Chapitre 10

9.4K 276 14
                                    

22h56

Quand nous franchissons le seuil de mon studio je suis naturellement gênée car je sais que Kylian a du voir des endroits bien plus beaux. Après tout c'est son quotidien de vivre dans le luxe donc qu'il soit là, chez moi, dans un studio minuscule doit le changer.

- Bon...voilà désolé ce n'est pas aussi luxueux que les endroits que tu doit côtoyer, dis-je en laissant échapper un rire.

- N'importe quoi, j'aime beaucoup, me dit-il. Tu crois que j'ai connu le luxe toute ma vie ?

- Non mais...être invité dans un endroit si médiocre ne doit pas être ton quotidien.

Il rigole mais ne relève pas, étrangement il semble vraiment apprécier mon studio. Il passe de longues minutes à me compliment sur mon choix concernant la décoration, décidément après Stéphanie c'est lui. Il s'assoie sur mon canapé tandis que je lui sert un verre d'eau.

- Bon, je suppose que tu manges ici ? Demandais-je.

- Si tu m'invites alors oui, me répond-il en me fessant un clin d'œil.

Là encore je suis terriblement gênée, je ne sais pas quoi préparer. Pourquoi toute cette pression ? C'est la première fois que je mange aussi tard, nous avons pris tellement de retard dans les vestiaires qu'on se retrouve a dîner à 23h.

Finalement je décide de faire du poulet accompagné de frites, quelque chose de relativement rapide. C'est le repas le plus complet que j'ai fait depuis que j'habite ici, généralement je me fait toujours des pâtes ou des trucs à réchauffer. Pendant que je prépare le dîner nous discutons à travers la pièce, l'ambiance est légère, nous ne parlons ni du foot, ni du travail et ni des médias.

Une fois le repas prêt je met la table et fait attention a ne rien oublier, là encore je me suis jamais autant concentrée pour mettre une table.
Pendant que nous mangeons Kylian ne cesse de me complimenter sur mon plat et sur mes soit disant talent de cuisinière.

- Bon, dit moi comment est venue ta passion pour le foot ? Demandait-je.

- J'ai toujours baigné dans le milieu du sport, mes parents sont de grand sportifs. J'ai commencé à faire du foot à l'âge de six ans et ça été une révélation pour moi, le foot c'est tout ce que je sais faire, me dit-il.

C'est vraiment beau de voir autant de passion chez quelqu'un, c'est fascinant.

- Et toi comment est venu ta passion pour la photographie? Me demande t-il.

- J'ai commencer à faire des photos à l'âge de douze ans, j'ai toujours aimé faire ça, c'est là où je m'exprime le mieux..

Dans le fond je ne sais pas si la photographie est une passion ou bien un passe-temps. J'aime faire des photos, c'est dans ce domaine là que je suis la plus douée mais ça ne m'apporte aucune sensation, parfois même ça me lasse alors peut être que finalement ce n'est pas une passion. Mais malgré tout j'aime ça, c'est mon métier.

- Il y a déjà pleins d'articles sur le net a cause de la conférence de press, soupire t-il tout en regardant son téléphone. Encore des titres faux.

- Fais voir.

Il me tend son téléphone et effectivement les titres sont faux;

« Kylian Mbappé aurait-il fait un caprice de star ? »

« Mbappé? Il a prit la grosse tête ! »

« Kylian Mbappé fuit la conférence de press et insulte les journalistes »

C'est incroyable le nombres d'articles qu'il y a, tout ça pour une chose tellement futile. Refuser une conférence de press n'a jamais tué quelqu'un, ce n'est pas un crime à ce que je sache. Je ne peut pas m'empêcher d'avoir de la peine pour lui à ce moment là, même si il doit être habitué à voir ce genre de chose sur le net, ça doit toujours faire quelque chose. A mon goût c'est de la diffamation. C'est à ce moment là que je réalise à quel point les journalistes peuvent être dure et pourrir la vie de certains footballeurs.

- N'y prête pas attention,dis-je. Tu sais qui tu es, et tu es tout sauf ce qu'ils décrivent.

- Au moins tu me comprend, me dit-il soudainement.

- Je suis très compréhensive envers les gens ça doit être pour ça, dis-je. Pourtant ma vie n'a rien avoir avec la tienne, c'est toit le contraire, tu es constamment sur le devant de la scène et moi je suis constamment effacé aux yeux des gens, ajoutait-je.

- Pas aux miens en tout cas.

Sa phrase raisonne dans ma tête,je sent mes joues brûler et virer aux rouges, je ne peut m'empêcher de sourire et baisse immédiatement les yeux.

A la fin du dîner nous nous échangeons nos numéros en tout bien tout honneur.  Je le raccompagne devant la porte et sans même m'en rendre compte je réalise que nous avons passé plusieurs heures chez moi, le temps est passé tellement vite, c'est incroyable.

- Bon...merci, me dit-il.

- Y'a pas de soucis!

Il se penche vers moi pour me faire la bise, son parfum lui va si bien, l'odeur est douce et la fois masculine.

Une fois seule je me met au lit, je suis littéralement crevée, mais étrangement je n'arrive pas à trouver le sommeil. Je ne cesse de penser à Kylian, et plus j'y pense plus des sensation étrange me traverse, comme des papillons dans le ventre.

Samedi 09 Novembre
12h06

Ça fait tellement du bien de faire une grasse matinée, d'habitude je me lève relativement tôt mais pour une fois j'ai décidé de passer la matinée dans mon lit. Être en week-end me met directement de bonne humeur. Je me lève et prépare quelque chose de rapide pour manger, je ne sais pas ce que je vais faire aujourd'hui mais pour une fois je n'ai pas envie de prévoir, on verra bien, j'ai vraiment envie de profiter de ce week-end pour me reposer.

15h06

Je passe plusieurs heures devant la télé en dégustant des chips au barbecue sans me soucier du nombre de calories. C'est ce genre de moment que j'aime, quand je suis tranquille. Soudainement mon téléphone sonne;

- Allô?

- Oui Anna c'est Stéph ça va ?

- Ça va et toi ?

- Bien, je me demandai ce que tu fessait de ton samedi après-midi?

- Oh rien de spéciale, là je suis devant la télé en ingurgitant toute choses grasses et caloriques, dis-je en laissant échapper un rire.

- Ça te dit qu'on aille faire du shopping ? Journée entre filles!

- avec plaisir!

- Cool, je viens te chercher dans une heure c'est bon ?

- Parfait à tout à l'heure!

Je bondit du canapé et file sous la douche, comme d'habitude je met moins de trente minutes à me préparer.

Quand je rejoint Stéphanie en bas de mon immeuble son sourire me met directement de bonne humeur et je sais qu'une belle journée m'attend.

Mbappé's loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant