Sur le trajet, le silence témoigne de mon stresse, j'essaie de me concentrer sur la musique qui berce le véhicule mais j'ai l'impression que mon anxiété ne cesse d'augmenter. Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de parler à beaucoup de membres de l'équipe, j'imagine que ce soir les présentations vont se faire plus sérieusement, je n'ai même pas eu le temps de visiter Clairefontaine aujourd'hui, je suppose que j'ai tout le temps pour le faire durant ces six mois.
- Tu es vraiment sublime, me dit soudainement Stéphanie qui me regarde du coin de l'œil.
- Toi aussi, répondis-je.
Elle est vêtue d'une veste de blazer blanche accompagné d'une jupe de la même couleur, elle est incroyablement classe. Depuis ce matin Stéphanie est très présente pour moi, je suis infiniment reconnaissante car seule je ne sais pas comment j'aurai fait, d'ailleurs je n'ai pas cessé de la remercier mais elle m'a certifié que c'était normal et que je n'avais pas à la remercier pour ça mais c'est beaucoup pour moi.
Une fois arrivées, Stéphanie gare sa voiture sur le parking, en voyants toutes ces voitures de luxe garées je ne peut m'empêcher de m'inquiéter sur le nombre de personnes qu'il y a l'intérieur. J'ai toujours été quelqu'un de réserver et renfermée sur moi même, je n'aime pas la foule, même durant les repas de famille. Il faudra que je fasse un travail sur moi même là dessus car durant ce stage je vais être dans l'obligation de me socialiser.
- Prête ? Me demande Stéphanie.
- Hum..pas vraiment, dis-je d'une voix tremblotante.
- Tu n'as rien à faire ce soir mise à part sourire et être poli, me dit-elle tout en réajustant son chignon.
J'expire un grand coup et sort du véhicule, aussitôt les pieds dehors je regrette d'avoir mit des talons, je n'ai pas l'habitude de marcher avec.
C'est la première fois que je passe par l'entrée principale du camp, ce matin je suis passé par derrière donc je n'ai pas eu le temps d'admirer l'architecture absolument parfaite. En montant les grands escaliers qui mène à la gigantesque porte principale, je ne cesse de tirer sur ma robe, je sais qu'elle n'est pas courte mais on ne sait jamais, je suis extrêmement pudique et c'est déjà un exploit que je me soit mise dans cette tenue ce soir.
Plusieurs personne sont à l'extérieur, tous avec une coupe de champagne, Stéphanie les salue poliment et me présente à chacun d'entre eux, tous me pose la même question ; « comment ai-je obtenu ce stage » ou « Quelles ont été mes études pour parvenir à avoir ce niveau » je leur répond en essayant de m'exprimer le mieux possible et suit Stéphanie qui se dirige à l'intérieur.Une fois rentrée je suis absolument subjuguée. Le grand salon dans lequel je suis est vraiment immense, il doit faire vingt fois mon studio. Les lustre en verre accrochés au plafond sont magnifique ainsi que les statuettes en or orné de diamants qui sont posées à chaque recoins de la pièce. Je reste un moment plantée sans rien faire pour juste admirer ce que j'ai sous les yeux, je suis sans voix.
Les gens présents sont tous extrêmement biens habillés de façons très classe, soudainement je reconnaît les joueurs de l'équipe, ils rentrent dans la pièce et soudainement tout devient plus bruyant, l'enceinte qu'ils transportent diffuse une musique beaucoup plus moderne, du rap. C'est à ce moment là que je réalise à quel point les joueurs de cette équipe sont jeunes, ils ont exactement les mêmes goûts que gens de leur âge -et du miens-Je me dirige en direction du buffet avec Stéphanie à mes côtés, je prends quelques pâtisseries posées sur les grandes nappes blanches tout en fessant attention à ne pas manger comme une goinfre. Pour être honnête j'ai du mal à bien savourer tant je suis stressée par la situation.
VOUS LISEZ
Mbappé's love
Fiksi PenggemarAnna, jeune fille timide et réservée est embauchée pour un stage en tant que photographe au Paris Saint-Germain, un milieu qui lui est totalement inconnu. Elle voit son avenir déjà tracé mais ignore qu'il sera chamboulé par ses sentiments envers l'u...