Mardi 24 décembre
21h40C'est une vrais table qui est dressée là, j'aide ma mère à la décorer et dispose chaque plats, entrées et apéritifs. Tout ça me met l'eau à la bouche, j'aimerai tout manger d'un seul trait.
Quand j'étais petite nous fêtions noël en famille, il y avais une vingtaine de personne autour de la place, mon père, mes tantes,tout mes cousins, mes grands-parents et mes oncles. Mais depuis que mon père est partie faire sa nouvelle vie nous le fêtons seulement en petite comité, c'est à dire Lucie, ma mère, tonton David et moi même.C'est David qui a réussi à me décrocher le stage au Paris Saint Germain et je suppose que ce soir il va me poser une centaine de question là dessus. Ce qui est correct car suis je n'aurai pas obtenu ce post.
- On peut ouvrir les cadeaux ? Demande Lucie.
- C'est pas encore minuit et tu le sais, dis-je.
Elle souffle un moment puis retourne dans sa chambre en attendant que ça soit l'heure de passer à table.
Quand la sonnette de la porte retentit je sais d'avance que c'est David, il faut avouer qu'il m'a quand même manquer. David a toujours été en quelque sort un père de substitution quand mon géniteur a pris la fuite. Et d'ailleurs je lui en serais toujours reconnaissante.- Comment vont les plus belles ?! S'exclame t-il en rentrant dans la pièce.
Il me prend fortement dans ses bras avant de me déposer un bisou sur le front. C'est bras sont chargés de paquets et Lucie ne perd pas de temps pour le remarquer.
- On attendait que toi! Dit ma mère.
Quand on s'installe à table l'odeur est incroyable, et le goût des aliments encore plus. J'aime cette ambiance chaleureuse, conviviale et joyeuse qui est installée. Je réalise que ça fessait longtemps que je ne m'étais pas retrouvé en famille, et puis ça fait du bien d'être au calme, ces derniers jours j'ai l'impression d'avoir cavaler de partout, donc un peu de repos me fait grandement du bien.
Ma mère est définitivement la meilleure des cuisinières, elle est doté d'un réel talent pour assaisonner parfaitement ses plats, quand je goûte tout les plats qui sont disposés sur la table je ne peut m'empêcher de me resservir tellement c'est bon.- Alors ton stage, comment se passe-t-il?me demande soudainement David.
- Oh...super, répondis-je en avalant tant bien que mal. J'ai rencontré des personnes formidables et le travaille qu'on me demande n'est pas trop dure pour le moment.
- Tant mieux alors, tu as assisté aux match ?
- Oui à chaque match, même aux soirées organisé par le club.
Ma mère écarquille les yeux, visiblement elle ne pensais pas que je soit si présente au sein de l'équipe. Il faut dire que je ne lui ai pas énormément parler de mon stage depuis que je suis arrivé.
- Tu as dû rencontrer des beaux footballeurs, s'exclame ma mère en me fessant un clin d'œil.
J'ai presque envie de rire quand elle me dit ça, si seulement elle savais.
Si seulement elle savais que je suis littéralement amoureuse de l'un d'entre eux, que je suis en couple avec et que nous sommes partis en Italie ensemble il y a deux jours.- Je me suis surtout fait une super amie, m'exclamais-je.
- Ah oui ? Comment elle s'appelle ? Me demande ma mère.
VOUS LISEZ
Mbappé's love
Hayran KurguAnna, jeune fille timide et réservée est embauchée pour un stage en tant que photographe au Paris Saint-Germain, un milieu qui lui est totalement inconnu. Elle voit son avenir déjà tracé mais ignore qu'il sera chamboulé par ses sentiments envers l'u...