J'ouvre les yeux et me relève d'un coup en respirant bruyamment. Je n'ai pas rêvé. Je secoue la tête, et tente de reprendre mon calme en observant autour de moi. Je suis toujours dans la forêt, mais plus au même endroit. À côté de moi, gisent mon manteau et mes chaussures, que je ne me rappelle pas avoir enlevé. Mes pieds me font un mal de chien, alors je devine avoir marché, sans m'en rappeler non plus. Je ne me souviens de rien après que la dryade m'ait touchée.
Je renfile mes chaussures avec difficulté, et me relève en mettant mon manteau. Je déglutis. Je ne sais absolument pas où je suis. Il va falloir que je retrouve mon chemin seule, dans un endroit indéfinissablement immense que je ne connais absolument pas. Parfait. Je lève les yeux, pour observer le ciel clair et ensoleillé. Visiblement, la journée est déjà bien entamée.
J'inspire longuement, puis me mets en route, souhaitant d'abord retrouver le dernier endroit dont je me rappelle. Suivant les quelques rares traces de pas dans la boue, je devrais y arriver...
* * *
Je marche depuis quelques longues minutes, ne préférant pas penser au temps qui passe. Je suis parvenue à regagner les endroits de la forêt qui me paraissent légèrement familiers, et tente tant bien que mal de retracer les bouts de chemin dont je me rappelle vaguement. Mais malheureusement, ça n'a pas l'air d'avoir grand effet. Je soupire, et secoue la tête. Je ne dois pas céder à la panique. Je marche plus lentement, et regarde attentivement autour de moi. Alors, j'entends dans le silence pesant de la forêt, le son presque assourdissant de l'eau qui s'effondre sur le sol. Je fronce les sourcils, et parviens à atteindre l'endroit d'où proviens le bruit. Je ralentis le pas, et m'avance calmement, entrouvrant les lèvres un peu plus à chaque instant. C'était bien le son d'une cascade. Une impressionnante et sublime cascade, s'effondrant au milieu de la forêt où s'étend un immense lac surplombé de rochers qui semblent sortir de nulle part. Mais ce qui me coupe le souffle, c'est bien la couleur de l'eau que j'ai sous les yeux. Dorée et étincelante, c'est comme si de l'or jaillissait des rochers et s'effondrait à mes pieds. Je déglutis, et m'avance un peu plus, en m'accroupissant pour caresser du bout des doigts le lac sous mes yeux. Et soudain, alors que je touche l'eau éclatante, celle-ci s'échappe et s'envole en une multitude de paillettes d'or. J'ai un rapide mouvement de recul, et retente alors l'expérience avec une pierre que je trouve et balance dans l'eau, qui une nouvelle fois, s'évapore en brillant. Je m'assieds sans savoir comment réagir, et contemple cette cascade respirant la magie, le cœur battant. Qu'est-ce que ce monde peut encore avoir à me faire découvrir ?
Je reste ici quelques instants, avant de me relever avec détermination, et de prendre une profonde inspiration. Je ferme les yeux, retrouvant ma volonté. Il faut que je retrouve mon chemin, et je ne vais rien réussir en me laissant distraire. Alors il faut que j'écoute mon instinct. Peut-être que la magie m'aidera, de je ne sais quelle manière. Après tout, il semblerait que cet endroit ait beaucoup à offrir, alors pourquoi pas ?
Je ne réfléchis pas une seconde de plus, et m'élance entre les feuillages et les racines. Je ne peux pas avoir un si mauvais sens de l'orientation que ça. Songeant à mon objectif, visualisant Érédia et le visage de mes colocataires, j'essaie de me faire totalement confiance. Et peu à peu, je sais parfaitement où aller. Accélérant le pas, je me faufile sur le chemin que je me suis à présent dessiné mentalement, et aperçois finalement l'orée de la forêt, d'où perce la silhouette de la ville. Je soupire de soulagement, et cours sur les quelques mètres qui me sépare de l'entrée d'Érédia. J'ai réussi à retrouver mon chemin. Je ravale ma salive, déroutée par ce que j'ai réussi à faire malgré moi, et lance un dernier regard aux arbres derrière moi, troublée. Ai-je simplement développé soudain un excellent sens de l'orientation, ou était-ce de la magie ?
VOUS LISEZ
Différente - T1
FantasyHeaven Caldwell a un don particulier depuis l'enfance. Elle peut lire dans les pensées, et n'a jamais su d'où lui venait cette capacité. Et lorsqu'elle débute sa dernière année de lycée, elle ne se doute pas une seule seconde que sa vie est sur le p...