Lorsque je rouvre les yeux, je suis allongée sur le canapé du salon, à mon plus grand soulagement. Jake est assis près de moi, et Joyce, accompagnée de Zac, qui est à côté, sur un fauteuil. Je secoue la tête en me redressant brusquement, toujours affolée de la vision que je viens d'avoir. Je ravale ma salive, et reprends mon souffle.
— Je suis restée inconsciente combien de temps ?
— Quelques minutes à peine, répond Zac. C'était encore...
— Une vision, oui. Je... Attendez. Dans le couloir il y avait deux homme qui parlaient. Et c'était l'ancien roi, qui s'appelait apparemment Jorah, et... le roi actuel... Elijah. Je peux vous assurer que c'était lui, j'ai reconnu sa voix. Il était là, je vous le jure, et c'était l'ancien conseiller du roi.
— C'est vrai que c'était son conseiller, soupire alors mon mentor. Mais je ne pensais pas qu'l était aussi impliqué dans cette histoire...
— Il était contre ces expériences, ajouté-je. Du moins, il voulait que Jorah arrête, parce qu'il en avait marre de garder le secret.
Mes amis haussent les sourcils, tous intrigués.
— Mais c'est pas tout, soufflé-je. Je crois que l'ancien roi était un Sylphe lui aussi.
Zac relève brusquement la tête.
— J'ai vu ses yeux, et ils étaient blancs, exactement comme ceux du roi.
Il passe la main sur son visage, visiblement aussi surpris que je l'étais il y a quelques secondes. Je déglutis, et me lève d'un coup, poussée par la détermination. De nouvelles révélations viennent de m'être faites, il me faut les clarifier auprès du principal concerné.
— Je dois aller voir le roi, annoncé-je très sérieusement. Il est le seul à pouvoir m'expliquer tout ce bordel, il sait tout, il me l'a dit.
Mes amis se lèvent à leur tour, adoptant la même attitude décidée que moi, à ma grande surprise.
— On vient avec toi, déclare Joyce.
* * *
Nous marchons d'un pas rapide dans la rue principale menant au château. La boule installée dans ma gorge depuis mon réveil s'est épaissie. J'avais raison, cette journée s'annonçait mal, je n'aurais peut-être pas dû me lever aujourd'hui. Jake marche à mes côtés, les sourcils froncés, semblant perdu dans ses pensées, de nouveau. Il est toujours ainsi quand nous allons voir le roi, comme s'il appréhendait chaque moment passé avec cet homme. J'avais déjà remarqué, à notre première venue à Érédia, qu'il semblait étrangement perturbé en sa présence, et affichait un air de familiarité que les autres habitants ne semblaient pas avoir avec lui.
— Jake, dis moi, tu connais à quel point le roi ? interrogé-je le loup-garou, qui se tourne vers moi avec surprise.
— Pourquoi tu me demandes ça ?
— Je ne sais pas... t'es juste bizarre avec lui.
Il soupire un instant, et je vois sa mâchoire se contracter.
— C'est compliqué, déclare-t-il.
J'opine doucement, comprenant rapidement qu'il ne souhaite pas en parler maintenant. J'aimerais sincèrement le comprendre mieux, c'est un garçon si fermé, finalement...
Nous restons silencieux le reste du chemin, et arrivons assez rapidement face à l'immense porte du château. Celle-ci s'ouvre sans besoin de la pousser, et nous pénétrons dans le gigantesque palais. Je n'y serai jamais habituée. Le sol est recouvert de marbre cette fois, et la totalité de la salle d'entrée luit incroyablement. Cette fois-ci, le château abrite de nombreuses personnes, s'affairant à leurs tâches, discutant, courant. Il y a finalement une vie à l'intérieur de cet endroit que je pensais désert. Quand nous entrons, les regards se tournent vers nous, avant de se désintéresser quand un garde s'approche de mes amis et moi. C'est une belle femme à l'air sérieux, apparemment une elfe, avec des yeux jaunes et de courts cheveux châtains.
VOUS LISEZ
Différente - T1
FantasiaHeaven Caldwell a un don particulier depuis l'enfance. Elle peut lire dans les pensées, et n'a jamais su d'où lui venait cette capacité. Et lorsqu'elle débute sa dernière année de lycée, elle ne se doute pas une seule seconde que sa vie est sur le p...