Point de vue de Lucas
- Bordel! criais-je en frappant la porte qui ne voulait pas se fermer.
- C'est quoi le problème cette fois Simons? me demande Nicolas.
- Cette porte a décidé de me rendre dingue. Voilà le problème.
- Tu veux que je te dise? Ce n'est pas la porte la responsable. Ni les altères lors de l'entraînement. Ni ce pauvre nouveau qui n'avait rien demandé à personne.
- Qu'est-ce que tu insinues? bougonnais-je.
- Tu es d'une humeur massacrante depuis ton retour. Ouvre les yeux par pitié. Plus personne n'ose t'aborder ou t'approcher.
- Tu as été envoyé pour me parler c'est ça? Ou tu t'es dévoué?
- J'ai pris la décision seul. Crache le morceau. Qu'est-ce qu'il t'arrive?
Il a raison. Je suis imbuvable depuis... depuis que j'ai embrassé Audrey. Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Peut-être qu'il pourra m'aider à y voir plus clair.
- Je ne sais pas ce que j'ai. J'ai l'impression que tout part en vrille.
- Ça a un rapport avec Audrey?
- Comment t'as deviné? soupirais-je.
- C'est le seul sujet que tu ne veux pas aborder. De là à faire le lien, il n'y a qu'un pas. Y a eu quelque chose?
- Elle a été hospitalisée en urgence. Dès que je l'ai su, je me suis rendu à son chevet et là...
- Et là?
- On s'est embrassé et elle m'a demandé d'être son «plus».
- Son «plus»? Ça veut dire quoi?
- Elle, enfin, on aimerait être plus que de simples amis. Il y a un truc entre nous que je ne sais pas définir mais...
- Mais tu as flippé, me dit-il en haussant un sourcil.
- Ouais on peut dire ça. Je ne peux pas commencer une relation maintenant. Ma carrière débute seulement. Je ne suis pas prêt à y mettre un terme.
- Beaucoup de militaires ont des familles. Ce n'est pas pour ça qu'ils ont arrêté.
- Je ne veux pas lui faire subir les attentes interminables, la peur de ne pas me revoir. Elle a déjà tellement souffert, elle mérite mieux.
- Elle savait tout ça quand vous vous êtes embrassés?
- Probablement. Elle n'est pas stupide.
- Et malgré tout, elle a quand même voulu se lancer dans une relation avec toi. Je me trompe?
- Non...
- Tu lui as parlé de tes peurs et de ce que tu ressens?
- Non. Écoute, je ne sais pas moi-même ce que je ressens. Comment veux-tu que je lui en parle?
- Vous n'avez pas discuté de ce qui s'est passé à l'hôpital?
- ...
- Lucas?
- Je ne lui ai plus parlé depuis, avouais-je piteusement.
- Plus du tout?
- Ni par texto, ni par téléphone, ni par lettre. Je lui ai juste envoyé un message pour lui dire que j'étais très occupé et que j'avais besoin de temps.
VOUS LISEZ
Lettres inavouables
Любовные романыEn apparence, Audrey Vincent aurait tout pour être heureuse. Secrétaire médicale, elle partage sa vie avec Tom, son compagnon depuis 7 ans et sa fille Sylvie âgée de 5 ans. Mais voilà, sa vie n'est pas comme elle le souhaiterait. En effet, comment s...