🥀🕊🥀
Je suis surprise, je finit par mettre mes bras autour d'elle (Mirajane) et me diriger vers le canapé.
Je la fait asseoir et me mets en face d'elle:
-Aller, dis moi tout..
***
-Voilà.. tu sais, je t'ai parlé de ma mère?
-Euh.. oui.. vite fais je crois.
-Et bien.. elle est.. commence-t-elle, j'attends sa réponse avec impatience.
-Elle est malade. Finit-elle avant de fondre en larme.
-Quoi? Mais enfin.. Pourquoi tu ne m'en a pas parlé plus tôt? Demandais-je en la redressant.
-Je.. elle était presque guérie, et le cancer c'est généralisé, il y a une semaine à peu près..
-Un.. un cancer?.. demandais-je, ça me rappelle bizarrement ma mère, comme si l'histoire se répétait. Je secoue la tête pour arrêter de penser à ça.. non, ma mère était dans une phase compliquée, il n'y a aucune raison pour que la mème chose arrive à la mère de Mira!
-Écoute Mira, hm.. quel cancer a ta mère? Demandais-je doucement pour ne pas la brusquer.
-Je.. c'est un cancer de la pe.. peau.. Finit-elle difficilement.
Je réfléchis.. ma mère avait une leucémie.. un cancer du sang, un des cancer les plus meurtrier. Le cancer de la peau est plutôt rate mais moins compliqué à soigné.. non pas que ce soit facile..
Je la regarde:
-Elle peut s'en sortir. Elle à toute ses chances. Il faut juste qu'elle y mette toute sa volonté!
-Quoi? Mais.. ta..
-Ma mère avait un cancer plus grave et plus dur à soigner.. elle n'avait également pas assez de volonté, elle s'est laissée mourir.. ta mère doit ce battre, il ne faut pas ce laisser abattre Mirajane, elle a besoins de toi.
Elle me regarde en pleurs puis essuies ses larmes:
-Tu as raison.
Elle se lève:
-Où vas-tu? Demandais-je.
-Voir Luxus et m'expliquer, enfin, m'excuser surtout. Dit-elle finalement. Je la regarde partir sans rien dire puis m'étale sur le canapé en soupirant. Un problème de moins, enfin, j'espère que tout ce passera bien entre eux. Je sent soudain mon téléphone vibrer: Gajeel:
Tas de férail🖤: T'as lu la lettre?
Je ne veux même pas lui répondre.. il m'énerve! Pourquoi il accorde tant d'importance à cette foutu lettre!!
En même temps je brûle d'envie de la lire.. non c'est faux! Je m'en fou, je m'en fou, je m'en fou!
Je décide finalement de me lever après réflexion.
Bon, je pourrais pas me cacher éternellement, il faut que je lise cette lettre. Je décide quand même de répondre au message de Gajeel:
Moi: T'as parlé à Levy?!
Pas de réponse. Voilà, qu'il ferme son clapet un peu..
•••
Une fois devant chez moi je rentre. Tient? Jellal n'est toujours pas rentré? Étrange.
VOUS LISEZ
~Laisse le temps~ [RÉÉCRITURE]
FanficElle est refermée, et a peu d'amis, pourtant très belle, mais non remarquée, elle se fait passer pour une dure mais cache un passé bien douloureux.. Il est beau, a de vrais amis qui lui sont cher, il joue les sans coeur alors que derrière ce cache u...