Dixième Chapitre 2/2 - Réécrit

22.9K 1.7K 292
                                    

Aujourd'hui, je me sens mieux, beaucoup mieux. Après trois jours terrée dans ma chambre à moitié morte, me voilà capable d'en sortir sans tituber. Je suis réveillée depuis quelques minutes, et m'apprête à prendre une douche pour la première fois depuis trois jours, avec le plus grand plaisir. Il était temps.

Durant ce long moment de faiblesse, Zac, Joyce et Jake ont en effet été à ma disposition, et j'en suis très reconnaissante. Bien que j'ai moins vu le dernier, ils ont tous voulu me rendre service, et souhaité vérifier que j'allais bien, que je n'agonisais pas trop. Et ça, ça m'a fait beaucoup de bien, et m'a permis de retrouver un agréable sentiment de confort.

Quand je m'aventure enfin au rez-de-chaussée, habillée et avec une bien meilleure mine, je suis accueillie par des acclamations théâtrales.

— C'est pas vrai, elle est de retour, raille Jake alors que je prends place dans un des fauteuils du salon.

Joyce, à côté de lui dans le canapé, ricane, et m'interroge sur mon état.

— Ça va beaucoup mieux, enfin.

— Tu devrais aller prévenir Zac, il est dans son bureau.

Mais pas besoin, celui-ci débarque dans la pièce un instant plus tard, me saluant avec un regard surpris.

— Je vais pouvoir continuer l'entraînement, dis-je lentement, redoutant la réaction de mon mentor.

— Bah bien sûr, rit ce dernier. Aujourd'hui, c'est hors de question.

J'ouvre la bouche pour répliquer, mais me rétracte rapidement.

— Si elle a envie, à la limite elle peut bosser sur le physique, suggère alors Joyce.

Je sens mes yeux s'écarquiller malgré moi, et déglutis alors que Zac s'apprête à répondre. Je sais qu'elle a dit ça gentiment, mais faire du sport, bon...

— À la limite, oui, c'est mieux. Ça te va, Heaven ?

Je hausse les épaules, et accepte, n'osant pas refuser. Après tout, c'est mieux que rien. J'ai besoin de me sentir productive, ne serait-ce qu'un peu, car j'ai l'impression que mon séjour ici ne mène à rien pour le moment. Nous sommes déjà le seize Septembre, alors je dois me remettre au travail, coûte que coûte.

Et le travail reprend quelques heures plus tard. Après quelques discussions et un repas expéditif, Zachariah m'a emmenée de nouveau dans la clairière de la dernière fois. Cette fois-ci, les autres nous ont accompagnés, apparemment motivés à s'entraîner eux aussi.

— Alors, lance Zac d'un ton ferme. Tu ne dois pas faire trop trop d'efforts, alors ça ne sera pas trop intense. Pas de magie, ni de combat, juste de la préparation. D'accord ?

Je hoche la tête, tentant de me remettre psychologiquement dans l'esprit d'entraînement. J'ai l'impression d'avoir été comme en « pause » pendant une éternité.

— On va commencer par un échauffement basique avec un peu de course, puis je te ferai travailler sur tes mouvements.

J'essuie mes mains sur mon pantalon de sport, et acquiesce.

Petit à petit, tout le monde se met en condition, et Zac lance le début de la séance. Et évidemment, tout commence par la course. Pendant quelques minutes qui me semblent interminables, je peine à garder un rythme régulier, et même avec la cadence lente, j'ai l'impression que mon cœur va exploser. Face aux trois athlètes qui m'accompagnent, je ne suis même pas définissable. Ils courent sans difficulté, et savent rester magnifiques. J'ai le droit à quelques regards amusés, mais je suis encouragée par Zac et finis par m'habituer à l'endurance.

Différente - T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant