Dix-neuvième Chapitre - Réécrit

23.2K 1.6K 215
                                    

Jake se précipite derrière moi, et je m'agrippe instinctivement à lui dans l'escalier quand je sens que je perds l'équilibre J'ai du mal à ne pas cracher, mais je me contiens et nous nous hâtons à l'infirmerie. Jake court chercher Zac dans son bureau, qui arrive quelques instants plus tard, avant de me donner à nouveau une bassine et de repartir, sûrement pour reproduire la mixture étrange que j'avais dû avaler la dernière fois. Je laisse alors jaillir le sang que je contenais dans ma bouche jusqu'ici, et j'éclabousse le fond du récipient. Je déglutis et mon cœur se soulève lorsque le sang emplit ma bouche. Je crache, tousse, m'épuise. J'ai l'impression de perdre toute mon énergie. Je savais que cela arriverait à nouveau.

Jake est à mes côtés. Il repousse mes cheveux derrière mes oreilles et me regarde avec attention. Je ferme les yeux, alors que le sang ne s'arrête plus de surgir. Je veux que ça cesse. Je n'en peux plus, je veux en finir avec cette histoire. Je vis chaque jour en redoutant le prochain, en ayant peur de ce qui pourrait bien se passer dans mon organisme quand je respire, en voulant comprendre pourquoi c'est différent chez moi, pourquoi je dois vivre et supporter tout ça.

J'entends enfin Zac arriver dans la pièce. J'ouvre les yeux et il s'approche en deux pas, un verre plein à la main. J'avale d'une traite le liquide, avec une brève grimace de dégoût. Comme la dernière fois, encore et encore...

Le saignement s'arrête progressivement, et je soupire. Jake ébauche un sourire inquiet, et Zac a les sourcils froncés.

- Ça t'était arrivé depuis la dernière fois ? veut savoir ce dernier.

Je secoue la tête. Le plis entre ses sourcils s'épaissit.

- C'est une réaction très violente. On dirait presque une sorte de rejet.

- De rejet ? m'intrigué-je.

- C'était la même chose pour ta mère, non ? Pendant les expériences qu'elle a subi. C'était pareil.

Je sens ma respiration s'accélérer. Il a raison.

- Mais je rejette quoi ? Si c'était le sang, j'aurais déjà eu plus de crises, j'aurais déjà tout expulsé...

- Ta magie, tes pouvoirs. C'est comme si ton corps rejetait une telle puissance, qui plus est grandissante.

J'inspire lentement, le cœur bondissant dans ma poitrine. Ma mère rejetait le sang qu'on lui injectait pour la changer, je rejette mes propres pouvoirs. Il y a quelque chose à comprendre là dessous, et je sens profondément, sans pouvoir l'expliquer, que c'est mauvais.

- Il y a un lien avec ma mère, affirmé-je. Ils n'ont pas réussi à la faire... muter, et s'il restait du sang inconnu en elle ça aurait dû marcher. Et moi, je ne suis pas comme les autres...

Zachariah secoue lentement la tête, visiblement perplexe.

- La raison de ta particularité est la clé, déclare-t-il d'un ton qui me transperce littéralement.

Je frissonne malgré moi.

- Il faut qu'on comprenne ce qui est différent chez toi pour comprendre tout le reste. Et je sens que ce n'est pas anodin...

Je laisse échapper un souffle rauque. Je n'aime pas ce que j'entends, ni la gravité que je lis dans ses yeux. Je lance un regard inquiet à Jake, qui a l'air aussi troublé que moi. Tout ça me donne encore plus mal à la tête. Je m'allonge un instant pour reprendre mes esprits. J'ai le ventre noué, un pressentiment affreux sur lequel je ne parviens pas encore à mettre de mot. Tout ça, ce n'est pas normal, et il faut absolument que j'ai des réponses.

* * *

Je sens la lumière filtrer à travers mes paupières, et me redresse en baillant. Le soleil semble déjà haut dans le ciel. Je n'arrive pas à distinguer l'heure sur l'horloge à cause des rayons perçants du soleil. Au moins, je sais qu'aujourd'hui est un jour sans mauvais temps en vue et que j'aurai enfin la possibilité de m'entraîner dehors.

Différente - T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant