(Je fais vite fait un passage dans le temps de 1 jour, tranquille on loupe pas trop.)
17/06/2018
9:30••Cléa••
Je descend de l'avion. Je suis heureuse de redécouvrir nos paysages que j'aime tant. Encore 3 heures de voiture et j'arrive chez moi. Ouais, dans le Jura y'a pas moyen d'atterrir plus près... Je monte dans ma voiture et direction là maison. Une fois arrivée, je monte les marches qui me séparent de la porte d'entrée. Je sonne, comme si j'étais une inconnue. Ma mère m'ouvre, elle me saute dans les bras.
Maman : Tu m'as tellement manqué !
Cléa : Nous nous sommes séparés 5 jours maman, même pas une semaine !
Maman : Ouais mais c'est déjà trop.
Cléa : Tout le monde me le dis, je suis irremplaçable je crois.
Maman : Tout le monde? Qui d'autre te l'a dit?
Je ne sais pas quoi lui répondre. Même si je lui fais confiance, je ne veux pas parler de Benjamin. C'est trop tôt.
Cléa : Oh ben tu sais, les gars là bas exagèrent tout, il me l'ont tous dit.
Maman : Je vois.
Elle n'a pas l'air très convaincue de ma réponse. Je ne vois pas ce que j'aurais pu répondre d'autre.
Nous rentrons toutes les deux dans la maison, je me dirige vers la cuisine pour le servir un verre d'eau. Je monte dans la chambre de mon petit frère.
Cléa : Coucou toi.
Il me saute dans les bras. Il m'a tellement manqué, plus encore que ma propre mère...
Tom : Alors? Tu as rencontré les joueurs? Ils sont comment? Est ce qu'ils sont gentils? Tu as assisté à leur premier match? Ils pensent quoi de tes plats?
Cléa : Oula doucement ! Alors, oui je les ai rencontrés, ils sont très gentils avec moi, j'ai effectivement assisté à leur premier match et ils n'ont pas encore goûté mes plats puisque je n'ai pas encore travaillé. D'autres questions petit curieux?
Tom : Non je crois que c'est tout. Je suis tellement content que tu sois là !
Cléa : Mais je ne reste que 3 jours, désolée mon poussin.
Tom : Je sais maman m'a dit, mais c'est déjà ça !
Je redescend en bas. Je croise son regard.
Cléa : Qu'est ce que tu fais là?
?? : Ta mère m'a dit que tu rentrais pendant 3 jours, j'ai eu envie de te voir.
Je tourne le regard vers ma mère. Si les yeux pouvaient tuer elle serait déjà 6 pieds sous terre.
Maman : Me regarde pas comme ça, nous parlons très souvent et durant l'une de nos conversations je le lui ai dit, je ne pensait pas qu'il viendrais.
Celui qui se tiens devant moi, c'est Loïc. Je ne sais pas ce qu'il me veut, mais en tout cas ce que je veux moi c'est qu'il s'en aille. Loïc est mon ex. Il n'a pas digéré que je le quitte une fois qu'il m'a eu trompé. La blague. Et il ose revenir !
Cléa : J'ai pas été assez claire la dernière fois qu'on s'est vus?
Loïc : Si, n'empêche que tu me manques.
Cléa : C'est pas réciproque. La porte est ici, tu sais comment t'y rendre, pas besoin de t'y accompagner?
Loïc : C'est bête, ta mère viens de m'inviter à dîner.
VOUS LISEZ
Cuisto's // Pavard
FanficDébut de la coupe du monde. Benjamin Pavard, le nouveau de l'équipe, découvre ses coéquipiers, le staff, et surtout elle. Elle c'est la cuisinière, celle qui est chargée de les chouchouter grâce à ses plats, meilleurs les uns que les autres. Ni elle...