Point de vue d'Audrey
J'en ai marre. Je vais craquer si ça continue.
- Sylvie? Viens ici deux minutes s'il te plaît.
Ma fille arrive presque en courant.
- Oui maman? Qu'est-ce qu'ils ont encore fait? me demanda-t-elle en soupirant.
- Oh trois fois rien. Ils ont simplement bidouiller mon réveil... encore! Je ne peux déjà pas bouger. La seule chose que je demande c'est d'avoir une heure correcte. C'est trop demander?
- Bien sûr que non. Tu veux que je te le règle?
- Tu serais un amour. Et leur père qui n'est pas là! Je vous jure celui-là quand il va rentrer, il va m'entendre.
- Mais oui. Tu dis ça à chaque fois et tu fais tout l'inverse, rit-elle.
- C'est vrai que quand il rentre de mission il a autre chose à penser qu'aux détails ménagers.
- Ça n'empêche. Tu devrais le tenir au courant de ce qu'il se passe ici. Il ne sait rien.
- Je ne veux pas qu'il soit distrait. C'est tellement dangereux là-bas.
- Tu te rends compte qu'il ne sait même pas que tu dois rester alitée jusqu'à la fin de ta grossesse? Il va s'énerver quand il va l'apprendre, c'est moi qui te le dis!
- Ça ne fait pas longtemps...
- Maman, ça fait déjà deux mois. Il serait peut-être temps de lui dire. Tu ne crois pas? Il pourrait t'aider à trouver une solution.
- Je me débrouille très bien comme ça et puis heureusement que tu es là pour m'aider.
- Je reprends les cours dans deux semaines. Je sais que je peux t'aider le soir mais avec mes devoirs et tout le reste je ne vais pas avoir beaucoup de temps. Tu vas faire quoi avec les jumeaux, le ménage et tout le reste? Le docteur t'a dit repos complet jusqu'à la fin et si j'ai bonne mémoire, ta grossesse arrive à terme dans deux mois.
Je sais qu'elle a raison. Je ne peux pas continuer à compter sur les autres et surtout pas sur elle. Elle est trop jeune pour être en charge de tout ça. En plus Lucas va me tuer de ne pas l'avoir prévenu avant. Je n'ai plus le choix. Je vais devoir le prévenir.
- La prochaine fois qu'il me contacte, je lui parlerai.
- Promis?
- C'est promis. Viens là ma belle, lui dis-je en tapant la place à côté de moi.
- Quand est-ce que tu es devenue plus mûre que moi hein? J'ai l'impression qu'hier encore tu étais une petite fille.
- Être une grande sœur te fait grandir maman.
Elle se couche et dépose sa tête dans le creux de mon bras, sa main sur le monticule qui me sert de ventre. Elle a beau avoir 14 ans, elle n'en n'est pas moins friande de câlins et j'adore ça. Contrairement aux jumeaux, Fabrice et Joan. Ce sont de vraies petites crapules ces deux-là. Dire qu'ils ont déjà 5 ans.
- Ton bouquin avance un peu quand même? me demanda-t-elle.
- Petit à petit. J'ai une fâcheuse tendance à m'endormir du coup mes personnages sont un peu en stand-by.
- Bah tu as tout le temps qu'il te faut. Ton éditeur ne te mets pas la pression avec le bébé.
Je me suis découverte une passion pour l'écriture. Et à mon plus grand étonnement, une maison d'édition m'a proposé un contrat pour les œuvres que j'avais déjà écrites. M'occuper des jumeaux me prenait toute mon énergie. J'ai donc décidé de travailler à mi-temps et cette rentrée d'argent m'a grandement facilité la tâche.
VOUS LISEZ
Lettres inavouables
RomansaEn apparence, Audrey Vincent aurait tout pour être heureuse. Secrétaire médicale, elle partage sa vie avec Tom, son compagnon depuis 7 ans et sa fille Sylvie âgée de 5 ans. Mais voilà, sa vie n'est pas comme elle le souhaiterait. En effet, comment s...