Vendredi 08 novembre
18h30Es que tout est bon ? mon appareil est bien chargé ? ai-je pensé a prendre mon badge ?
Je fait le tour de mon studio avant de partir, je suis en stress complet, j'ai l'impression de chercher quelque chose que je ne trouve pas. C'est un tournant important qui peut se crée aujourd'hui pour ma carrière dans la photographie, Mme.Pigniot m'a informé qu'hier une de mes photos serait posté sur le journal -si je fait du bon travail bien sur- c'est une opportunité en or pour montrer mon talent au "grand public", je ne réalise même pas la chance que j'ai dans le fond.
Quand j'aperçoit l'heure, mon stress augmente
d'un trait, j'était censée être partie il y a déjà dix minutes. Je rassemble en vitesse mes affaires et claque violemment la porte.
19h02- Es que tu es stressée ? me demande Stéphanie dans le car.
- Un peu, soupirais-je. C'est une opportunité importante donc..
- Je comprend
Le trajet se fait beaucoup trop rapidement à mon gout, je suis pressée d'y être mais pas trop vite non plus, j'aimerai profiter de mes dernières minutes de calme avant d'être envahi par la pression.
Une fois arrivée devant le grand stade je suis impressionnée par le monde qu'il y a à l'extérieur, heureusement que nous avons une entrée spéciale sinon je me demande combien de temps on ferait la queue.
Comme pour la dernière fois les joueurs sont déjà là, chaque personnes prend place, tandis que je m'approche du terrain pour être juste derrière la barrière de limitation.
C'est toujours impressionnant d'être dans un stade, c'est si grand, si bruyant... j'imagine qu'à force j'aurai l'habitude.
Pour le moment je sort mon appareil et commence a faire quelques clichés avant que la match commence réellement. Je ne peut m'empêcher de faire plusieurs photos des tribunes, les gens sont déchaînés, on peut clairement voir la passion pour ce sport dans leurs yeux, c'est magnifique.
Je n'ai jamais été passionné de quelque chose à ce point là donc j'imagine que je ne peut pas comprendre ce que sa fait, ni même les frissons qu'ils doivent ressentir, mais en tout cas c'est beau de voir autant de passion. Le sport ressemble tellement de gens, ça pourrait presque devenir émouvant.Quand le match commence je ne loupe pas une seconde pour faire des clichés, je les enchaînes et j'y met tout mon coeur ainsi que ma concentration. Pour être honnête je n'ai jamais été aussi concentrée, j'ai le ressenti d'avoir toute la pression du monde sur mes épaules, c'est stressant mais excitant a la fois. Les minutes passent et je ne perd pas de vu mon objectif.
A la mi-temps j'en profite pour souffler un peu et essayer de me calmer. Je regarde aux alentours, tout le monde est excité, pour l'instant nous avons l'avantage avec 2-0.
Le match reprend, c'est la dernière ligne droite, je suis plus concentrée que jamais, j'aimerai tellement qu'un de mes cliché soit exposé sur le journal. Je suis plutôt satisfaite de mes photos pour le moment mais je ne veut pas me reposer sur mes acquis.Le troisième but du PSG, qui surprend tout le monde et qui met le public en folie est mit par Kylian. D'ailleurs c'est son deuxième but de la soirée vu qu'il a également mît le premier. J'ai l'impression que Kylian est une vrai star pour l'équipe et qu'il se démarque des autres, en tout cas je ne peut m'empêcher d'être heureuse pour lui.
VOUS LISEZ
Mbappé's love
FanfictionAnna, jeune fille timide et réservée est embauchée pour un stage en tant que photographe au Paris Saint-Germain, un milieu qui lui est totalement inconnu. Elle voit son avenir déjà tracé mais ignore qu'il sera chamboulé par ses sentiments envers l'u...