Chapitre 1~Rencontres

7.9K 168 64
                                    

12/06/2018
9:30

Point de vue de Cléa (ce qui signifie qu'il y aura le point de vue d'autres personne 😁🤙🏻)

Aujourd'hui, je rencontre enfin les joueurs de cette équipe, l'équipe de ma nation, celle qui me rend fière depuis des années. J'ai enfin réussi à avoir un poste auprès d'eux, celui dont je rêve depuis des années. Il me tarde de rencontrer l'un d'eux en particulier ; Antoine Griezmann. Enfin surtout de le voir de dos... Bon d'accord j'me tais !

Donc comme je le disais, je les rencontre aujourd'hui. Je suis l'une des 7 cuisinières dont le job est de faire à manger seulement 1 jour par semaine, et c'est bien payé, que demande le peuple? Je vais donc avoir tout mon temps libre sauf 1/7 jours, tranquille la vie ! Bref, nous allons séjourner dans un hôtel entièrement loué par l'équipe de France, ce qui signifie que nous sommes les seuls, nous le staff et l'équipe à y avoir accès, plutôt sympa non? Le staff au 2ème étage et l'équipe au premier. Les cuisines sont au rez-de-chaussée.

Les joueurs arrivent pour nous rencontrer. Nous faisons la bise à chacun d'eux. Antoine Griezmann (😏), Kylian MBappé, N'Golo Kanté, Olivier Giroud, Paul Pogba... Tous à la suite, c'est plutôt impressionnant. Et dire que c'est moi qui vais leur cuisiner certains plats ! Arrive le tour de Benjamin Pavard. Je ne le connais pas, jamais je ne l'ai vu s'afficher sur mon petit écran de télévision. Je dois avouer qu'il est plutôt mignon... Plutôt très mignon ! Calme toi Cléa, calme toi ! Tu es ici pour travailler... Même pas de petit écart ah ouais...

Il a un regard plutôt insistant sur moi... J'ai l'impression d'être dans un film où les vedettes tombent amoureux au premier regard. Comment vous dire qu'ici c'est impossible, les joueurs n'ont pas d'aventures avec le staff... Enfin je crois... Bref. Je me pose trop de questions.

Une fois toutes les présentations faites, Didier Deschamps nous rejoint pour faire un discours plutôt élogieux sur... Lui même ! Tranquille les chevilles le vieux? Non mais sérieux ! Heureusement qu'il est mon patron parce que je pense que j'l'aurais déjà envoyé valser ! Mon dieux... Bref ! Après le graaand discours pour lui même, il daigne nous remercier pour notre présence et notre aide. Enfin.

Vous aurez compris que je ne suis pas le genre de personne très... Calme... Disons qu'il ne faut pas me chercher et ne pas faire de choses qui peuvent m'énerver... Non je suis pas chiante ! Bon c'est vrai un peu.. Beaucoup, oups !

Didier nous annonce qu'étant donné que le premier match des bleus n'est que dans 4 jours, nous avions tous quartier libre chaque après midis. Sauf pour certains membres du staff, suivant leur rôle. Didier distribue un emploi du temps pour les cuisiniers. Je me rend compte que je ne travaille que le lundi. Donc j'ai une semaine avant mon jour de travail. Tranquille !

Après les présentations et l'annonce de l'emploi du temps de chacun, nous nous sommes tous dispersés. Je suis retournée au bus qui nous a posé à l'hôtel pour prendre ma valise et je l'ai montée jusqu'au 2ème étage. Par les escaliers. C'est quoi cet hôtel où y'a même pas d'ascenseur ? La blague ! Bref, j'ai monté ma valise, à mains nues ! Pourquoi j'ai décidé d'emmener tant de choses, on me le rappelle...? Bon ben plus qu'à tout ranger dans les placards, j'espère juste qu'ils iront loin dans l'aventure, j'ai un peu la flemme de touuuuut remettre dans ma valise au bout de quelque jours... Mais bon, c'est le jeu dans ce genre de compétition, on ne sait jamais à l'avance.

✉️ Élise : Coucou bébé ! Dis moi, t'as pas oublié ton shampoing? J'ai la fleeeemme de retourner en acheter et comment dire que j'ai un peu oublié le mien... J'peux prendre ma douche dans la tienne? Ça nous fera une occasion de nous voir chaque jours ! 😋

✉️ Cléa : Non j'ai pas oublié... Heureusement que je suis là, qu'est ce que tu ferais sans moi...? Ralala ! Et de toute façons on se verra chaque jours banane, on a toutes les deux presque le même job ! 😂

✉️ Élise : Tu me sauves ! Bon ben je range ma valise et on se voit après?

✉️ Cléa : Bien sûr ! Faut qu'on aille voir les joueurs, commencer à emmerder le monde moi j'dis ! En tant qu'emmerdeuses professionnelles !

✉️ Élise : Dans 20 minutes devant ta chambres !

J'avais oublié de préciser que mon job principal c'est pas cuisinière, mais bien emmerdeuse professionnelle ! Hâte de faire chier les joueurs ! Ils n'ont entraînement que le matin, et comme aujourd'hui c'est le premier jour, pas d'entraînement, parfait pour de bonnes petites diablesses !

12/06/2018
11:00

Cléa : c'est parti?
Élise : Let's Go ! On commence par qui? Je suis suuuure qu'il y en a un qui t'as tapé dans l'œil !
Cléa : Ils sont tous mignons, mais bordel Pavard c'est une perle ! Et son derrière... Pololo !
Élise : Irrécupérable ! Bon ben on commence par lui? Et après? Faut en faire deux dès le début !
Cléa : Pogba? Moi j'dis que ça doit être drôle de le faire chier !
Élise : c'est partiiiiii ! Les diablesses en approche !

5 minutes après, nous étions déjà devant la chambre de Benjamin Pavard. Je me rend compte que je suis devant la chambre d'un parfait inconnu même pas vu à la télé, et que je m'apprête déjà à jouer les diablotins envers lui... Bon ben désolée d'être chiante mais c'est parti !

Armées de farine que j'ai emprunté en cuisines, de poivre et de moutarde, nous toquons à la porte de ce mystérieux joueur, avec l'espoir qu'il ne nous ouvre pas. Comme tous les membres du staff, j'ai un double du pass de chaque portes. Je peux donc rentrer quand je veux dans n'importe quelle chambre de n'importe quel joueur. Je ne sait pas encore bien l'utilité de cet outil, mais il m'est bien pratique actuellement.

Malheureusement, Pavard nous ouvre. Je cache nos armes derrière nous.

Cléa : Bonjour. Didier nous a dit de vous prévenir qu'en bas il y a un pot d'accueil pour les joueurs. Il faut que vous descendiez.
Pavard : Euh merci.

Il ferme la porte de sa chambre est se dirige vers les escaliers. Rapidement, j'utilise mon pass, et je m'introduis dans sa chambre avec Élise. Farine à gogo partout !! La moutarde dans ses chaussures, et le poivre sur son oreiller. Petit cadeau de bienvenue ! Mouahaha !!

Nous faisons la même dans la chambre de Pogba, même approche, et même cadeau de bienvenue ! Nous remontons à notre étage, et nous partons chacune dans notre chambre, un sourire diabolique aux lèvres.

••

Premier chapitre, alors ?
Chapitre plutôt plat, voir très plat, mais qui montre les bases.

J'essaie d'écrire rapidement la suite, un chapitre par jour? J'vais essayer !

À la prochaine !
Zo'

Cuisto's // PavardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant