Chapitre 1 - Roger Sutton

3.3K 247 32
                                    


Point de vue d'Audrey

Je regarde tout autour de moi pour être sûre que je n'ai rien oublié. Tout est fermé et Tom est parti déposer Sylvie à l'école avant de se rendre au bureau. Il est temps pour moi de faire pareil. Je prends mes affaires, et sors de cet appartement qui ne m'inspire plus qu'un sentiment de claustrophobie.

J'aime ce moment où je prends ma première bouffée d'air frais à l'extérieur. Mes sens s'éveillent et j'ai l'impression de renaître. J'ai besoin de cet instant de solitude, loin de Tom et de Sylvie. Enfin, de vraie solitude car seule je le suis à longueur de temps même si je suis entourée. Je profite du trajet jusqu'à l'hôpital pour m'éclaircir les idées et me préparer à ma journée.

- Salut Geoffrey, comment ça va ce matin? Saluais-je le gardien comme tous les matins.

- Ah salut Audrey, ça va un peu fatigué comme d'habitude, me dit-il.

- Tu as encore fait des folies de ton corps? Tu sais que ce n'est pas sérieux à ton âge, lui dis-je taquine.

- Bah tu me connais, je ne sais pas rester tranquille une soirée, me dit-il en pouffant.

- Et comment s'appelait l'heureuse élue?

- Clothilde... non Mathilde, oui c'est ça Mathilde.

- Tu me fais rire. Tu ne sais même plus le nom de tes conquêtes.

- Tant que je sais encore le mien, me dit-il en riant.

- C'est vrai. Passe une bonne journée Geoffrey.

- Bonne journée à toi aussi Audrey.

C'est un petit rituel entre nous. Depuis que je travaille ici, je prends toujours le temps de venir le taquiner un peu. Beaucoup de personnes ne font pas attention à lui, comme s'il faisait partie des meubles. Sentiment tellement frustrant et dévastateur alors qu'une parole parfois peut suffire à éclairer une journée. J'arrive à mon bureau pour déposer ma veste et mon sac. Je file à la salle du personnel pour prendre un thé avant l'ouverture et m'assieds à la table où sont déjà installées les infirmières. Laura et Isabelle sont en train de discuter de Lucas. Je n'écoute que d'une oreille distraite. Je suis passée chez lui hier pour des papiers et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il m'a perturbée. La façon dont il me regardait m'a donné des frissons, comme s'il savait lire en moi. C'était perturbant et excitant à la fois je dois l'avouer. Pour une fois, je n'ai pas eu l'impression d'être invisible. De toute manière, il s'en va demain, je n'aurai donc pas d'autres occasions pour le rencontrer. Ce n'est pas plus mal pour ma tranquillité d'esprit.

Le journée se passe normalement à remplir des dossiers et plaisanter avec les autres employés jusqu'à ce que j'ai une visite pour le moins étrange.

- Madame Vincent? m'appelle une voix grave que je n'ai jamais entendue.

Je lève la tête intriguée et découvre devant moi un homme assez grand. À voir son allure probablement un soldat ou du moins un ancien militaire. Je me redresse et me met debout afin de l'accueillir.

- Bonjour. Je suis Madame Vincent. Que puis-je faire pour vous?

- Bonjour, je suis Roger Sutton. Puis-je vous parler quelques instants?

- Bien sûr. Entrez, je vous en prie. Asseyez-vous, lui dis-je en lui désignant un siège en face de moi. Voulez-vous boire quelque chose?

- Non merci, c'est très aimable mais je viens juste de prendre un café.

Lettres inavouablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant