en direction de la forêt.
— Tu es prête à découvrir une nouvelle facette de la magie, Heaven ?
— Parfaitement prête.
Il pose les yeux sur moi, et plisse les paupières.
— Tu as l'air fatiguée.
Je hausse les épaules. Il a raison, je suis fatiguée, accablée. Mais mieux vaut ne pas lui expliquer pourquoi.
— Un peu. C'est la majorité qui arrive, soupiré-je.
— À propos de ça, je ne sais toujours pas à quelle espèce tu appartiens, soulève-t-il en toussant.
Je reste muette. Je ne sais même pas quoi dire pour me défaire de sa question. Alors je me tais, et évite son regard avec soin.
— OK, comme tu veux, rit doucement Thaniel. Tu n'es pas obligée de le dire.
— Non, c'est pas ça, c'est juste que... bredouillé-je. Bon, laisse tomber, c'est mieux de changer de sujet.
Un petit sourire étire ses lèvres, et il change en effet de sujet, à mon grand soulagement.
VOUS LISEZ
Différente - T1
FantasyHeaven Caldwell a un don particulier depuis l'enfance. Elle peut lire dans les pensées, et n'a jamais su d'où lui venait cette capacité. Et lorsqu'elle débute sa dernière année de lycée, elle ne se doute pas une seule seconde que sa vie est sur le p...