Point de vue d'Audrey
Deux jours, 48 heures... sans nouvelles...
Je vais devenir dingue. Je tourne comme un lion en cage. Même à mon boulot la concentration me fait défaut. Mon regard est toujours fixé sur ce téléphone qui ne sonne pas. Geoffrey, mon ange gardien est même venu s'assurer que je mangeais.
Où peut-il bien être? Est-il blessé? Est-il...? Oh mon Dieu, faites qu'il soit vivant. Que deviendrais-je? Vivre en sachant qu'il est là mais qu'il ne veut peut-être pas de moi est une chose. Mais vivre en sachant qu'il n'est plus de ce monde est au-dessus de mes forces. C'est lui qui me fait tenir et me pousse à me surpasser. Il ne peut pas disparaître comme ça. Il m'a fait renaître ce n'est pas pour qu'il perde la vie.
J'ai déjà essayé de recontacter l'armée mais tout ce qu'ils savent me dire c'est qu'ils me téléphoneront dès qu'ils en sauront plus. Bon sang! Je n'y arriverai pas.
- Viens t'asseoir, tu me donnes le tournis.
- Je suis très bien debout.
- Ce n'est pas parce que tu restes debout à tourner en rond que ce téléphone va sonner. Alors viens ici s'il te plaît.
Je vais m'installer aux côtés d'Olivier qui me supporte depuis ce coup de fil improbable. Je me couche et dépose ma tête sur ses genoux.
- Je suis désolée, lui dis-je en soupirant, je ne parviens pas à rester en place.
- C'est compréhensible mais essaie au moins de te reposer 5 minutes. Qu'est-ce que Lucas te dirait s'il était ici hein?
- Justement il n'y est pas et c'est bien ça le problème.
- Tu veux que j'appelle les autres? On pourrait se faire quelque chose ensemble.
- Je ne veux voir personne. Je n'ai pas le cœur à faire la fête.
- Je ne te demande pas ça. Je me dis juste que t'aérer l'esprit te ferait le plus grand bien. Imagine que ça dure encore quelques temps avant qu'ils ne le trouvent. Tu vas rester cloîtrée ici tout le temps?
Il n'a peut-être pas tort. Et même si l'idée de m'amuser dans un moment aussi stressant ne me viendrait pas à l'esprit, il va vraiment falloir que je pense à autre chose.
- Très bien, tu as gagné, soupirais-je. Tu as une idée derrière la tête?
- Non aucune mais peu importe tant que c'est ailleurs que dans ces quatre murs.
- Et cela implique un certain Jack? lui dis-je avec un sourire.
- Je ne vois pas de quoi tu parles. Je pensais à tout le groupe, me dit-il innocemment.
- Mais bien sûr. Vas-y, ça te démange. Appelle les autres.
- Génial. Et toi, tu vas me faire le plaisir d'aller te changer.
- Pourquoi? Ma tenue ne te convient pas?
- Tu rigoles là? Tu ne vas pas sortir en survêtement et tongs quand même!
Je regarde ma tenue et me rend compte que je suis effectivement dans ma tenue déprime. Je vais donc prendre une douche et me changer en vitesse. Sur ce temps là, Oli est parvenu à joindre tout le monde et m'attend déjà, prêt à partir.
- C'est quoi le programme?
- On se retrouve tous au café près du cinéma.
- Une soirée simple, bon choix, lui dis-je en lui embrassant la joue.
VOUS LISEZ
Lettres inavouables
Любовные романыEn apparence, Audrey Vincent aurait tout pour être heureuse. Secrétaire médicale, elle partage sa vie avec Tom, son compagnon depuis 7 ans et sa fille Sylvie âgée de 5 ans. Mais voilà, sa vie n'est pas comme elle le souhaiterait. En effet, comment s...