Chapitre 25

7.3K 215 12
                                    

Vendredi 6 décembre
9h30

En arrivant pour commencer une nouvelle journée de travail j'ai l'impression que tout le monde remarque mon sourire niais sur mon visage. J'ai passé une nuit incroyablement magique.

- Tu semble particulièrement de bonne humeur toi, me dit Stéphanie.

Elle me regarde en grimaçant un instant, l'air de ne pas comprendre. Ça peut se comprendre, il y a une semaine de ça j'étais au fond du gouffre et me voilà toute souriante. J'ai l'impression que ma vie est un réel ascenseur émotionnel ces derniers temps.

Aujourd'hui je doit prendre en photo Presnel et Julian qui sponsorisent une marque connu de vêtement. C'est encore pour moi l'occasion de faire mes preuves mais il faut avouer que je préfère photographier les match.

Quand je les rejoins à l'endroit convenu, ils sont tout les deux près et se chamaillent comme des enfants. C'est Julian qui commence, c'est une évidence qu'il est habitué aux photos, bientôt il pourra devenir modèle si il le souhaite. Il pose parfaitement bien devant l'objectif.

- Parfait, dis-je.

Quand c'est au tour de Presnel il ne peut s'empêcher de faire le clowns, il ne tient jamais en place ce qui a le don de m'agacer quand j'essaie de le prendre en photos.

- Allez j'ai pas tout mon temps! lui dis-je

- Pourquoi ? Tu doit rejoindre ton chéri c'est ça !

Mes yeux s'écarquillent tandis que mon cœur s'accélère, comme si mon secret venait d'être levé.

- Oh c'est bon Anna! Kylian m'a tout dit, vous êtes trop mignon ensemble! Renchéri Presnel.

Quand il décide de se calmer sa séance photo peut enfin commencer, je prend une trentaine de clichés puis nous finissons en beauté.

18h23

Alors que je me dirige sur le parking une main m'attrape l'épaule, quand je me retourne je fait face à Stéphanie qui est comme à son habitude toute pétillante;

- Un café au Coffee home ça te dit ? Me demande t-elle.

- avec plaisir

En se dirigeant au Coffee home j'aperçois tout le monde qu'il y a, ce café est comme à son habitude blinder de gens, si cet endroit est populaire c'est sans doute pour l'ambiance chaleureuse et à la fois chic, c'est vrai que je n'ai jamais vu un café aussi beau.

Quand Stéphanie me raconte ses mésaventures avec son fiancé je l'écoute comme si je suivais une série passionnante, à ce qu'elle me dit ce n'est pas la joie entre eux, je me suis toujours demandé comment deux personnes pouvaient rester ensemble si elles ne s'aiment plus. Peut importe. Je continue de boire ses paroles jusqu'à ce que la question fatale tombe;

- Alors avec Kylian ?

Je joue nerveusement avec ma tasse, Stéphanie pense toujours que Kylian et moi avons couper court à notre relation, pourtant ça fait un moment que nous sommes de nouveau ensemble et j'étais tellement dans ma bulle que j'ai oublié de lui dire.

Es que je devrais lui dire ? Après tout Kylian l'a bien dit à Presnel alors pourquoi je ne pourrais pas le dire à Stéphanie ?

- J'ai décider de suivre mon coeur ! Dis-je avec un sourire jusqu'au oreilles.

Son visage se ferme immédiatement tandis que ses yeux s'écarquillent. Pendant une fraction de seconde j'ai l'impression de lui avoir annoncé quelque chose de terrible.

- Mais...tu es consciente que tu risque de perdre ton job ? Me demande t-elle.

- Oui je sais, soupirais-je. Mais nous allons être discret, tant que personne le sait tout ira bien et pour l'instant ça marche !

Stéphanie a l'air dubitative mais ne dit plus rien et se contente d'avaler son café tout en me répétant de bien faire attention.

- Quand es que nous sommes en vacances ? Demandais-je.

- Le vingt, me répond mon amie. T'as prévu de partir quelque part?

Je réalise à ce moment là que j'y ai pas encore réfléchi,

22h00

Kylian et mon avons mangé dans notre fast-food préféré, nous avons passé plusieurs minutes à se disputer pour ne pas aller à cet endroit car après tout on y va tout le temps, du moins très souvent. Kylian m'a juré que le jour où on trouverait un autre fast-food meilleur que celui-ci on arrêtera d'y aller.
Il ne m'a pas dit ce qu'il fessait de ses vacances, es qu'il compte les passer avec moi ? Es qu'il veut les passer seul ?
Si je me tiens à la logique des choses, Kylian devrait me proposer de les passer avec lui, enfin...quelques temps au moins ?
Je ne me suis jamais posé ce genre de question auparavant, je verrais bien le vingt décembre qu'es qu'il me dit.

Es que nous allons passer Noël ensemble ? Le jour de l'an ?

Trop de questions fusent dans ma tête jusqu'à ce que Kylian me fasse sortir de mes pensés;

- Tu fais quoi mardi ? Me demande t'il.

Je le regarde en grimaçant, il sait très bien ce que je fais, je travaille, qu'es que je pourrait faire d'autre ?

- J'effectue mon stage, tu sais, celui que je fais depuis un mois!

Il laisse échapper un rire avant de reprendre le plus sérieusement possible;

- Ça te dirais d'aller dans un endroit génial?

- Quel genre d'endroit génial ? Demandais-je  en fronçant les sourcils.

- Ça c'est une surprise...mais es que ça te dirais?

Je réfléchis un moment; es que ça me tente d'aller dans « un endroit génial » accompagné de Kylian, ou devrais-je tourner la phrase d'une autre façon, es que ça me dirait de louper un jour de travail,désobéir à Mme.Pigniot et par conséquent me faire virer ?

Je prend une grande bouffée d'air avant de répondre;

- Je peut pas..

Kylian grimace un instant;

- Mais!? Pourquoi ?

- Parce que je suis en stage je te signale !

- Tu peux bien louper un jour en disant que tu es malade.

- Je n'ai pas les mêmes avantages que toi, monsieur le privilégié, dis-je sarcastiquement.

Il soupire un moment en levant les yeux aux ciel, je sais qu'il est entrain de chercher une solution pour que je puisse me libérer mardi, mais il y en a aucune. J'aimerai lui dire de ne pas se fatiguer pour rien mais il semble déterminé.

- Dis que tu as un problème familiale, ça passe toujours.

Mbappé's loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant